Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
569 823 Membres
9 296 Sujets

Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

Répondre
P
Bronze
Posts : 22
Badges :
Post 1 +14
22 août 2022

Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

Bonjour

Je vais changer de téléphone sous peu avec un SEUL objectif : avoir la vowifi qui fonctionne.

Je suis intervenu ici pour mon actuel redmi note 6 pro qui ne fonctionne pas en vowifi (alors qu'il a bien l'option prévue d'activée).

J'ai consulté la page SFR qui donne les téls compatibles (celle de RED SFR est buggée depuis des mois à croire qu'aucun responsable ne consulte son propre site !)

La liste des xiaomi est peu précise ...

 

Bref la question est simple : si je prends un redmi note 11 pro est ce que cela va fonctionner ?

Je m'adresse aux possesseurs de l'engin qui pourront me le confirmer ... ou non !

Je précise que j'ai contacté les services de SFR, RED etc ... les conseillers pédalent dans la choucroute et ne connaissent rien à la problématique rencontrée.

 

Merci

P
Bronze
Posts : 22
Badges :
Post 1 +14
24 août 2022

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

aucune réponse

Des infos floues ...

C'est affligeant !

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4421
Badges :
Avatar +61
25 août 2022

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

@Philou1977 

Bonjour,

Il y a 3 conditions pour que le wowifi fonctionne :

- que la fonction existe sur le téléphone

- que la fonction soit activée par l'utilisateur sur le téléphone 

- que l'opérateur téléphonique active la fonction sur votre ligne. 

 

L'opérateur pourra vous répondre sur le 3eme point. Et pour moi, c'est indépendant du téléphone.  Soit il l'active, soit pas. 

 

Sachant que les constructeurs sortent des modèles de téléphones toutes les semaines, les opérateurs n'ont jamais des listes à jour.

 

La question serait donc plutôt : le wowifi est il systématiquement disponible chez RED? 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 22
Badges :
Post 1 +14
26 août 2022

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

Bonjour Chc99
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Mon souci est que je ne peux faire confiance aux conseillers de Red. Il ne maîtrisent rien ... et racontent souvent n'importe quoi.

Je vais acheter le portable chez eux. Si ça ne fonctionne pas ... je change d'opérateur !

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4421
Badges :
Avatar +61
26 août 2022 (edité)

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

[ modifié ]

@Philou1977 

J'ai un téléphone compatible wowifi (Redmi Note9 Pro)

Je peux faire un test avec un abonnement Red chez moi dès Lundi. Je vous dirais si ça fonctionne. 

 

Le wowifi d'un abonnement Orange sur ce même téléphone fonctionne sur ma box 8 Red. 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 22
Badges :
Post 1 +14
27 août 2022

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

Merci !

Je ne comprends pas cette phrase pour bénéficier des 30 euros de remise ...

 

"Vous avez souscrit entre ces mêmes dates un renouvellement de mobile avec un forfait RED by SFR sans engagement"

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4421
Badges :
Avatar +61
30 août 2022 (edité)

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

[ modifié ]

@Philou1977 

Bonjour, 

J'ai fait un test avec un abonnement RED (Abonnement initialement à 5€/mois, maintenant à 8€/mois, donc on n'est pas sur un abonnement particulier) sur un Redmi Note 9 Pro

Le Vowifi est bien disponible.

 

Selon moi, il n'y a aucune liste limitée de mobiles compatibles VoWifi chez RED, et bien heureusement. A partir du moment où le téléphone est compatible VoWifi et que le paramétrage est correct, et que l'opérateur a activé la fonction sur la ligne, la fonction est disponible.

D'autant plus que le lien donné sur cette page est mort  cette heure : 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Passer-des-appels-et-envoyer-des-SMS-en-WiFi-avec-votre-mobile/ta-p/297944

 

Le paramétrage : 

 

Screenshot_2022-08-30-12-40-25-529_com.android.phone.jpg

 

 

L'appel passé en VoWifi  - Le symbole VoWifi apparaît bien : 

 

Screenshot_2022-08-30-12-41-24-737_com.google.android.dialer.jpg

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR