Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 475 Membres
2 405 Sujets

Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

Répondre
Highlighted
P
Bronze
Posts : 22
Badges :
Post 1 +14
22 août 2022

Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

Bonjour

Je vais changer de téléphone sous peu avec un SEUL objectif : avoir la vowifi qui fonctionne.

Je suis intervenu ici pour mon actuel redmi note 6 pro qui ne fonctionne pas en vowifi (alors qu'il a bien l'option prévue d'activée).

J'ai consulté la page SFR qui donne les téls compatibles (celle de RED SFR est buggée depuis des mois à croire qu'aucun responsable ne consulte son propre site !)

La liste des xiaomi est peu précise ...

 

Bref la question est simple : si je prends un redmi note 11 pro est ce que cela va fonctionner ?

Je m'adresse aux possesseurs de l'engin qui pourront me le confirmer ... ou non !

Je précise que j'ai contacté les services de SFR, RED etc ... les conseillers pédalent dans la choucroute et ne connaissent rien à la problématique rencontrée.

 

Merci

P
Bronze
Posts : 22
Badges :
Post 1 +14
24 août 2022

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

aucune réponse

Des infos floues ...

C'est affligeant !

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
25 août 2022

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

@Philou1977 

Bonjour,

Il y a 3 conditions pour que le wowifi fonctionne :

- que la fonction existe sur le téléphone

- que la fonction soit activée par l'utilisateur sur le téléphone 

- que l'opérateur téléphonique active la fonction sur votre ligne. 

 

L'opérateur pourra vous répondre sur le 3eme point. Et pour moi, c'est indépendant du téléphone.  Soit il l'active, soit pas. 

 

Sachant que les constructeurs sortent des modèles de téléphones toutes les semaines, les opérateurs n'ont jamais des listes à jour.

 

La question serait donc plutôt : le wowifi est il systématiquement disponible chez RED? 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 22
Badges :
Post 1 +14
26 août 2022

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

Bonjour Chc99
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Mon souci est que je ne peux faire confiance aux conseillers de Red. Il ne maîtrisent rien ... et racontent souvent n'importe quoi.

Je vais acheter le portable chez eux. Si ça ne fonctionne pas ... je change d'opérateur !

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
26 août 2022 (edité)

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

[ modifié ]

@Philou1977 

J'ai un téléphone compatible wowifi (Redmi Note9 Pro)

Je peux faire un test avec un abonnement Red chez moi dès Lundi. Je vous dirais si ça fonctionne. 

 

Le wowifi d'un abonnement Orange sur ce même téléphone fonctionne sur ma box 8 Red. 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 22
Badges :
Post 1 +14
27 août 2022

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

Merci !

Je ne comprends pas cette phrase pour bénéficier des 30 euros de remise ...

 

"Vous avez souscrit entre ces mêmes dates un renouvellement de mobile avec un forfait RED by SFR sans engagement"

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
30 août 2022 (edité)

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

[ modifié ]

@Philou1977 

Bonjour, 

J'ai fait un test avec un abonnement RED (Abonnement initialement à 5€/mois, maintenant à 8€/mois, donc on n'est pas sur un abonnement particulier) sur un Redmi Note 9 Pro

Le Vowifi est bien disponible.

 

Selon moi, il n'y a aucune liste limitée de mobiles compatibles VoWifi chez RED, et bien heureusement. A partir du moment où le téléphone est compatible VoWifi et que le paramétrage est correct, et que l'opérateur a activé la fonction sur la ligne, la fonction est disponible.

D'autant plus que le lien donné sur cette page est mort  cette heure : 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Passer-des-appels-et-envoyer-des-SMS-en-WiFi-avec-votre-mobile/ta-p/297944

 

Le paramétrage : 

 

Screenshot_2022-08-30-12-40-25-529_com.android.phone.jpg

 

 

L'appel passé en VoWifi  - Le symbole VoWifi apparaît bien : 

 

Screenshot_2022-08-30-12-41-24-737_com.google.android.dialer.jpg

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +7
06 septembre 2023

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

Bonjour j'essaie d'envoyer un message à la communauté mais je n'y arrive pas du coup je réponds au premier message en ligne. Moi j'ai un problème VO Wi-Fi avec une box Nordnet. Ça ne vient pas de chez NordNet apparemment et mes paramètres carte SIM et abonnement SFR sont ok pour les appels wifi. Avant ca fonctionnait ça ne fonctionne plus pourquoi ? Est-ce que SFR doit faire quelque chose de particulier ? Merci de vos réponses.

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1675
Badges :
Avatar +56
07 septembre 2023

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

Bonjour  @Mousse21  @Philou1977 

 

En général si vous avez un smartphone récent avec la fonction VoWifi,

le VoWifi fonctionne a condition d'avoir l'option Appels Wifi activée.

Vous pouvez le vérifier dans votre espace client.

 

Moi j'ai un Xiaomi MI9, il fonctionne parfaitement en VoWifi.

 

@Mousse21 ton smartphone fonctionne t'il en VoWifi sur une autre Box?

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +7
07 septembre 2023

Re: Grand flou sur la vowifi (tél compatibles) redmi note 11 pro ?

Bonjour oui l'option Wi-Fi est activée dans mon compte SFR et mon téléphone est un redmi 10 ça a fonctionné pendant plusieurs mois voire des années et tout d'un coup ça ne fonctionne plus. Pour moi ce n'est pas un problème de SFR mais en fait je n'en sais rien, et Nordnet me dit que ce n'est pas un problème Nordnet