Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 823 Membres
2 040 Sujets

smartphones compatibles B28A et B28B

Répondre
a
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
03 novembre 2023

smartphones compatibles B28A et B28B

Bonjour à toutes et tous, je recherche un détail de compatibilité des smartphones qui n’apparaît pas toujours clairement dans les notices fabricant, et encore moins dans les tests comparatifs de smartphones que l'on peut trouver sur le net; voici:

J' habite un endroit en campagne où le réseau mobile est "parfaitement limité" faute de densité de population suffisante je suppose, ainsi dans mon secteur géographique seul SFR (parce qu'il a une antenne plus ou moins orientée vers mon domicile) pourrait m' apporter un gain en matière de réseau mobile en utilisant la bande de fréquences 700mhz, (pour la 4g LTE)

 

En résumé, j'ai découvert que:

 

-Pour la couverture 4G LTE-FDD en France cette bande de fréquences 700 mhz se nomme B28.

-Cette bande de fréquence est ensuite partagée en deux: B28A et B28B

-La B28A est réservée pour ORANGE et SFR

-La B28B est réservée pour FREE et BOUYGUES

 

par conséquent je dois me procurer:

 

soit,

- un smartphone compatible B28A et B28B.

soit,

- un smartphone compatible B28A donc uniquement réseau Orange et Sfr.

 

Mais surtout pas un smartphone compatible B28B qui lui est destiné au réseau Free et Bouyges.

 

Et c'est là que ça se complique car en regardant les notices de quelques appareils, ce détail n’apparaît pas clairement, ou est flou, voir pas explicité du tout, il est même, de surcroît, délicat de se procurer les notices parfois.

 

Même constat auprès des sites comparateurs de smartphones, qui ne s'attardent pas sur cette caractéristique, cela s'explique peut être égard au petit nombre de personnes concernées par ce problème de réseau en campagne, j'entends par là que le pourcentage de non couverture en terme de population est sans doute faible en France et ne nécessite pas un sujet à part entière?!

 

Alors certains fabricants comme celui commençant par "w", l' affichent dans leurs notices, ainsi j'ai pu me rendre compte sur cinq références étudiées, qu'elles étaient compatibles B28B, au moins ils ont le professionnalisme de le préciser.

 

Et concernant les sites comparatifs ils reprennent les notices fabricants, donc avec ce que cela comporte de risque de faire un mauvais choix, ils précisent toutefois d' un point "? " ou autre renvoi "¹", qu'il faut vérifier la compatibilité B28A ou B28B ?!

Au bout du compte on est pas plus renseigné.

 

Ma question est: quelqu'un à t'il connaissance d'un site ou d'un organisme (style ANFR) qui répertorierait les smartphones compatibles avec les bandes B28A et B28B?

 

Et sinon existe t'il quelque part sur le site sfr, une pareille info? ou encore peut on se procurer cette liste de smartphones compatibles B28A, en faisant la demande sur le site sfr?

 

Vous comprendrez je l'espère l'importance de cette information pour les clients mal couverts par la 4g en campagne.

Je vous remercie par avance pour la moindre info qui pourra m'aider dans ma recherche.

Georgio

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
14 novembre 2023

Re: smartphones compatibles B28A et B28B

Bonjour  @albertoo 

 

C'est un peu compliqué ce que vous demandez, mais voici quelques informations qui pourront probablement vous aider.

Pour savoir si un smartphone est compatible avec la B28A, il faut généralement consulter sa fiche technique. Cependant, comme vous l'avez mentionné, cette information n'est pas toujours clairement indiquée.

 

Il existe néanmoins des sites, comme Kimovil par exemple, qui permettent de vérifier la compatibilité des bandes de fréquences de votre smartphone avec les opérateurs en France. Vous pouvez y entrer le modèle de votre téléphone pour consulter sa compatibilité avec les réseaux 2G, 3G et 4G en France, y compris la bande B28A.

 

Et sinon, sur le site de SFR, à ma connaissance, il n'y a pas de liste spécifique de smartphones compatibles avec la B28A. Vous pouvez contacter directement le service client de SFR pour obtenir ce genre d'information.

a
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
18 novembre 2023

Re: smartphones compatibles B28A et B28B

Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir consacré un peu de temps à cette réponse, par contre kimovil ne livre pas que des infos exactes, c'est assez facile de s'en rendre compte en comparant leurs données et celles des notices fabricants, surtout dans le domaine que je recherche.