Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Je ne sais pas dans quelle rubrique exactement aller, mais bon je vais vous énoncer mon problème. J'ai pendant 2 semaine plus eu de connexion internet car nous avions été débranché dans le PMZ. Un technicien SFR est finalement venu hier à 9h du matin nous rebrancher. Youpi j'ai internet, quelle fût ma surprise quand ma voisine est venue me voir à 10h pour me demander si j'avais encore une connexion internet, elle a appelé le service technique qui lui a énoncé que c'était un problème général blabla et qu'il fallait qu'un technicien intervienne. En bref elle a été débranchée à 1h d'intervalle par rapport à la venue du technicien. J'habite dans un petit village de 200 habitants dans le 74, il est TRES rare qu'un technicien fibre vienne nous voir, comme le technicien nous l'a dit vu qu'ils habitent à Annecy c'est pénible de venir jusqu'à nous donc il n'y a très probablement PAS eu d'autre technicien qui est venu trafiquer le PMZ ce jour-ci. L'écrasante majorité des habitants se connaissent et n'auraient aucun intérêt à débrancher qqn, de plus ma voisine. Donc ma question est, comme il est quasiment certain que ce technicien a débranché VOLONTAIREMENT ma voisine (qui est chez Orange). Est-il possible de dénoncer cet acte qui est hideux?
TLDR : Ma voisine a été débranchée par le technicien, est-il possible de faire remonter ça à SFR / RED pour sanctionner ce dernier ?
Bonjour @blabla99,
Les techniciens de la FIBRE sont tous des sous-traitants des opérateurs, donc ce ne sont pas les opérateurs eux-mêmes qui posent problème, mais les sous-traitants.
Je ne sais pas si le fait de le signaler peut entraîner une sanction pour le technicien qui s'amuse à faire cela, mais vous pouvez effectivement signaler cela à RED BY SFR. Ainsi, ils pourront mener une enquête si nécessaire pour éviter à l'avenir ce genre de désagrément
Raphael L
Bonjour @blabla99,
Les techniciens de la FIBRE sont tous des sous-traitants des opérateurs, donc ce ne sont pas les opérateurs eux-mêmes qui posent problème, mais les sous-traitants.
Je ne sais pas si le fait de le signaler peut entraîner une sanction pour le technicien qui s'amuse à faire cela, mais vous pouvez effectivement signaler cela à RED BY SFR. Ainsi, ils pourront mener une enquête si nécessaire pour éviter à l'avenir ce genre de désagrément
Raphael L