Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour communauté RED,
J'ai souscrit à un abonnement fibre RED depuis désormais deux mois.
C'est la deuxième incident que je rencontre, avec une coupure sur une journée entière. Je commence sérieusement à songer à quitter RED.
À chaque fois, c'est à moi de faire les démarches pour comprendre et vérifier auprès de l'application qu'il y a bel et bien un incident qui impacte et rend inopérant l'accès à Internet.
Comme vous le savez, impossible d'avoir un conseiller puisque tout est en ligne avec un assistant virtuel.
Sauf que ça impacte ma production de travail, étant exclusivement en télétravail.
Ainsi, comme le prévoit l'Institut national de la consommation (INC), il est possible dede demander, en l'absence de service ou en cas de service dégradé, une compensation financière ou un remboursement à son opérateur de téléphonie mobile ou fournisseur d'accès à internet.
Conformément à l’article L. 224-30, 4° du code de la consommation, LE contrat doit faire apparaître les compensations et formules de remboursement applicables lorsque le service n’a pas été fourni ou, lorsqu’il l’a été, sans respecter le niveau de qualité promis. Je ne sais même pas où accéder au contrat définitif de mon abonnement.
Ainsi, plusieurs questions :
Merci par avance.
PS : Si des personnes veulent réfléchir à une action en justice car mécontents, n'hésitez pas à vous signaler.
Marre d'avoir des services clients complètement bancals.
Bonjour,
Les CGV sont trouvables en 2 clics :
sous Google : RED SFR CGV.
Merci
De rien.
PS : pouvez-vous évitez de poster 15 fois le même message - C'est gentil. Merci.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Le bug de publication en plusieurs fois... est dû à l'absence de fibre, en passant par la 4g
Merci pour le partage des CGV
Bonjour @yenamarre15 ,
Vos messages multiples ont été effacés par la modération.
Désolé pour votre interruption de service, mais vous n'indiquez pas votre abonnement ni quelle est votre Box, il y a peut etre un souci avec votre Box.
Pour les remboursements, ne comptez pas trop dessus, RED fait en général un avoir, à valoir sur les factures suivantes.
Vous souhaitez un remboursement pour les jours d'absence de service ?
C'est généralement après la reprise du service que RED propose un avoir.
Et vous envisagez une action en justice pour environ 19€ par mois divisé par 30 jours = 0,63 € par jour d’absence de service ?
Vous n'avez pas le sentiment d'exagérer ?
Je comprends très bien que ce soit gênant en télétravail, mais je vous conseille plutôt de vous orienter vers un autre FAI si vous n’êtes pas satisfait des services RED.
Car vous choisissez un FAI 1er prix, avec service client uniquement en ligne, et ensuite vous demandez un service premium :
Souscrivez chez SFR ou Orange, avec service client joignable au téléphone 7 jours /7 de 8h à 20h, mais ce sera 40 à 50€ par mois.
Si vous pouvez obtenir un numéro de SIRET, je vous conseille SFR Pro, avec intervention garantie en 8h ouvrables en cas de panne :
https://www.sfr.fr/pro/contenus/accompagnement/#sfrintid=pro_hp-en_savoir_plus
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM