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Bonjour,
J'ai souscris chez Red by SFR il y a maintenant environ 2/3 semaines. Lorsque j'ai reçu ma Red box j'ai directement rencontré un problème. La connexion internet par câble Ethernet sur mon pc est fonctionnel sans soucis mais LORSQUE je connecte un de mes appareil sans fil (tablette, mon smartphone, smartphone de ma femme ou fils) au réseau WIFI de ma box cela fait planter la box et la coupe (tout les voyants s’éteignent et seul le voyant alimentation clignote).
Au bout de quelques longues secondes/minutes la box fini par revenir à la normal (tout les voyants qui se rallument et internet qui revient) mais si j'ai le malheur de encore laisser un de mes appareil sans fil connecter au wifi, au bout de quelques courts instant la box plante a nouveau. Je suis donc obliger de désactiver le wifi sur mes appareils.
Lorsque j'ai appelé le service client, ils ont bien remarqué qu'il y avait énormément de coupure avec ma box et m'ont signifié que ma ligne était victime d'un écrasement et qu'i; fallait résilier ma ligne fraichement ouverte et changer de matériel.
Chose faite, j'ai depuis eu le droit d'ouvrir une nouvelle ligne et un technicien est venu m'apporter une nouvelle box. Sauf que... le problème est toujours la !! Du coup quand j'ai re appelé le service client, ils n'arrivent pas bien à comprendre comment cela se fait que ma box réagisse comme ça et me proposent de re faire un changement de ligne et de box.... Sauf que j'ai pas l'impression que cela va changer quoi que ce soit....
Donc je sais pas si quelqu'un ici a rencontré le même problème svp ? J'ai essayé dans les paramètre de la box de changer le canal du wifi, de la fréquence mhz etc.. mais le problème est toujours la. Pareil j'ai déjà essayé plusieurs fois de réinitialiser le mode usine.
J'ai aussi essayé de brancher un seul de mes appareils sans fil au wifi et peut importe lequel (un des smartphone de la maison ou la tablette) cela fait planter la box.
Je tiens aussi à préciser que juste avant de passer chez Red SFR j'étais chez Bouygues et je n'avais aucun soucis...
Merci beaucoup pour votre aide
Merci pour la réponse.
J'ai réussi à résoudre mon problème grâce a ce lien : https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/wifi-5-ghz-fait-red%C3%A9marrer-la-box/td-p/2391954/page/2
Je cite la réponse ici au cas ou un jour le lien ne fonctionne plus et si quelqu'un rencontre le même problème :
"Hola !
Et bien je suis tout heureux de vous dire que j'ai ENFIN la solution à mon problème !
Grâce à un membre de la communauté sur le forum RED. Donc lisez bien car c'est plus que sournois l'affaire...
Figurez vous que le technicien qui m'a fait le branchement (d'ailleurs pour la petite histoire, vu le pseudo du contributeur de l'autre forum, je soupçonne que nous soyons du même coin), donc ce technicien, pour aller vite, il déballe toutes les boites, il branche toutes les alims sur le boitier multi prises, et il branche les câbles d'alim à la box et au boitier ONT.
Et le miracle c'est que tout fonctionne... Même s'il se trompe d'alim.
En l'occurrence, la box a une alim 2 A et le boitier 0,5 A.
Le côté sournois de la chose c'est que ça marche. Mais qu'avec le réseau wifi 5 Ghz qui tire plus sur la box, et bien en 0,5 A boum, elle reboot !
Donc je rappelle le problème et sa solution :
Problème : Box qui redémarre en boucle dès qu'on se connecte dessus en wifi 5.0 Ghz, qui fonctionne très bien en 2.4 Ghz
Solution : Bien s'assurer que l'alim 2 A est connectée à la box, et celle 0.5 A au boitier ONT, et non l'inverse...
Merci à Corentin du forum Red. Je ne suis pas certain que le tech qui doit passer demain aurait trouvé ça ! Je vais tenter de décommander sa venue. Et merci à tous ceux qui ont largement cherché à me trouver une solution."
Parfait - C'est bien à ce problème que je pensais.
C'est un classique.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour,
1- Quel est votre modèle de box?
2- Utilisez vous bien la bonne alimentation électrique?
3- Quelles sont les caractéristiques techniques de votre Alim?
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Merci pour la réponse.
J'ai réussi à résoudre mon problème grâce a ce lien : https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/wifi-5-ghz-fait-red%C3%A9marrer-la-box/td-p/2391954/page/2
Je cite la réponse ici au cas ou un jour le lien ne fonctionne plus et si quelqu'un rencontre le même problème :
"Hola !
Et bien je suis tout heureux de vous dire que j'ai ENFIN la solution à mon problème !
Grâce à un membre de la communauté sur le forum RED. Donc lisez bien car c'est plus que sournois l'affaire...
Figurez vous que le technicien qui m'a fait le branchement (d'ailleurs pour la petite histoire, vu le pseudo du contributeur de l'autre forum, je soupçonne que nous soyons du même coin), donc ce technicien, pour aller vite, il déballe toutes les boites, il branche toutes les alims sur le boitier multi prises, et il branche les câbles d'alim à la box et au boitier ONT.
Et le miracle c'est que tout fonctionne... Même s'il se trompe d'alim.
En l'occurrence, la box a une alim 2 A et le boitier 0,5 A.
Le côté sournois de la chose c'est que ça marche. Mais qu'avec le réseau wifi 5 Ghz qui tire plus sur la box, et bien en 0,5 A boum, elle reboot !
Donc je rappelle le problème et sa solution :
Problème : Box qui redémarre en boucle dès qu'on se connecte dessus en wifi 5.0 Ghz, qui fonctionne très bien en 2.4 Ghz
Solution : Bien s'assurer que l'alim 2 A est connectée à la box, et celle 0.5 A au boitier ONT, et non l'inverse...
Merci à Corentin du forum Red. Je ne suis pas certain que le tech qui doit passer demain aurait trouvé ça ! Je vais tenter de décommander sa venue. Et merci à tous ceux qui ont largement cherché à me trouver une solution."
Parfait - C'est bien à ce problème que je pensais.
C'est un classique.
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