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Bonjour,
Sur mon Pixel 3a (Android), impossible d'activer les fonctionnalités de chat de l'application Android Messages.
La procédure d'activation reste bloquée sur "Configuration…"
J'ai essayé plusieurs méthodes trouvées sur Internet, comme effacer le cache et les données des applications Android Messages et Carrier Services.
J'ai également essayé de désactiver les fonctionnalités de chat à distance via le site de Google (https://messages.google.com/disable-chat), et j'obtiens ce message : "Contactez votre opérateur"
De plus, lors d'un séjour à l'étranger, donc en itinérance sur un autre réseau, les fonctionnalités de chat se sont activées.
Il s'agit donc bien d'un problème lié au réseau SFR.
L'assistance Red est-elle en mesure de résoudre ce problème ?
Bonjour @mbh68 , @biensur19 , @kev , @frx3112 ,
Le problème du chat RCS qui reste en mode configuration est résolu d'après les services techniques.
Au besoin, vous devez redémarrer votre téléphone.
Tenez-nous au courant si ça fonctionne chez vous 😉
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur 4 lignes RED SFR la fonctionnalité RCS Chat de google message ne fonctionne plus depuis un petit moment "bloqué sur configuration validation du numéro de téléphone"
Malheureusement le support RED ne veut rien faire remonter disant que cela ne vient pas d'eux mais 4 lignes ? un hasard. Le support de google précise qu'il s'agit bien d'une problématique lié à l'opérateur réseau !
Essayer alors de vous remettre en question et accepter qu'il puisse y avoir un problème de votre côté SFR RED.
Je me laisse jusqu'à la fin du mois et si cela ne bouge pas j'irai voir ailleurs avec mes 4 lignes.
Cdt.
J'ai exactement le même problème, ça reste en configuration, j'ai contacté Xiaomi et red by sfr, Xiaomi ne voit pas de problème de leur côté, et red by sfr j'ai absolument toute les réponses du monde, dans tous les cas j'avais Sosh avant samedi soir et tout allait bien avec ce même téléphone et depuis samedi soir plus rien, le RCS ne fonctionne plus
C'est curieux car avec ma SIM RED dans mon Samsung Galaxy A52S, je n'ai aucun problème pour les fonctionnalités de chat du service RCS, qui sont activées sans soucis.
Par contre je n'ai pas coché la case " renvoyer par SMS", cela change peut-être quelque chose ?
Ou bien un souci avec votre téléphone ?
Essayez alors de vous remettre en question et accepter qu'il puisse y avoir un problème de votre côté SFR RED.
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'intervient sur ce forum, donc votre phrase n'a pas d'effet ici.
Si vous souhaitez entrer en contact avec des employés RED, contactez le service client RED.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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Bonjour et merci pour votre soutien mais le problème est toujours présent.
Le service client de red est au courant mais n'a pas de solution concrète a apporter.
Visiblement je ne suis pas le seul.
Cordialement
Vous êtes sûr que ça ne peut pas venir de votre téléphone ?
Mon voisin a un Nothing Phone et les fonctionnalités de chat marchent très bien avec une SIM RED.
Si le service client RED est au courant que certains téléphones ont ce problème, il faut attendre la résolution du bug.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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Non pas possible que cela provienne du téléphone car le problème est présent sur 4 lignes Red et 4 téléphones différents !
Cordialement
Ah d'accord, c'est bizarre que ça fonctionne sur certains téléphones et pas sur d'autres 🤔
Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage 😔
Marc, un client comme vous
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Effectivement ce n'est pas le téléphone, car avec se même téléphone jetait encore samedi matin avec Sosh et ça fonctionnait, suite à ma portabilité samedi soir j'ai donc mit la carte RED et le RCS ne fonctionne plus. J'ai désinstallé réinstallé l'ensemble des choses demandé par RED ou Google dans la FAQ mais rien
Pareil pour moi je viens de changer mon Samsung et depuis RCS ne fonctionne plus. Red dit que ce n'est pas de leur faute