Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 822 Membres
2 040 Sujets

Configuration impossible des fonctionnalités de chat (RCS)

Répondre
R
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
04 novembre 2022 (edité)
Solution approuvée

Configuration impossible des fonctionnalités de chat (RCS)

[ modifié ]

Bonjour,

 

Sur mon Pixel 3a (Android), impossible d'activer les fonctionnalités de chat de l'application Android Messages.

La procédure d'activation reste bloquée sur "Configuration…"

 

chat1.png

 

 

J'ai essayé plusieurs méthodes trouvées sur Internet, comme effacer le cache et les données des applications Android Messages et Carrier Services.

J'ai également essayé de désactiver les fonctionnalités de chat à distance via le site de Google (https://messages.google.com/disable-chat), et j'obtiens ce message : "Contactez votre opérateur"

 

chat2.png

 

 

De plus, lors d'un séjour à l'étranger, donc en itinérance sur un autre réseau, les fonctionnalités de chat se sont activées.

Il s'agit donc bien d'un problème lié au réseau SFR.

 

L'assistance Red est-elle en mesure de résoudre ce problème ?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
Solution validée
16 janvier 2024

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Bonjour @mbh68 , @biensur19 , @kev , @frx3112 ,

 

Le problème du chat RCS qui reste en mode configuration est résolu d'après les services techniques.

Au besoin, vous devez redémarrer votre téléphone.

Tenez-nous au courant si ça fonctionne chez vous 😉

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


T
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +16
26 mars 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur  4 lignes RED  SFR la fonctionnalité RCS Chat de google message ne fonctionne plus depuis un petit moment "bloqué sur configuration validation du numéro de téléphone"

 

Malheureusement le support RED ne veut rien faire remonter disant que cela ne vient pas d'eux mais  4 lignes  ? un hasard.  Le support de google précise qu'il s'agit bien d'une problématique lié à l'opérateur réseau ! 

 

Essayer alors de vous remettre en question et accepter qu'il puisse y avoir un problème de votre côté SFR RED.

 

Je me laisse jusqu'à la fin du mois et si cela ne bouge pas j'irai voir ailleurs avec mes 4 lignes.

 

Cdt.

F
Bronze
Posts : 10
Badges :
Upload photo x1 +12
28 mars 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

J'ai exactement le même problème, ça reste en configuration, j'ai contacté Xiaomi et red by sfr, Xiaomi ne voit pas de problème de leur côté, et red by sfr j'ai absolument toute les réponses du monde, dans tous les cas j'avais Sosh avant samedi soir et tout allait bien avec ce même téléphone et depuis samedi soir plus rien, le RCS ne fonctionne plus

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
29 mars 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Bonjour @Thierr34 , @Fabs59 ,

 

C'est curieux car avec ma SIM RED dans mon Samsung Galaxy A52S, je n'ai aucun problème pour les fonctionnalités de chat du service RCS, qui sont activées sans soucis.

Par contre je n'ai pas coché la case " renvoyer par SMS", cela change peut-être quelque chose ?

Ou bien un souci avec votre téléphone ?

 

Essayez alors de vous remettre en question et accepter qu'il puisse y avoir un problème de votre côté SFR RED.

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'intervient sur ce forum, donc votre phrase n'a pas d'effet ici.

Si vous souhaitez entrer en contact avec des employés RED, contactez le service client RED.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +16
29 mars 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Bonjour et merci pour votre soutien mais le problème est toujours présent.

 

Le service client de red est au courant mais n'a pas de solution concrète a apporter. 

 

Visiblement je ne suis pas le seul.

 

Cordialement 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
29 mars 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

@Thierr34 ,

 

Vous êtes sûr que ça ne peut pas venir de votre téléphone ?

Mon voisin a un Nothing Phone et les fonctionnalités de chat marchent très bien avec une SIM RED.

 

Si le service client RED est au courant que certains téléphones ont ce problème, il faut attendre la résolution du bug.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +16
29 mars 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Non pas possible que cela provienne du téléphone car le problème est présent sur 4 lignes Red et 4 téléphones différents !

 

Cordialement 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
29 mars 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Ah d'accord, c'est bizarre que ça fonctionne sur certains téléphones et pas sur d'autres 🤔

 

Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage 😔

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Bronze
Posts : 10
Badges :
Upload photo x1 +12
29 mars 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Effectivement ce n'est pas le téléphone, car avec se même téléphone jetait encore samedi matin avec Sosh et ça fonctionnait, suite à ma portabilité samedi soir j'ai donc mit la carte RED et le RCS ne fonctionne plus. J'ai désinstallé réinstallé l'ensemble des choses demandé par RED ou Google dans la FAQ mais rien

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
03 avril 2023

Re: Configuration impossible des fonctionnalitésde chat (RCS)

Pareil pour moi je viens de changer mon Samsung et depuis RCS ne fonctionne plus. Red dit que ce n'est pas de leur faute