Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Abonné fibre RED en région Toulousaine depuis des années
Durant le mois de Novembre 2023 j'ai eu un total de 6 pannes internet d'une durée moyenne de plus de 4h. CES pannes sont assez pénalisantes dans un contexte télétravailleur.
Le problème est similaire à chaque fois : accès fibre OK (ONT) mais perte totale internet.
Ce problème est-il rencontré par d'autres usagers ?
A-t-on idée de l'origine de ces problèmes qui pourraient laissaient penser qu'ils vont se terminer -ou pas) ?
Détail des pannes joint:
Début panne | Fin panne | Durée indispo |
2023-11-03 01:55:04 | 2023-11-03 04:49:32 | 02:54:28 |
2023-11-08 14:40:05 | 2023-11-09 02:02:15 | 11:22:10 |
2023-11-10 14:40:03 | 2023-11-10 20:24:49 | 05:44:46 |
2023-11-25 06:25:03 | 2023-11-25 06:27:14 | 00:02:11 |
2023-11-25 06:27:14 | 2023-11-25 07:45:02 | 01:17:48 |
2023-11-30 05:15:07 | 2023-11-30 09:12:00 | 03:56:53 |
Total indispo | 25:18:16 | |
% indispo mois | 3,51 % | |
Duré moyenne | 04:13:03 |
Bonjour @jacme311
Aucun information sur les pannes. il est possible que ces problèmes soient dus à des problèmes de réseau ou à des travaux de maintenance. Il est également possible que ces problèmes soient temporaires et qu’ils se résolvent d’eux-mêmes.... Mais il est vrai que ces incidents sont trop fréquents.
J’espère sincèrement que la situation s’améliorera au cours de ce mois de décembre.
Bonjour
Par quel moyen avez-vous eu accès à ce décompte des pannes ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
j'ai exactement le meme type de problème mais dans les Alpes-Maritimes. C'est assez vicieux car ça fait 2 fois que j'appel l'assistance technique pour mettre la ligne sous surveillance, résultat aucun problème durant la surveillance. Hier soir rebelote, j'ai pris le temps de faire un diag.
Boitier ONT ok et synchro
Box => tout les voyants au vert
j'ai branché un pc en rj45 direct à la box pas d'obtention d'adresse ip
configuration d'une ip fixe sur le pc et test de ping de la box => box injoignable
reboot de la box seul un voyant remonte => ping ok
j'accède à l'interface de la box qui indique "pas de connexion internet" et un profil adsl ?! => le plus étrange c'est que j'ai tout de même le net depuis le pc en ip fixe
Bonjour,
j'ai exactement le meme type de problème mais dans le 06. C'est assez vicieux car ça fait 2 fois que j'appel l'assistance technique pour mettre la ligne sous surveillance, résultat aucun problème durant la surveillance. Hier soir rebelote, j'ai pris le temps de faire un diag.
Boitier ONT ok et synchro
Box => tout les voyants au vert
j'ai branché un pc en rj45 direct à la box pas d'obtention d'adresse ip
configuration d'une ip fixe sur le pc et test de ping de la box => box injoignable
reboot de la box seul un voyant remonte => ping ok
j'accède à l'interface de la box qui indique "pas de connexion internet" et un profil adsl ?! => le plus étrange c'est que j'ai tout de même le net depuis le pc en ip fixe
Bonjour @Standupt13
Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre connexion internet.
Sont-ils toujours d'actualité ?
Si c'est toujours le cas, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).
Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.
Merci par avance.
Depuis que je suis chez red sfr pannes totales récurrentes d'internet via la fibre.Aucune réponse valable de la part de l'assistance technique qui ne peut que vous faire effectuer des manipulations (reboot,on a pas que ça à faire...) ou vous envoyer un "technicien" pauvre auto entrepreneur sous traitant qui n'y connaît pas grand chose mais qui ATTENTION essaiera de vous imputer le problème afin de toucher les frais de déplacement (70 €!!!) que vous facturerons SFR..Le problème vient de la vétusté ( notamment des armoires de connexion) d'où découle une saturation du réseau entraînant des coupures et un débit TRÈS instable qui dans mon cas n'a jamais atteint les 200 mg/s minimum prévus dans le contrat.
Bonjour,
Avec quoi avez-vous produit le listing des heures et durée de pannes d'internet ?
J'ai aussi un pb de déconnexions intempestives (plus courtes toutefois) et ça m'intéresse de sortir une trace avant d'aller piauler chez RED.
Merci !