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Bonjour @Béo ,
Tant que vous n'aurez pas fait un test de débit avec un câble Ethernet RJ45 de catégorie 5E ou supérieure, ou bien en connexion Wi-Fi 5GHz avec un téléphone portable récent, nous n'avancerons pas...
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour
@marcmarais
D'accord avec vous.
Cordialement
@Béo a écrit :
Bonjour @marcmarais
D'accord avec vous.Cordialement
Et….? Résultats des courses?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour @marcmarais et @chc99
Avec téléphone à wifi 5 GHz :
- téléchargements :263 et 210 Mb/s
- transferts : 201 et 91 Mb/s
Merci, j'ai compris.
Bonjour @Béo ,
Avec un smartphone en WiFi à 5GHz, vous obtenez un bien meilleur résultat, donc c'est votre installation qui est en cause !
Essayez avec un câble Ethernet RJ45 catégorie 6, vous verrez le débit réel de votre ligne fibre RED.
Marc, un client comme vous
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@marcmarais a écrit :
Avec un smartphone en WiFi à 5GHz, vous obtenez un bien meilleur résultat, donc c'est votre installation qui est en cause !
Essayez avec un câble Ethernet RJ45 catégorie 6, vous verrez le débit réel de votre ligne fibre RED.
Bonjour @marcmarais et @chc99
Ce que j'ai compris est que mon PC est en cause dans le faible débit constaté,
je passe la présente discussion en résolu.
Bonjour,
Pour pouvoir profiter de bons débits avec un PC en wifi, assurez-vous qu'il est équipé d'une carte wifi supportant au moins le 802.11ac (Wifi 5). Sion vous serez limité.
@PascalVa a écrit :...assurez-vous qu'il est équipé d'une carte wifi supportant au moins le 802.11ac (Wifi 5). Sion vous serez limité.
1 C'est bien du wifi 5. Copie des propriétés de la carte wifi :
SSID : SFR_E0C0_5GHZ
Protocole : Wi-Fi 5 (802.11ac)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande passante réseau : 5 GHz
Canal réseau : 52 (au choix variable de la carte et automatique)
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 866/433 (Mbps)
Fabricant : Qualcomm Atheros Communications Inc.
Description : Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter
Version du pilote : 12.0.0.916
2 Le problème vient d'ailleurs, mais d'où ?
puisque ce PC (Windows 10 64 bits version 22H2 Build 19045.296)
avec sa carte Ethernet Broadcom Net Gigabit Ethernet les débits ne sont que
- descendants Mbps : 43, 38, et 38.
- ascendans Mbps : 27, 38 et 69.
3 Le présent forum d'assistance RED n'est pas dédié à régler ce genre de problème mais si un spécialiste des PC avait la solution qu'il n'hésite pas à donner ses conseils. ici
Bonjour,
1-Déjà, utilisez un câble ethernet de catégorie 5e minimum, sinon tout notre échange ne sert à rien.
2-faites les mesures en direct du pc sur la box. Pas de CPL et autre matériel intermédiaire qui peuvent tuer le debit.
3-mettez à jour les drivers des cartes réseau ethernet et wifi, les firmware de la carte mère.
4-il faut regarder le parametrage de la carte réseau. Il y a peut-être des options qui jouent sur le debit max.
5-éventuellement réinstaller Windows
6- si rien n’y fait : la carte réseau est au choix : de mauvaise qualité / une daube. Ça arrive
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Il est possible que votre carte Qualcomm Atheros pose problème. J'ai déjà eu le cas avec un portable ASUS. Pour s'en assurer il faudrait examiner le gestionnaire d'événements Windows. Il y avait de très nombreuses erreurs sur cette carte d'où un débit faible.
Si cela est confirmé, vous pouvez désactiver cette carte par le gestionnaire de périphériques et utiliser une clé usb wifi compatible 802.11ac. Ça coûte une dizaine d'€.