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Bonjour,
depuis plusieurs mois j'ai des coupures de 1 minutes à une grosse vingtaines.
Je suis abonné fibre depuis plusieurs années et jusqu'ici RAS.
Je constate que lors des coupures, j'ai souvent mon boitier fibre qui a sa diode PON qui s'éteint, clignote vert ou orange, et ensuite "ca repart".
La box a été changée (c'est une NB6VAC-FXC-r0 ), le boitier ONT aussi.
j'arrivais à travailler malgré cela (les coupures au début arrivaient le matin et ou en fin de journée).
Depuis 3 semaines, c'est devenu non stop. SFR m'indique (pas a tous les appels) que nous serions plusieurs dans mon departement avec le meme soucis, mais pas de date de resolution.
Cette semaine j'ai récupéré un dongle 4g, mais ce n'est pas top.
avez-vous les memes soucis ? quel est le retour du sav ?
Merci
Bonjour @ToutRouge ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
La box a été changée (c'est une NB6VAC-FXC-r0 ), le boitier ONT aussi.
Il ne s'agit donc pas d'une défaillance d'un de ces équipements, mais bien d'un souci avec la ligne fibre.
sa diode PON qui s'éteint, clignote vert ou orange
Lorsque que le boîtier ONT a sa LED PON qui clignote en vert ou rouge, ça signifie qu'il n'est pas synchronisé :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html
Avez-vous effectué un diagnostic de votre Box via l'application RED &Moi ?
Cela permet d'être mis en relation avec un conseiller RED en fin de parcours.
j'ai récupéré un dongle 4g, mais ce n'est pas top.
Vous n'avez pas une bonne couverture 4G SFR dans votre domicile ?
Vous pouvez aussi demander au service client l'ajout de 200 Go de données sur votre forfait mobile si vous êtes chez RED pour le mobile.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour Marcmarais,
tests,... -> oui, c'est fait, ce qui m'a permis d'avoir un dongle de pret
debits: le dongle est lent (5m de debits), meme en mettant la sim dans un routeur 4g (10x plus rapide), ce n'est pas un lien fibre (x100), et c'est un peu le bazar pour rediriger tout le bric a brac qui tourne normalement sur le lien fibre.
j'ai envoyé ce message sur le forum pour voir si je peux trouver d'autres personnes dans mon cas.
Mon incident dure depuis longtemps, ma ligne s'est fortement dégradée, et le SAV ne me dit pas ce qu'il se passe.
Un coup : pas de probleme dans votre secteur, ca vient de chez vous
le lendemain : vous etes une centaine, et l'incident traine depuis longtemps...
donc je suis un peu perdu, et je n'ai aucune date ou horizon de resolution
Vous avez plusieurs options si votre problème traîne en longueur :
Investir dans un système de réception 4G/5G avec antenne, amplificateur et routeur :
Ça peut être utile si vous êtes en zone rurale.
Vous pouvez lire ces conseils:
comment-optimiser-connexion-4G-5G
je suis un peu perdu, et je n'ai aucune date ou horizon de resolution
Pouvez vous m'envoyer votre numéro de ligne fibre par message privé ?
Je vais remonter votre cas à un responsable du forum
Marc, un client comme vous
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Bonjour @ToutRouge
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).
Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.
Merci par avance.
Bonne journée,
Bonjour,
Avez-vous pu transférer mon numéro de ligne ?
je ne vois toujours pas d'amélioration
Merci
Bonjour @ToutRouge ,
Oui j'ai transmis votre numéro de ligne dès que vous me l'avez envoyé.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
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ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
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Toujours pas de service rétabli, j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de solution
j'ai toujours plusieurs coupures par jour...
pas de retour non plus coté support, est-ce que mon incident est traité ? est-il trop ancien ?
No news
J'ai eu le même genre de symptômes dans mon immeuble, en plus de débits très faibles. Le SAV m'a toujours répondu qu'on était plusieurs à avoir le problème dans le quartier. Ca n'avançait pas et on me proposait toujours d'éteindre puis de rallumer la box... Plusieurs techniciens sont passés (d'autres m'ont posé un lapin) en me disant qu'ils ne savaient pas d'où ça venait. Cela a duré plus d'un an jusqu'à ce que je fasse une lettre recommandé menaçant de contacter le médiateur des communications électroniques pour obtenir un remboursement et un dédommagement. Je ne pouvais pas changer d'opérateur, SFR étant le seul à proposer la fibre dans mon immeuble.
Le lendemain de la réception du courrier recommandé, plus aucun problème ! Un débit formidable, plus jamais de coupure et un dédommagement financier...