Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
J'ai la fibre depuis 10 jours et je m'attendais à avoir un débit d'environ 300Mb/s en download et en upload, sauf que j'ai une belle surprise et une mauvaise !
Je suis à 950Mb/s en download (bonne surprise,), mais je suis à 47Mb/s en upload.
Au début je pensais que c'était normal, mais quand je vois le débit de certains en upload, je me pose vraiment la question de savoir si j'ai un problème.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Un réglage peut-être à effectuer dans la box ?!
Merci par avance à tous
Salut !
Hier je me suis rendu compte que mon ping avait baissé en jeu online, et en faisant un speedtest, je me suis rendu compte que mon débit avait changé !
Avant j'étais à 1gb en download et 50mb en upload. A présent, je suis à 500mb / 500mb. Après un an, ils ont enfin capté qu'il y avait un problème LOL
Voilà, du coup sujet clos
Merci à tous !
Bonjour @Bargette ,
A quelle fibre avez-vous souscrit ?
Si c'est une offre fibre à terminaison coaxiale THD, vos débits sont supérieurs en download mais normaux en upload.
Si c'est une offre fibre jusqu'au domicile FttH, les débits sont 500 Mbps dans les 2 sens.
Tenez-nous au courant de votre abonnement
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai bien une offre fibre FTTH, et c'est bien pour ça que j'ai l'impression qu'il y a comme un problème dans un réglage ou autre, car j'ai 2X plus de download que je devrais avoir, mais j'ai 10X moins de upload que je devrais avoir (en théorie).
Merci
Quand je vais sur l'interface de la box, il est écrit :
Intensité signal optique reçue -20.92 dBm
Intensité signal optique transmise 4.44 dBm
Je ne sais pas si ça a un rapport, on dirait qu'entre l'émission et la réception il y a une grosse différence, mais je ne saurais pas interprété ces chiffres là, ça se trouve c'est normal !
Je me répond à moi-même du coup. J'ai trouvé un lien d'assistance SFR pour savoir si tout est bon ( Comment vérifier le bon fonctionnement de votre mini-boîtier ONT ? (sfr.fr) ), et je suis dans les clous, donc à priori pas de problème de ce coté là.
J'ai appelé l'assistance, à priori ce n'est pas normal, ils me disent qu'il faudrait avoir au moins 30% du débit théorique, à savoir 90Mb/s vu qu'ils annoncent 300Mb/s. Et vu que j'ai 47Mb/s, ils y a un problème. Par contre en réception, je sais pas pourquoi j'ai "autant".
Donc là je dois attendre une semaine le temps qu'ils fassent des adaptations au niveau des réglages, et ils verront à la fin si c'est concluant ou pas.
Bonjour @Bargette ,
En FttH vous devriez obtenir environ 500 Mbps dans les 2 sens d'après la fiche commerciale, pourquoi dites-vous "'ils annoncent 300Mb/s" ?
Vos valeurs de signal optique reçu sont bonnes, le problème ne vient pas de votre installation.
Je pense qu'il y a une erreur dans les limitations de votre débit, car avant fin octobre 2022 le débit était de 1 Gbps ⬇️ et 500 Mbps ⬆️ avec l'option Débit Plus (qui n'existe plus), et sans cette option le débit était de 100 Mbps ⬇️ et 50 Mbps ⬆️.
Donc en fait vous avez le débit descendant avec option Débit Plus d'avant fin octobre, mais vous avez le débit montant de l'offre de base d'avant fin octobre, ils se sont "mélangés les pinceaux" 😄
C'est au service client RED de résoudre ce souci 😉
Appelez-les régulièrement et tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Je parle de 300Mb/s car sur mon interface RED, il est indiqué :
***** Accès internet jusqu'à ↓300 Mb/s | ↑300 Mb/s *****
Mais c'est vrai que c'est bizarre car dans l'offre fibre, quand on souhaite souscrire, il est indiqué 500Mb/s... donc je ne sais pas pourquoi chez moi ils indiquent 300Mb/s.
Je vais bien voir ce que ça va donner durant la semaine qui va arriver, mais je le sent mal. J'ai clairement l'impression que c'est un bridage software, mais qu'ils vont faire comme si tout fonctionnait bien...
Effectivement c'est étrange vos informations de débit car la fiche commerciale RED indique bien 500 Mbps dans les 2 sens...
J'ai clairement l'impression que c'est un bridage software
Oui, le débit est limité volontairement par rapport à la capacité de la ligne pour éviter des saturations si tous les utilisateurs "tirent" en même temps, car il ne faut pas oublier que jusqu'à 64 utilisateurs peuvent être raccordés sur la même sortie du NRO avec la technologie GPON utilisée en France :
ils vont faire comme si tout fonctionnait bien...
Relancez régulièrement le service client RED pour obtenir les 500 Mbps ⬆️ montant.
Par contre ils risquent de vous ramener à 500 Mbps ⬇️ descendant...
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Ah oui, très parlant de schéma, merci ! 2.5Gb/s à partager en 64, forcément si tous le monde fait sa mise à jour Fortnite à 18H00 avec une connexion 1Gb/s, ça risque de rappeler l'ADSL
A priori ils doivent me rappeler samedi prochain pour voir ou en est le problème, mais s'ils doivent me baisser à 500Mb/s et que je retrouve 500Mb/s en upload, ça me va !
Merci encore