Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis nouveau client 2 j (17/08), et je suis clairement étonné que mon SSID n'apparaisse plus ce jour.
Je suis allé dans l'bios de la box histoire de changer le nom du SSID & le MDP Wifi histoire d'être tranquillou, mais grande surprise plus possible de me co avec mon portable & mon pc portable je ne vois même pas mon réseau qui est bien activé en vert, etc.
J'ai reboot la box dans le doute, réinitialisé également, mais le problème persiste et m'agace énormément, dans le doute si quelqu'un à une astuce n_n je suis preneur.
J'avoue que ce serait dommage et bien pénible de devoir résilier après 2 jours et allez voir ailleurs pour ce genre de soucis.
Bonjour @KenZy92i ,
Il semblerait qu'il y ait un bug côté SSID avec les nouvelles Box 7 distribuées actuellement car vous n'êtes pas le seul dans ce cas :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/probleme-wifi-RED-box-7-fibre/td-p/597061
Connectez-vous à la Box avec un câble Ethernet RJ45 pour vérifier certains paramètres dans l'interface de gestion de la Box (http://192.168.1.1) :
Pour voir si le SSID est affiché, il faut déconnecter le Smart WiFi, ainsi les réseaux 2,4 et 5 GHz apparaissent séparément comme sur la photo :
Vérifiez que le SSID est bien sur ON pour les 2 fréquences.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Salut @marcmarais
Merci d'avoir pris le temps de me repondre,
du coup hier j'ai essayé pas mal de chose reboot / reinitialisé / changé le SSID & MDP mais sans aucun succés,
sur la box tout est au vert mais impossible de le trouver en wifi,
Montrez moi la même photo chez vous que celle de mon message précédent, où l'on voit les différents réseaux 2,4 et 5 GHz, c'est à droite de la photo que vous me montrez.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Re @marcmarais,
Je joins le screen avec la page equivalente du votre
est ce bien celle ci ?
Cordialement,
Oui c'est ça, je constate que votre page est légèrement différente de la mienne (mais j'ai une Box 8).
Pouvez-vous désactiver le SSID unique et me montrer ce que vous obtenez ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @KenZy92i
Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.
Je suis désolée pour ce que souci que vous rencontrez. Je vous invite à m'envoyer votre numéro de ligne en message privé, je remonterai votre cas aux équipes concernées.
Belle journée.
Bonjour,
Sur certaine box le nom du réseau est capricieux, essayez par exemple sans ! et sans espace. Par exemple : Salut-les-voisins