Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 622 Membres
2 639 Sujets

Re: Je ne reçois pas les sms

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +10
24 novembre 2024

Je ne reçois pas les sms

Bonjour, je ne reçois pas les SMS d'un certain expéditeur. Je n'ai bloqué aucun contact et reçois d'autres SMS normalement. Que puis-je faire ?

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +38
25 novembre 2024

Bonjour  @BJoan 

C'est assez compliqué de savoir pourquoi vous ne recevez pas de sms de certaines personnes. Sont-elles des contacts SFR ? Vous pouvez, par exemple, insérer votre SIM dans un autre téléphone ou effectuer un test pour vérifier si vous recevez les sms.

Si malgré cela vous ne recevez toujours pas de sms.., il serait préférable de contacter le 1023.

.

REDactor
Badges :
25 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @RaphLv,

Attention, si  @BJoan appelle le 1023 tel que tu le lui conseilles, il va revenir ici mécontent puisqu'il se sera fait jeter par le serveur vocal interactif. 

Le 1023 est réservé aux clients SFR. Pour RED, les différents moyens de contact sont présentés ici : https://c.sfr.fr/SCRED

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.

--
Le service client, c’est par ici.
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +10
28 novembre 2024

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai déjà essayé de mettre ma carte sim dans un autre téléphone et rien n'y fait. Je reçois d'autres SMS normalement mais là il s'agit d'un code d'activation que je dois recevoir depuis un site officiel basé en Autriche pour une question administrative et je ne reçois jamais le SMS. J'ai demandé au site en question et ils m'assurent que les SMS sont bien envoyés mais que je ne les reçois pas.

Community Manager
Badges :
29 novembre 2024

Bonjour @BJoan,

En effet, le 1023 est réservé aux clients SFR uniquement comme le confirme @Loïc.

@BJoan, pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre téléphone ?

Voici un lien qui pourrait vous aider dans le dépannage des soucis de SMS.

Merci et bonne journée

Asmae

B
Bronze
Badges :
Post 1 +10
03 décembre 2024

Bonjour et merci pour votre réponse. Mon téléphone est un Xiaomi redmi note 11, mais j'ai essayé de mettre ma carte sim dans un autre téléphone et ça n'a pas marché non plus.

Community Manager
Badges :
03 décembre 2024

Bonjour @BJoan,

Je vous en prie Smiley heureux

Si vous ne l'avez pas encore fait, sachez que sur les téléphones Xiaomi, la réinitialisation des paramètres de réseau règle souvent les soucis de SMS.

Pour réinitialiser les paramètres réseau de votre mobile, voici le parcours à suivre : Paramètres > Cartes SIM & réseaux mobiles > Sélectionnez Carte SIM qui correspond à celle de RED > Noms des points d'accès > Réinitialiser.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

Bonne soirée

Asmae

B
Bronze
Badges :
Post 1 +10
06 décembre 2024

Merci, je viens d'essayer la réinitialisation et malheureusement ça n'a pas résolu mon problème.

Community Manager
Badges :
06 décembre 2024

Bonjour @BJoan,

Le message contenant un code de vérification pourrait être considéré comme du spam et transféré dans le dossier indésirable, ou vous devrez peut-être vérifier si vous avez correctement préfixé votre n° de mobile avec le code +33, étant donné qu'il s'agit d'un site international.

Avez-vous pensé à vérifier cela ?

Bonne journée.

Asmae

B
Bronze
Badges :
Post 1 +10
09 décembre 2024

Oui j'ai regardé dans les spams, et j'écris toujours mon numéro en utilisant le préfixe+33.