Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 963 Membres
2 327 Sujets

Re: Nouvelle fibre : accès extérieur ipv6 / ipv4 full-stack ?

Répondre
a
Argent
Badges :
Post 1 +10
05 juillet 2025
Solution approuvée

Nouvelle fibre : accès extérieur ipv6 / ipv4 full-stack ?

Bonjour,

Je viens d'avoir la fibre chez moi (youpi !) mais l'accès depuis l'extérieur est impossible. Je vois des posts (ici et sur assistance.sfr.fr -> ) expliquant que ce ne n'est pas possible en IPv6 + IPv4 CGNAT et qu'il faut demander un ipv4 full-stack. Mes questions :

- C'est bien confirmé pour les abonnés RED ?

- Techniquement, pourquoi est-ce le cas ? Vous vous faites ch... pour mettre de l'ipv6 partout mais pas pour faire le routage conséquent vers vos propres boxes ? Vraiment, je comprends pas...

Merci d'avance pour vos réponses Smiley heureux

Questions résolues
Solution validée
a
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
08 juillet 2025

Bonsoir,

Je me réponds à moi-même Smiley heureux

Je confirme ce qui a été écrit ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/ouverture-des-ports/td-p/2479435

Seul un retour à une stack ipv4 complète permet la redirection de ports et l'accès à votre réseau depuis l'extérieur. Pour cela, il faut :

- demander un "rollback" ou un "rollback ipv4" au service client (c'est le vocabulaire maison) et passer au service technique

- faire la demande au service technique

- attendre (perso, ça a pris la journée)

Ouf! Ca marche à nouveau !

Solution validée
a
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
08 juillet 2025

Bonsoir,

Je me réponds à moi-même Smiley heureux

Je confirme ce qui a été écrit ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/ouverture-des-ports/td-p/2479435

Seul un retour à une stack ipv4 complète permet la redirection de ports et l'accès à votre réseau depuis l'extérieur. Pour cela, il faut :

- demander un "rollback" ou un "rollback ipv4" au service client (c'est le vocabulaire maison) et passer au service technique

- faire la demande au service technique

- attendre (perso, ça a pris la journée)

Ouf! Ca marche à nouveau !

Community Manager
Badges :
09 juillet 2025

Bonjour @auryno, et bienvenue sur le Forum d'entraide RED by SFR,

Ravi d'entendre que votre problématique est bien résolue suite au passage IPv4 Full-stack, et désolé pour la réponse tardive !

Effectivement, pour toute redirection de ports et accès au réseau depuis l'extérieur, ce n'est possible que en IPv4.

En espérant vous lire bientôt sur la Communauté Smiley heureux

Bonne journée à vous !

z
Electron
Badges :
Message 1 +5
09 juillet 2025

Comment vous arrivez a passer au service technique,  le conseiller du centre d'appel, se borne à me dire que ses "encadrants" lui dise qu'on peut pas avoir d'ipV4 publique....

a
Argent
Badges :
Post 1 +10
10 juillet 2025

@zecat  a écrit :

Comment vous arrivez a passer au service technique,  

qd j'ai réexpliqué que mon ob n'était pas résolu j'ai tout de suite indiqué le message que j'ai lu sur assistance.sfr.fr et ai mentionné le "rollback". Le conseiller m'a de suite indiqué que c'était au service technique de gérer ça et qu'il me transférait, ce qu'il a fait.

a
Argent
Badges :
Post 1 +10
10 juillet 2025

@iMoose  a écrit :

Ravi d'entendre que votre problématique est bien résolue suite au passage IPv4 Full-stack, et désolé pour la réponse tardive !

J'ai une question qui me taraude : MAIS POURQUOI ? Pourquoi le routage ipv6 vers la box et les redirections de ports ne fonctionnent pas ? IPv6 a été pensé pour régler le pb de pénurie d'IP et on en est encore à repasser en IPv4 ? MAIS POURQUOI ? (j'aimerais bien une réponse technique)

Community Manager
Badges :
15 juillet 2025

Bonjour @zecat, et bienvenue sur la Communauté R=D by SFR,

Vous souhaitez savoir comment contacter le service technique pour le passage vers l'IPv4, pour cela, il suffit de passer via votre appli RED & Moi et de demander un rollback comme l'a précisé @auryno sur son message.

A très bientôt sur la Communauté Smiley heureux

Community Manager
Badges :
16 juillet 2025

Bonjour @auryno,

Le raison pour laquelle la redirection de ports ne fonctionne pas en IPv6, n'est qu'une question de compatibilité. La plupart des appareils ne sont toujours pas à jour côté IPv6.

Bonne journée à vous Smiley heureux

Highlighted
Y
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 juillet 2025

Bonjour,

Je vois que vous avez été plus patient que moi...

Je fuit SFR, je retourne chez Orange au bout de 1 mois.

Aucunes solution apportée sois disant cela vient de mes équipements... Rien n'a été touché juste le fait de passer chez SFR ça ne marche plus,il ne faut pas être dépanneur niveau 1 pour en déduire que ça vient d'eux.

Adieux SFR