Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Parametres pour un scan de chaines cable

Répondre
d
Bronze
Posts : 25
Badges :
Post 1 +16
25 juillet 2023

Parametres pour un scan de chaines cable

Je viens d'amenager á Nice, et j'ai pris l'offre fibre, car Red m'a affirmé que la technologie THD (coaxial) n'est pas dispo chez moi.

J'ai branché mon televiseur sur la prise d'antenne collective, et en effectant un scan de chaines, je vois que le reseau Numericable est disponible. En effet, ma voisine de palier est connectée á l'Internet  via le reseau coaxiale, donc le THD est bien dispo. 

 

Mais pour effectuer le scan des chaines , je dois saisir la frequence MUX de l'operateur. La frequence par defaut est 30600 et ID reseau est 999

 

Comment trouver les bonnes valeurs ?

 

Merci

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4624
Badges :
Avatar +61
29 juillet 2023

Re: Parametres pour un scan de chaines cable

@digal 

Bonjour, 


@digal  a écrit :

Je viens d'amenager á Nice, et j'ai pris l'offre fibre, car Red m'a affirmé que la technologie THD (coaxial) n'est pas dispo chez moi.

J'ai branché mon televiseur sur la prise d'antenne collective, et en effectant un scan de chaines, je vois que le reseau Numericable est disponible. En effet, ma voisine de palier est connectée á l'Internet  via le reseau coaxiale, donc le THD est bien dispo. 


Vous pouvez faire un test d'éligibilité sur le site RED et vous voyez par vous même quelles sont les offres techniques disponibles à votre adresse.

 

Pour les fréquences : joker - Ce n'est pas mon rayon. 

Mais quand bien même il y aurait du THD à votre adresse, si vous n'avez pas un abonnement THD, je ne vois pas comment vous pourriez avoir du signal.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR