Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 852 Membres
2 325 Sujets

Re: Re : Pas d'internet depuis plus de 24h

Répondre
S
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
27 novembre 2025 (edité)

Pas d'internet depuis plus de 24h

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je n’ai plus d’accès Internet fibre depuis hier.
Impossible d’obtenir une assistance :

 

  • Le diagnostic automatique ne résout rien
  • Le système vocal m’annonce “un incident technique nous empêche de vous mettre en relation avec un conseiller”
  • Je tourne en boucle entre la demande de rappel et le message vocal
  • Impossible d’accéder à un conseiller humain

J’ai déjà redémarré la box et vérifié les branchements.
La fibre arrive bien, mais pas d’accès Internet.

 

Merci de faire intervenir un conseiller

technique au plus vite, car je suis totalement coupé d’Internet et sans solution alternative.

Pouvez-vous ouvrir un ticket d’incident sur ma ligne.

 

Merci d’avance pour votre aide.


 

ÉDIT CM : Votre message a été déplacé dans la bonne catégorie.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11536
Badges :
Avatar +71
29 novembre 2025

Re: Pas d'internet depuis plus de 24h

Bonjour @Sishe ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Désolé pour votre problème.

 

Malheureusement sur ce forum d'entraide nous ne pouvons pas ouvrir un ticket d'incident de ligne, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne.

 

Si vous avez déjà effectué les manipulations de base (vérifier les câbles, reset de la Box), je peux taguer un Community Manager pour qu'il puisse vous aider @iMoose .

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 209
Badges :
Avatar +35
01 décembre 2025

Re : Pas d'internet depuis plus de 24h

Bonjour @Sishe et bienvenue sur la Communauté RED,

Merci pour votre message et pour les vérifications déjà effectuées 🙏🏼!

Afin d'accélérer  la prise en charge, votre dossier va être transmis à une équipe spécialisée qui prendra le relais pour analyser la situation plus en profondeur et rétablir votre connexion au plus vite. un suivi sera effectué sur votre ligne et ils vous tiendront informés dès qu'ils auront des nouvelles.

Et merci à @marcmarais pour son intervention !

Merci pour votre patience. La communauté reste à vos côtés jusqu'à la résolution de l'incident Smiley heureux

Bonne journée à vous !

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
mercredi

Re: Re : Pas d'internet depuis plus de 24h

Bonjour  @iMoose 

J'ai exactement le même problème que Sishe a cité ci-dessus.

Je n'arrive pas non plus à avoir d'assistance téléphonique pour résoudre mon problème.

Comment faire pour rétablir internet ?

Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 209
Badges :
Avatar +35
mercredi

Re: Re : Pas d'internet depuis plus de 24h

Bonjour @Samosh et bienvenue sur la Communauté RED,

Merci pour votre message et pour les précisions apportées !

Contrairement à @Sishe, tous les voyants de votre Box sont verts, ce qui est plutôt bon signe. Voici quelques tests qui permettent généralement de résoudre ce type de dysfonctionnement :

  1. Redémarrez la Box (en commençant par l'ONT si vous disposez d'un duo ONT + Box).
  2. Assurez vous que le branchement entre l'ONT et la Box (Port rouge) est correct, en vous aidant de cette page d'assistance.
  3. Procédez à une réinitialisation de la Box en utilisant un objet fin pour appuyer sur le bouton reset.


Renevez nous informés du résultat après ces manipulations, la communauté sera ravie de savoir si cela a permis de rétablir votre connexion Smiley heureux

Bon après-midi à vous !

Highlighted
S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
mercredi

Re: Re : Pas d'internet depuis plus de 24h

Bonjour @iMoose ,

Je me suis effectivement trompé sur un branchement.

Merci pour votre aide.

Bonne journée,
Sami

Avatar de iMoose
Community Manager
Posts : 209
Badges :
Avatar +35
mercredi

Re: Re : Pas d'internet depuis plus de 24h

Re @Samosh, Smiley heureux

Je suis content d'apprendre que votre connexion est de retour suite aux manips.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté si vous avez des nouvelles questions !

Bonne fin d'après-midi à vous !