Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 318 Membres
1 950 Sujets

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
Highlighted
P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
03 mars 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir, 

Depuis quelques semaines j'ai le mĂȘme problĂšme que vous...

Le soir vers 21h30 et tous les jours plus de connexion seul le voyant power de ma box est allumĂ©.... 

C'est extrĂȘmement pĂ©nible car c'est le seul moment oĂč j'me pose dans mon canapĂ© et bien-sĂ»r pas d'internet ni de tĂ©lĂ©... 

 

J'espÚre que red va vite remédier au problÚme car c'est trÚs agaçant..

i
Argent
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +12
06 mars 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Client red by sfr fibre débit plus (1GBits/500MBits), débits excellents la journée:

Screenshot from 2021-03-06 11-12-04.png

Pour info débits un tout petit peu moins excellent vers Bordeaux:

Screenshot from 2021-03-06 11-14-54.png

Mais qui reste toujours incroyablement bon avec l'outil netflix:

Screenshot from 2021-03-06 11-18-03.png

 

 

 

Malheuresement le soir Ă  partir de 21h et ce jusqu'Ă  ~23h (exemple du 2021-02-21 vers 21:15):

Screenshot from 2021-02-21 21-19-20.png

Screenshot from 2021-02-21 21-16-10.pngun peu meilleur sur coubevoie: Screenshot from 2021-02-21 21-15-01.pngOu ici le 2021-03-04 Ă  21:04: Screenshot from 2021-03-04 21-07-40.png

 

ProblĂšme constant, tous les soir, avec certain pire que d'autres.

Mon soucis n'Ă©tant pas les dĂ©bits observĂ©s vers les serveurs de test SFR (64Mb/s ou mĂȘme 37Mb/s sont largement suffisant pour mon usage thĂ©oriquement) mais la qualitĂ© du stream netflix ou molotov est trĂšs (trĂšs) mauvais et/ou donne lieu Ă  des coupures/buffering, m'empĂ©chant de regarder la tĂ©lĂ© le soir. (exemple de dĂ©bit pratique observĂ© sur netflix, en l'occurence le 2021-02-16 Ă  21:57)

Screenshot_20210306-113316.jpg

 

J'ai connectĂ© ma tĂ©lĂ© en tethering 4g Ă  mon tĂ©lĂ©phone et j'arrive sur ces mĂȘme pĂ©riodes le soir Ă  des dĂ©bit max de stream (15.25Mbps / 2160).

Le support SFR ne semble avoir pour procédure que d'envoyer des techniciens qui constatent tous que mon installation est bonne et le débit excellent. Je vais accueillir un 4Úme technicien jeudi.

 

Cordialement,

B
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
08 mars 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir 

 

toutes les vĂ©rifications faites ma boxe Ă  un faible dĂ©bit de 4/5mois et ce soir c’est encore pire 3/4 mg ... quelle est la solution Ă  part changer d’opĂ©rateur?

 

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
08 mars 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@Bochben  a Ă©crit :

Bonsoir 

 

toutes les vĂ©rifications faites ma boxe Ă  un faible dĂ©bit de 4/5mois et ce soir c’est encore pire 3/4 mg ... quelle est la solution Ă  part changer d’opĂ©rateur?

 

Bonsoir @Bochben

 

Contactez le service client. 

i
Argent
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +12
11 mars 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour Ă  tous,

 

Comme prévu un 4Úme technicien est passé aujourd'hui. Il a constaté que l'installation était toujours trÚs bonne.

Le service client ne semble pas avoir d'autre solution que d'envoyer un technicien.

Les techniciens me confirment qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est un problĂšme sur le rĂ©seau SFR (ou "peut-ĂȘtre" chez axione qui s'occupe de l'infrastructure fibre de la rĂ©gion oĂč j'habite).

 

Est-ce que quelqu'un a accÚs aux équipes gérant le réseau SFR et peut vérifier/confirmer si un équipement est sous dimensionné concernant ma ligne?

 

Pour information.. je me suis "amusĂ©" Ă  faire des traceroutes (dublin-traceroute en l'occurence) en heure oĂč tout fonctionne vs autour des 22h.

J'ai choisi en destination une des ip (amazon) utilisée par un des services de streaming que j'utilise le soir (molotov), mais les résultats sont équivalent vers les ip netflix.

 

en journée à 12:07, on constate un rtt autour des ~20ms.

trace_99.86.89.112_202102261233_molotovamazon.json_trimmed.jpg

 

en soirée à 21:43 on constate un rtt plus proche des ~35ms (quand ça va "pas si mal").

trace_99.86.89.112_202103042143_molotovamazon.json_trimmed.jpg

 

On peut faire cette observation dÚs le premier équipement rencontré 78.124.190.1.

Dans l'absolu les 35ms de rtt et mĂȘme 20ms sont des valeurs "pas top", on constate aussi qu'elles sont cohĂ©rentes par rapport aux latences reportĂ©es par la l'outil de mire de sfr ou celui de netflix (qui descend Ă  60ms sur mon test du 2021-02-21 vers 21:15).

 

Bref si un Ă©quipement est sous dimensionnĂ© il semble se situer entre chez moi et 78.124.190.1.

De mon cotĂ© je ne peux rien faire de plus que de rappeler le service client... Smiley frustrĂ©

 

Un suivi venant des personnes ayant un accĂšs privilĂ©giĂ© au support SFR serait le bienvenu  @StĂ©phane  @marcmarais Smiley trĂšs heureux

 

Cordialement,

L
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
12 mars 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour a tous ,

 

Petit problĂšme pour moi qui viens de souscrire a une offre fibre dĂ©bit + il y a 1 mois , la premiĂšre semaine nickel  avec un dĂ©bit de 950Mb en moyenne et depuis je suis seulement a 5-10Mb en moyenne (filaire) !! Je ne sais pas comment faire pour revenir a un dĂ©bit "normal" .

 

Merci pour vos réponses

@StĂ©phane 

 

Cdlt

 

LĂ©ny

 

 

c
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
15 mars 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

J'imagine que tu es Ă  Pau ou dans l'agglo de Pau...


Je fais partie, comme toi et, comme j'imagine, la totalitĂ© des clients Red by SFR Pallois, d'une (trop) forte baisse de dĂ©bit le soir aux mĂȘme horaires que toi.

 

L'IP 78.124.190.1 est situĂ©e en rĂ©gion Parisienne. C'est Ă©galement le next hop de ma box. Tout le trafic collectĂ© par SFR/Red sur le GPON Palois remonte Ă  Paris. Et malheureusement, leur backbone est sous-dimensionnĂ©. Le problĂšme est connu de SFR (et d'autres qui ont SFR comme client ;-) et ne date pas d'hier. En mai 2020, ces problĂšmes Ă©taient dĂ©jĂ  prĂ©sents, bien que moins marquĂ©s. En AoĂ»t 2020, des discussions avaient lieux pour ajouter une capa de 10 gbps supplĂ©mentaire mais je ne sais pas si ça a Ă©tĂ© mis en oeuvre.

Ces problÚmes n'existaient pas pour les clients qui étaient sur le réseau fibre en active Ethernet... C'est depuis le passage au GPON qui a aussi amené beaucoup de nouveaux clients car le périmÚtre géographique d'accÚs à la fibre été considérablement agrandi.

 

C'est assez pĂ©nible car il est impossible de faire remonter le problĂšme pour accentuer la pression. On tombe sur des premiĂšre lignes qui ne comprennent rien aux tĂ©lĂ©coms et qui nous demandent de nettoyer le cache de nos navigateurs et de nous brancher en Ethernet sur la box. Lorsqu'on bosse dans les tĂ©lĂ©coms, ça a de quoi passablement Ă©nerver. 
Il ne faut pas compter entrer en contact directement avec le service technique; avec Red (et j'ai aussi la mĂȘme expĂ©rience avec SFR) c'est tout simplement de l'ordre du fantasme. On appelle la hotline, une personne prend des infos puis nous met dans la queue pour ĂȘtre mis en relation avec le service technique... On attend (c'est variable mais mon expĂ©rience me permet de dire que l'attente peut varier de 1h40 Ă  6 minutes), puis on voit le bout du tunnel car la musique/publicitĂ© d'attente prend fin et fait place Ă  des sonneries, une douzaine et puis... l'appel prend fin...

J'ai tentĂ© twitter... pas mieux. 

 

Excédé, j'ai voulu faire un signalement à l'ARCEP sur jalerte.arcep.fr mais par change pour SFR, le site était hébergé chez OVH à Strasbourg et est actuellement indisponible...

Bonne chance pour la suite.

 

 

i
Argent
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +12
15 mars 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @clem_64,

 

Merci d'avoir pris le temps de faire ce retour, je me sens moins seul (du moins sur ce forum car j'ai effectivement trouvé des discussions similaires sur d'autres forums). Je suis effectivement dans l'agglo de Pau.

Si tu as le temps de retrouver la discussion d'Août 2020 concernant une possible augmentation de la capacité je serai curieux de lire ça.

 

Pour information j'ai dit coucou Ă  ma box NB6VAC (port 1287) qui m'a confirmĂ© (en jouant au jeu des acronymes) que je suis connectĂ© Ă  un des nro de ma commune (64xxx3)  appartenant au rĂ©seau d'initiative publique de pau nord gĂ©rĂ© par axione (RIP_TIERS_AXIONENORD) et remontĂ© vers courbevois (92cbv1-nro-12) cela semble cohĂ©rent avec ton prĂ©cĂ©dent post.

 

Concernant le support SFR, Ă  partir du moment oĂč on peut montrer un test sur mire.sfr.fr qui est en dessous de 30% du dĂ©bit max thĂ©orique de notre abonnement, il est possible de faire venir en boucle des techniciens chez soi..

 

Si tu ouvres la pétition (en espérant qu'ils avaient un backup et que le site soit bientot remonté) je la signerai évidement.

 

Sinon me concernant suite Ă  l'incident du jeudi 11 mars dans notre zone (dĂ©bit quasi nul Ă  partir de ~16h00) j'ai pu obtenir un "web trotter" (dongle 4g) de prĂȘt. Cela m'a permis de confirmer que sur ces mĂȘmes pĂ©riodes via un rĂ©seau sfr 4g il n'y avait pas de problĂšme de dĂ©bit (vers par exemple Netflix). Ce n'est pas trĂšs pratique, mais pour les soirĂ©es tv ça dĂ©panne  Smiley heureux

 

c
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
15 mars 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir  @imaohw,

 

Crois moi, tu n'es pas seul. Je connais de nombreuses personnes qui se plaignent du débit de leur fibre Red et SFR le soir et 6 de mes collÚgues également...

Concernant la discussion d'Août 2020, c'était dans le cadre de discussions professionnelles, je ne peux en dire plus.

 

Ta NB6VAC me semble bien bavarde, la mienne NB6V2-FXC ne l'est pas autant Smiley heureux. Ton query sur 1287 TCP retourne bien une liste de clefs/valeurs se terminant à la clef 96 ou bien tu en as plus ? Quelle clef te donne une indication sur le NRO auquel tu es connecté ?

 

Je ne savais pas pour la mire.sfr.fr qui est en fait nperf mais sur leurs serveurs... Du coup j'aurais largement de quoi leur montrer que le dĂ©bit est pourri. Par contre, je suis client Red, je ne sais pas si on a le droit aux mĂȘme "privilĂšges" que les abonnĂ©s SFR. Jusque lĂ , je n'ai pas trop vu la diffĂ©rence. On a SFR au boulot, le service clientĂšle est tout aussi calamiteux que celui de Red.

 

Pour l'ARCEP, c'est un signalement, pas une pétition. Par contre, je vais réfléchis à interpeler UFC Que Choisir et 60 Millions de consommateurs et pourquoi pas la DGCCRF.

 

Enfin, pour la panne du 11/03/2021, nous avons été trÚs impacté au niveau professionnel, je savais que je pouvais demander un "Web Trotteur", mais le temps que ça arrive, 24 ou 48h plus tard, la réparation aurait été faite terminée depuis longtemps...

 

 

 

 

c
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
15 mars 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@clem_64  a Ă©crit :

Bonjour,

 

J'imagine que tu es Ă  Pau ou dans l'agglo de Pau...


Je fais partie, comme toi et, comme j'imagine, la totalitĂ© des clients Red by SFR Pallois, d'une (trop) forte baisse de dĂ©bit le soir aux mĂȘme horaires que toi.

 

L'IP 78.124.190.1 est situĂ©e en rĂ©gion Parisienne. C'est Ă©galement le next hop de ma box. Tout le trafic collectĂ© par SFR/Red sur le GPON Palois remonte Ă  Paris. Et malheureusement, leur backbone est sous-dimensionnĂ©. Le problĂšme est connu de SFR (et d'autres qui ont SFR comme client ;-) et ne date pas d'hier. En mai 2020, ces problĂšmes Ă©taient dĂ©jĂ  prĂ©sents, bien que moins marquĂ©s. En AoĂ»t 2020, des discussions avaient lieux pour ajouter une capa de 10 gbps supplĂ©mentaire mais je ne sais pas si ça a Ă©tĂ© mis en oeuvre.

Ces problÚmes n'existaient pas pour les clients qui étaient sur le réseau fibre en active Ethernet... C'est depuis le passage au GPON qui a aussi amené beaucoup de nouveaux clients car le périmÚtre géographique d'accÚs à la fibre été considérablement agrandi.

 

C'est assez pĂ©nible car il est impossible de faire remonter le problĂšme pour accentuer la pression. On tombe sur des premiĂšre lignes qui ne comprennent rien aux tĂ©lĂ©coms et qui nous demandent de nettoyer le cache de nos navigateurs et de nous brancher en Ethernet sur la box. Lorsqu'on bosse dans les tĂ©lĂ©coms, ça a de quoi passablement Ă©nerver. 
Il ne faut pas compter entrer en contact directement avec le service technique; avec Red (et j'ai aussi la mĂȘme expĂ©rience avec SFR) c'est tout simplement de l'ordre du fantasme. On appelle la hotline, une personne prend des infos puis nous met dans la queue pour ĂȘtre mis en relation avec le service technique... On attend (c'est variable mais mon expĂ©rience me permet de dire que l'attente peut varier de 1h40 Ă  6 minutes), puis on voit le bout du tunnel car la musique/publicitĂ© d'attente prend fin et fait place Ă  des sonneries, une douzaine et puis... l'appel prend fin...

J'ai tentĂ© twitter... pas mieux. 

 

Excédé, j'ai voulu faire un signalement à l'ARCEP sur jalerte.arcep.fr mais par change pour SFR, le site était hébergé chez OVH à Strasbourg et est actuellement indisponible...

Bonne chance pour la suite.

 

 


Et c'est pas pas l'oie, c'est pas Pallois mais Palois !