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Bonsoir,
Depuis quelques semaines j'ai le même problème que vous...
Le soir vers 21h30 et tous les jours plus de connexion seul le voyant power de ma box est allumé....
C'est extrêmement pénible car c'est le seul moment où j'me pose dans mon canapé et bien-sûr pas d'internet ni de télé...
J'espère que red va vite remédier au problème car c'est très agaçant..
Bonjour,
Client red by sfr fibre débit plus (1GBits/500MBits), débits excellents la journée:
Pour info débits un tout petit peu moins excellent vers Bordeaux:
Mais qui reste toujours incroyablement bon avec l'outil netflix:
Malheuresement le soir à partir de 21h et ce jusqu'à ~23h (exemple du 2021-02-21 vers 21:15):
un peu meilleur sur coubevoie: Ou ici le 2021-03-04 à 21:04:
Problème constant, tous les soir, avec certain pire que d'autres.
Mon soucis n'étant pas les débits observés vers les serveurs de test SFR (64Mb/s ou même 37Mb/s sont largement suffisant pour mon usage théoriquement) mais la qualité du stream netflix ou molotov est très (très) mauvais et/ou donne lieu à des coupures/buffering, m'empéchant de regarder la télé le soir. (exemple de débit pratique observé sur netflix, en l'occurence le 2021-02-16 à 21:57)
J'ai connecté ma télé en tethering 4g à mon téléphone et j'arrive sur ces même périodes le soir à des débit max de stream (15.25Mbps / 2160).
Le support SFR ne semble avoir pour procédure que d'envoyer des techniciens qui constatent tous que mon installation est bonne et le débit excellent. Je vais accueillir un 4ème technicien jeudi.
Cordialement,
Bonsoir
toutes les vérifications faites ma boxe à un faible débit de 4/5mois et ce soir c’est encore pire 3/4 mg ... quelle est la solution à part changer d’opérateur?
Bonjour à tous,
Comme prévu un 4ème technicien est passé aujourd'hui. Il a constaté que l'installation était toujours très bonne.
Le service client ne semble pas avoir d'autre solution que d'envoyer un technicien.
Les techniciens me confirment qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est un problème sur le réseau SFR (ou "peut-être" chez axione qui s'occupe de l'infrastructure fibre de la région où j'habite).
Est-ce que quelqu'un a accès aux équipes gérant le réseau SFR et peut vérifier/confirmer si un équipement est sous dimensionné concernant ma ligne?
Pour information.. je me suis "amusé" à faire des traceroutes (dublin-traceroute en l'occurence) en heure où tout fonctionne vs autour des 22h.
J'ai choisi en destination une des ip (amazon) utilisée par un des services de streaming que j'utilise le soir (molotov), mais les résultats sont équivalent vers les ip netflix.
en journée à 12:07, on constate un rtt autour des ~20ms.
en soirée à 21:43 on constate un rtt plus proche des ~35ms (quand ça va "pas si mal").
On peut faire cette observation dès le premier équipement rencontré 78.124.190.1.
Dans l'absolu les 35ms de rtt et même 20ms sont des valeurs "pas top", on constate aussi qu'elles sont cohérentes par rapport aux latences reportées par la l'outil de mire de sfr ou celui de netflix (qui descend à 60ms sur mon test du 2021-02-21 vers 21:15).
Bref si un équipement est sous dimensionné il semble se situer entre chez moi et 78.124.190.1.
De mon coté je ne peux rien faire de plus que de rappeler le service client...
Un suivi venant des personnes ayant un accès privilégié au support SFR serait le bienvenu @Stéphane @marcmarais
Cordialement,
Bonjour a tous ,
Petit problème pour moi qui viens de souscrire a une offre fibre débit + il y a 1 mois , la première semaine nickel avec un débit de 950Mb en moyenne et depuis je suis seulement a 5-10Mb en moyenne (filaire) !! Je ne sais pas comment faire pour revenir a un débit "normal" .
Merci pour vos réponses
Cdlt
Lény
Bonjour,
J'imagine que tu es à Pau ou dans l'agglo de Pau...
Je fais partie, comme toi et, comme j'imagine, la totalité des clients Red by SFR Pallois, d'une (trop) forte baisse de débit le soir aux même horaires que toi.
L'IP 78.124.190.1 est située en région Parisienne. C'est également le next hop de ma box. Tout le trafic collecté par SFR/Red sur le GPON Palois remonte à Paris. Et malheureusement, leur backbone est sous-dimensionné. Le problème est connu de SFR (et d'autres qui ont SFR comme client ;-) et ne date pas d'hier. En mai 2020, ces problèmes étaient déjà présents, bien que moins marqués. En Août 2020, des discussions avaient lieux pour ajouter une capa de 10 gbps supplémentaire mais je ne sais pas si ça a été mis en oeuvre.
Ces problèmes n'existaient pas pour les clients qui étaient sur le réseau fibre en active Ethernet... C'est depuis le passage au GPON qui a aussi amené beaucoup de nouveaux clients car le périmètre géographique d'accès à la fibre été considérablement agrandi.
C'est assez pénible car il est impossible de faire remonter le problème pour accentuer la pression. On tombe sur des première lignes qui ne comprennent rien aux télécoms et qui nous demandent de nettoyer le cache de nos navigateurs et de nous brancher en Ethernet sur la box. Lorsqu'on bosse dans les télécoms, ça a de quoi passablement énerver.
Il ne faut pas compter entrer en contact directement avec le service technique; avec Red (et j'ai aussi la même expérience avec SFR) c'est tout simplement de l'ordre du fantasme. On appelle la hotline, une personne prend des infos puis nous met dans la queue pour être mis en relation avec le service technique... On attend (c'est variable mais mon expérience me permet de dire que l'attente peut varier de 1h40 à 6 minutes), puis on voit le bout du tunnel car la musique/publicité d'attente prend fin et fait place à des sonneries, une douzaine et puis... l'appel prend fin...
J'ai tenté twitter... pas mieux.
Excédé, j'ai voulu faire un signalement à l'ARCEP sur jalerte.arcep.fr mais par change pour SFR, le site était hébergé chez OVH à Strasbourg et est actuellement indisponible...
Bonne chance pour la suite.
Bonjour @clem_64,
Merci d'avoir pris le temps de faire ce retour, je me sens moins seul (du moins sur ce forum car j'ai effectivement trouvé des discussions similaires sur d'autres forums). Je suis effectivement dans l'agglo de Pau.
Si tu as le temps de retrouver la discussion d'Août 2020 concernant une possible augmentation de la capacité je serai curieux de lire ça.
Pour information j'ai dit coucou à ma box NB6VAC (port 1287) qui m'a confirmé (en jouant au jeu des acronymes) que je suis connecté à un des nro de ma commune (64xxx3) appartenant au réseau d'initiative publique de pau nord géré par axione (RIP_TIERS_AXIONENORD) et remonté vers courbevois (92cbv1-nro-12) cela semble cohérent avec ton précédent post.
Concernant le support SFR, à partir du moment où on peut montrer un test sur mire.sfr.fr qui est en dessous de 30% du débit max théorique de notre abonnement, il est possible de faire venir en boucle des techniciens chez soi..
Si tu ouvres la pétition (en espérant qu'ils avaient un backup et que le site soit bientot remonté) je la signerai évidement.
Sinon me concernant suite à l'incident du jeudi 11 mars dans notre zone (débit quasi nul à partir de ~16h00) j'ai pu obtenir un "web trotter" (dongle 4g) de prêt. Cela m'a permis de confirmer que sur ces mêmes périodes via un réseau sfr 4g il n'y avait pas de problème de débit (vers par exemple Netflix). Ce n'est pas très pratique, mais pour les soirées tv ça dépanne
Bonsoir @imaohw,
Crois moi, tu n'es pas seul. Je connais de nombreuses personnes qui se plaignent du débit de leur fibre Red et SFR le soir et 6 de mes collègues également...
Concernant la discussion d'Août 2020, c'était dans le cadre de discussions professionnelles, je ne peux en dire plus.
Ta NB6VAC me semble bien bavarde, la mienne NB6V2-FXC ne l'est pas autant . Ton query sur 1287 TCP retourne bien une liste de clefs/valeurs se terminant à la clef 96 ou bien tu en as plus ? Quelle clef te donne une indication sur le NRO auquel tu es connecté ?
Je ne savais pas pour la mire.sfr.fr qui est en fait nperf mais sur leurs serveurs... Du coup j'aurais largement de quoi leur montrer que le débit est pourri. Par contre, je suis client Red, je ne sais pas si on a le droit aux même "privilèges" que les abonnés SFR. Jusque là, je n'ai pas trop vu la différence. On a SFR au boulot, le service clientèle est tout aussi calamiteux que celui de Red.
Pour l'ARCEP, c'est un signalement, pas une pétition. Par contre, je vais réfléchis à interpeler UFC Que Choisir et 60 Millions de consommateurs et pourquoi pas la DGCCRF.
Enfin, pour la panne du 11/03/2021, nous avons été très impacté au niveau professionnel, je savais que je pouvais demander un "Web Trotteur", mais le temps que ça arrive, 24 ou 48h plus tard, la réparation aurait été faite terminée depuis longtemps...
@clem_64 a écrit :
Bonjour,
J'imagine que tu es à Pau ou dans l'agglo de Pau...
Je fais partie, comme toi et, comme j'imagine, la totalité des clients Red by SFR Pallois, d'une (trop) forte baisse de débit le soir aux même horaires que toi.
L'IP 78.124.190.1 est située en région Parisienne. C'est également le next hop de ma box. Tout le trafic collecté par SFR/Red sur le GPON Palois remonte à Paris. Et malheureusement, leur backbone est sous-dimensionné. Le problème est connu de SFR (et d'autres qui ont SFR comme client ;-) et ne date pas d'hier. En mai 2020, ces problèmes étaient déjà présents, bien que moins marqués. En Août 2020, des discussions avaient lieux pour ajouter une capa de 10 gbps supplémentaire mais je ne sais pas si ça a été mis en oeuvre.
Ces problèmes n'existaient pas pour les clients qui étaient sur le réseau fibre en active Ethernet... C'est depuis le passage au GPON qui a aussi amené beaucoup de nouveaux clients car le périmètre géographique d'accès à la fibre été considérablement agrandi.
C'est assez pénible car il est impossible de faire remonter le problème pour accentuer la pression. On tombe sur des première lignes qui ne comprennent rien aux télécoms et qui nous demandent de nettoyer le cache de nos navigateurs et de nous brancher en Ethernet sur la box. Lorsqu'on bosse dans les télécoms, ça a de quoi passablement énerver.
Il ne faut pas compter entrer en contact directement avec le service technique; avec Red (et j'ai aussi la même expérience avec SFR) c'est tout simplement de l'ordre du fantasme. On appelle la hotline, une personne prend des infos puis nous met dans la queue pour être mis en relation avec le service technique... On attend (c'est variable mais mon expérience me permet de dire que l'attente peut varier de 1h40 à 6 minutes), puis on voit le bout du tunnel car la musique/publicité d'attente prend fin et fait place à des sonneries, une douzaine et puis... l'appel prend fin...J'ai tenté twitter... pas mieux.
Excédé, j'ai voulu faire un signalement à l'ARCEP sur jalerte.arcep.fr mais par change pour SFR, le site était hébergé chez OVH à Strasbourg et est actuellement indisponible...
Bonne chance pour la suite.
Et c'est pas pas l'oie, c'est pas Pallois mais Palois !