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Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

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P
Bronze
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Old RED +6
12 mai 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Abonnée depuis 4 ans, je n'ai jamais rencontré de problème avec ma box fibre Red. Or, depuis 3 jours, je rencontre de gros problèmes de connexion : la connexion saute et depuis ce matin, plus aucune connexion.

Je n'ai donc pas pu faire les test de débit car je n'ai aucune connexion. Malgré de multiples débranchages, de reset aec le bouton à l'arrière de la box, et d'essai avec d'autres appareils, c'est toujours le même problème.

 

Je précise également que depuis 1h, seuls la lumière du bas est allumée en continu (le témoin "allumé") et la lumière du témoin "S" clignote.

Je n'ai par ailleurs pas retrouvé mon identifiant RED pour ma ligne fixe pour pouvoir contacter un conseiller....


Merci de votre aide,

 

C
Electron
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Message 1 +6
14 mai 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, depuis 3 jours le réseau est hs à  partir de minuit, je suis dans le département 91

M
Bronze
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Message 1 +7
21 mai 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaine j'ai constaté une réduction drastique de mon débit descendant entre 21h et 23h.

 

En journée j'ai en moyenne un débit descendant de 900Mb/s alors qu'entre 21h et 23h le débit descendant tombe jusqu'à 15Mb/s  et avant ou après ce créneaux tout redevient normal.

 

Aucun problème de débit montant qui reste stable même durant ce créneaux horaire.

 

Jouant au jeux vidéo, je m'aperçoit tout de suite de ces baisses de débit car cela rend mes parties injouable (lag, temps latence énorme).

 

Tout les test sont effectué par câble sur 2 ordinateurs diffèrent. 

M
Bronze
Posts : 2
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Message 1 +7
23 mai 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Rien ne change, c'est vraiment honteux.

 

On appelle le support et on nous demande de recontacter le support quand on constate des problèmes de connexion.

 

Sauf que les ralentissement se font ressentir entre 21h et 23h et le support ferme a 21h.

 

d
Rhodium
Posts : 38
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Avatar +21
24 mai 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Saturation ?

Highlighted
T
Onyx
Posts : 211
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Réponses 50 +36
25 mai 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Chez mon ancien fournisseur fibre, j'étais à 1 gbp/s constant, même le soir. Chez Red by SFR, j'ai pourtant souscrit à l'offre avec débit plus, et en journée je monte à 850mbp/s et 23 de ping.

 

Bonsoir à tous,

Depuis mon changement de FAI.
Le soir, j'ai un débit digne d'un ADSL.

Chez mon ancien fournisseur fibre, j'étais à 1 gbp/s constant, même le soir.

En journée aucun souci.

 

 

11455922595

 

 

11469319817

 

 

Saturation OLT ? Saturation Collecte ?
Le support quand je lui parle de collecte ou OLT. Ils sont perdu ..
J'ai refusé la manipulation reset et un rendez-vous avec un tech .. (Vu c'est inutile)

J'ai aussi un dossier SAV d'ouvert depuis samedi sans retour ...


[code]|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.1.1 - 0 | 469 | 469 | 0 | 0 | 23 | 0 |
| 1.191.94.92.rev.sfr.net - 4 | 419 | 406 | 7 | 10 | 24 | 10 |
| 70.17.197.77.rev.sfr.net - 1 | 458 | 455 | 8 | 10 | 17 | 12 |
| 193.10.136.77.rev.sfr.net - 3 | 427 | 416 | 9 | 12 | 26 | 16 |
| 193.10.136.77.rev.sfr.net - 2 | 442 | 435 | 9 | 12 | 26 | 11 |
| 170.231.154.77.rev.sfr.net - 3 | 428 | 417 | 9 | 12 | 27 | 10 |
| 3.228.39.62.rev.sfr.net - 2 | 439 | 431 | 9 | 11 | 24 | 11 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v1.00 GPLv2 (original by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider)[/code]


Supervision de mon coté:

 

j3Cxkav2

 

Merci

Cordialement

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6763
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25 mai 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Hello @THEDARK,

 

Content de te voir sur ce forum. 

Si tu veux, en attendant le retour de la fonction édition, tu peux reposter ton message correctement avec tes captures d'écran. Je pense que @Léa sera en mesure de supprimer ton premier message "doublon" (merci @Léa  😁).

 

@Stéphane, @THEDARK habite dans une commune voisine à la mienne, sur la métropole du grand Nancy. On est donc tous les deux sur le même RIP. SFR est présent en FTTH depuis quelques semaines, le réseau est récent.

La semaine dernière, on a fait des tests simultanés en journée et en soirée et si j'avais du 300Mbps down en heure de pointe chez moi, @THEDARK avait des débits chaotiques, similaires à de l'ADSL --.

 

Vu ta demande de signalement en début de topic, as-tu la possibilité de savoir s'il est sur une plaque sujette aux saturations annoncées et si quelque chose peut être fait sur sa commune s'il te plaît ? Smiley heureux

 

Pour lui, merci beaucoup !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

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Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
T
Onyx
Posts : 211
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Réponses 50 +36
25 mai 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir à tous,

Depuis mon changement de FAI.
Le soir, j'ai un débit digne d'un ADSL.

Chez mon ancien fournisseur fibre, j'étais à 1 gbp/s constant, même le soir.

En journée aucun souci.

 

 

 

 

 

 

 

 

Saturation OLT ? Saturation Collecte ?
Le support quand je lui parle de collecte ou OLT. Ils sont perdu ..
J'ai refusé la manipulation reset et un rendez-vous avec un tech .. (Vu c'est inutile)

J'ai aussi un dossier SAV d'ouvert depuis samedi sans retour ...

 

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| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.1.1 - 0 | 469 | 469 | 0 | 0 | 23 | 0 |
| 1.191.94.92.rev.sfr.net - 4 | 419 | 406 | 7 | 10 | 24 | 10 |
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| 193.10.136.77.rev.sfr.net - 3 | 427 | 416 | 9 | 12 | 26 | 16 |
| 193.10.136.77.rev.sfr.net - 2 | 442 | 435 | 9 | 12 | 26 | 11 |
| 170.231.154.77.rev.sfr.net - 3 | 428 | 417 | 9 | 12 | 27 | 10 |
| 3.228.39.62.rev.sfr.net - 2 | 439 | 431 | 9 | 11 | 24 | 11 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|


Supervision de mon coté:

https://pix.milkywan.fr/c2UfU7Ww.png

 

 

Merci

Cordialement

Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1065
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Avatar +68
26 mai 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Hello  @Loïc et bienvenue  @THEDARK Smiley heureux

 

Oui bien sûr, envoie moi ses coordonnées que je puisse remonter son cas au support technique.

 

Bonne journée à tous les 2 !

Stéphane


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m
Bronze
Posts : 1
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Message 1 +6
27 mai 2021

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour

Effectivement depuis plus d'un mois, tous les soirs, très tard, je n'ai plus ou presque plus de débit. J’éteins ma box, et  ça se remet avec un petit débit.  Le problème persiste aussi la journée. Il se pourrait qu'il y ait un problème sur la ligne ? Ou que la box soit trop vieille ?  Auriez vous une aide ou une solution à m'apporter ?  Merci beaucoup et bonne journée

Cordialement,

Michel