Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 711 Membres
2 096 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
T
Onyx
Posts : 211
Badges :
RĂ©ponses 50 +35
27 mai 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir,

Hier je n'ai pas eu de souci.

Ce soir le retour des problĂšmes. Smiley frustrĂ©

 

 

 

 

Supervision: 

 

https://pix.milkywan.fr/5gd2irOd.png 

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
27 mai 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir, Je constate depuis quelques jours une forte baisse de dĂ©bit, je suis Ă  90mb alors que j'Ă©tais Ă  900mb... ce qui fait une sacrĂ©e diffĂ©rence... J'ai bien revĂ©rifiĂ©, dĂ©brancher la box, rebranchĂ©, testĂ© avec un autre appareil, mĂȘme rĂ©sultat. Bizarrement j'ai reçu une notification il y a quelques m'informant d'un incident sur ma ligne mais qui a Ă©tĂ© rĂ©solu... Mais a-t-il bien Ă©tĂ© rĂ©solu? Bref, je vous remercie de bien vouloir investiguer et faire le nĂ©cessaire rapidement. Cordialement, Nicolas
c
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
28 mai 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@StĂ©phane 

 

Bonjour,

 

Depuis hier aprĂšs midi aprĂšs un dĂ©pannage suite Ă  une coupure, mon dĂ©bit est bridĂ© Ă  100 mbps en rĂ©ception et pareil en envoi.  Tout cela est trĂšs Ă©trange sachant que j'avais un dĂ©bit de 975 mbps en rĂ©ception et de 475 en envoi hier matin encore. Auriez vous une solution pour retrouver mon dĂ©bit normal ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

bien Ă  vous cordialement

T
Onyx
Posts : 211
Badges :
RĂ©ponses 50 +35
30 mai 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir, des nouvelles preuves.

 

http://83.166.136.142/smokeping/?displaymode=n;start=2021-*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***;end=now;target=Ping

J'ai parfois des pertes de paquets entre 21h et 23h. Surement un lien qui sature chez SFR qui me donne une connexion d'ADSL.

 

@LoĂŻc  @StĂ©phane 

 

Cordialement Smiley heureux 

Avatar de LoĂŻc
REDactor
Posts : 6510
Badges :
Avatar +70
30 mai 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Ton lien a été modéré, il doit avoir une donne sensible dedans @THEDARK.

 

Essaye d'utiliser la fonction URL du forum pour que le texte du lien ne laisse pas apparaßtre cette donnée "sensible" (c'est un mécanisme "garde-fou" pour censurer les numéros de téléphone par exemple).

LoĂŻc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bĂ©nĂ©ficiez de jusqu'Ă  15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
T
Onyx
Posts : 211
Badges :
RĂ©ponses 50 +35
30 mai 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@LoĂŻc  a Ă©crit :

Ton lien a été modéré, il doit avoir une donne sensible dedans @THEDARK.

 

Essaye d'utiliser la fonction URL du forum pour que le texte du lien ne laisse pas apparaßtre cette donnée "sensible" (c'est un mécanisme "garde-fou" pour censurer les numéros de téléphone par exemple).


Logiquement c'est bon. (Si ce n'est pas vert = perte de paquets)


Smokeping
 

Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1095
Badges :
Avatar +68
31 mai 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @cfdel,

 

Quelle Ă©tait la nature de la panne / de l'intervention ? 

Est-ce toujours d'actualité ? Un débit Fibre peut mettre un certain temps (quelques jours / une semaine) à se stabiliser.

Sinon contactez le service client pour faire le point sur l'Ă©tat de votre ligne, je n'ai jamais entendu parler de bridage Smiley triste

 

Tenez-nous au courant.

 

Bonne journĂ©e, 

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
31 mai 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour

 il est  impossible de  travailler  de  chez  moi depuis que  je  suis  passĂ©e  chez  red

le debit  et  en contament arretĂ©.

cordialement

 

W
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
01 juin 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Faible dĂ©bit en fibre (50mb au lieu des 300 mb mini garantis et loin du 1gb...) 

Malgré un changement de box reçu ce WE : pas d amélioration et wifi encore plus mauvais que l.ancienne box...

Je pense que je vais devoir passer Ă  la.concurrence dans intervention rapide sur ma ligne e de a part de sfr...

Je viens de relancer ce jour...

Je patiente encore 48h maxi

 

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
01 juin 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @Wil2409

 

Pouvez vous refaire vos tests de débits en suivant ce tuto et nous les communiquer ??

 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139