Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Pareil, je viens de rentrer de vacances, et l'upload est catastrophique, à environ 100 kbps (moins qu'ADSL ..) alors que j'ai la fibre très haut débit, et en général un upload à 400 Mbps (soit 4000 x plus ...)
Je suis sur la passerelle 79.84.128.1. D'autres ont ce problème ?
Idem depuis 4 jours sur toute la ville de Vence et Tourrettes (06) pour tous les abonnés SFR et Red en Fibre.
Le support client s'en balec'
Merci @borisdenice , toujours rassurant de voir qu'on n'est pas seuls
J'ai appelé le support pour signaler le problème.
Vérif avec eux par un test sur mire.sfr.fr .... => 0.144 Mbps (!!) en crête avec Bordeaux, donc problème avéré
.. puis mis en attente pour vérifications ... et communication coupée.
Pas plus de news pour l'instant
Bonjour @soulfibre,
par acquis de conscience, rappelez les pour être sur que le dossier a quand même bien été ouvert sur votre ligne. Certains conseillers sont + consciencieux que d'autres, si certains iront jusqu'au bout de la démarche, d'autres pourraient tout laisser tomber au moment de la coupure...
Merci @Loïc , sur l'appli "RED et Moi", je vois bien maintenant un dossier ouvert dans mon SAV, de type "Internet" et "Traitement en cours".
A suivre donc .. si pas de nouvelles dans l'après-midi, je les recontacterai ..
@borisdenice, si vous avez l'occasion de faire de même (dans l'appli "RED et Moi", aller sur Aide et se faire appeler), ça fera +1 dans les compteurs .. si pas déjà fait
Dans quelle ville @soulfibre ?
Non j'appellerai pas. Ca sert à rien. Les gars du support commercial sont a des années lumières des pbs de réseau de ce type.
Ce coup ci j'ai craqué.
J'avais Red en 1G/500 pour 20 euros.
Je prends Bouygues 300/200 pour 10 euros.
Passage le 20/08
Sur les 4 opérateurs dans ma ville, seul SFR/Red a des indisponibilités de cet ordre.
@borisdenice, à côté de Vence ... le problème était bien local.
Il est maintenant résolu, je viens de faire 2 tests (un SFR, un non) avec Bordeaux et avec Vénissieux, retour à 450 / 480 Mbps.
Je vais croire que mon appel a fait quelque chose .. et donc merci au support.
C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir plus de pannes ou d'incidents que les copains dans le coin qui sont chez Orange (je ne sais pas dire pour les autres fournisseurs), et que je dois redémarrer la box régulièrement car elle "plante" (plus de trafic alors que tout est vert), mais bon dans l'ensemble ça va.
Le dernier gros incident que j'ai eu, c'était le boîtier fibre, et RED/SFR m'a passé une clé 4G le temps qu'ils viennent remplacer (déclaré le Vendredi, clé le Samedi matin, boîtier réparé le Lundi matin).
Donc globalement, le service est quand même là, je ne suis pas sûr que l'herbe soit plus verte (ah ah) ailleurs, à part à payer plus cher pour la couleur orange
Merci en tout cas pour les messages qui m'ont permis de vérifier que ça n'était pas juste moi.
Sur La Rochelle depuis quelques jours, sur 2 abonnements fibre RED et SFR dans 2 communes différentes, vers 21H, le débit down s'effondre autour de 5 mbit/s
Inutilisable !
Ce qui est inadmissible c'est en 2021 l'incapacité de SFR de communiquer sur l'état de son réseau, et on étouffe le client sur des procédures. Je vais aller voir ailleurs ...
Bonjour @xpech
ICI tu peux avoir des infos sur l'état du réseau fixe SFR,
La même chose existe LA pour le réseau mobile.
Bonsoir,
après vérifications et tests divers, j'ai moi aussi un problème de perte de débit qui fait en réalité des montagnes russes. Je suis en fibre très haut débit mais je tombe parfois à 0 ko/s pour remonter ensuite à 1 ou 2 Mo/s maximum...
Une solution est-elle envisageable ou faudra-t-il que je change de fournisseur ?
Bonne soirée !