Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 464 Membres
2 403 Sujets

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
s
Argent
Badges :
Post 1 +13
04 août 2021

Pareil, je viens de rentrer de vacances, et l'upload est catastrophique, à environ 100 kbps (moins qu'ADSL ..) alors que j'ai la fibre trÚs haut débit, et en général un upload à 400 Mbps (soit 4000 x plus ...)

Je suis sur la passerelle 79.84.128.1. D'autres ont ce problĂšme ?

b
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +10
04 août 2021

Idem depuis 4 jours sur toute la ville de Vence et Tourrettes (06) pour tous les abonnés SFR et Red en Fibre.
Le support client s'en balec'

s
Argent
Badges :
Post 1 +13
04 août 2021

Merci @borisdenice , toujours rassurant de voir qu'on n'est pas seuls Smiley triste

J'ai appelé le support pour signaler le problÚme.

VĂ©rif avec eux par un test sur mire.sfr.fr .... => 0.144 Mbps (!!) en crĂȘte avec Bordeaux, donc problĂšme avĂ©rĂ©

.. puis mis en attente pour vérifications ... et communication coupée.

Pas plus de news pour l'instant

REDactor
Badges :
04 août 2021

Bonjour @soulfibre,

par acquis de conscience, rappelez les pour ĂȘtre sur que le dossier a quand mĂȘme bien Ă©tĂ© ouvert sur votre ligne. Certains conseillers sont + consciencieux que d'autres, si certains iront jusqu'au bout de la dĂ©marche, d'autres pourraient tout laisser tomber au moment de la coupure... 

LoĂŻc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bĂ©nĂ©ficiez de jusqu'Ă  15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
Highlighted
s
Argent
Badges :
Post 1 +13
04 août 2021 (edité)

[ modifiĂ© ]

Merci @LoĂŻc , sur l'appli "RED et Moi", je vois bien maintenant un dossier ouvert dans mon SAV, de type "Internet" et "Traitement en cours".

A suivre donc .. si pas de nouvelles dans l'aprĂšs-midi, je les recontacterai ..

@borisdenice, si vous avez l'occasion de faire de mĂȘme (dans l'appli "RED et Moi", aller sur Aide et se faire appeler), ça fera +1 dans les compteurs .. si pas dĂ©jĂ  fait Smiley heureux

b
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +10
04 août 2021 (edité)

[ modifiĂ© ]

Dans quelle ville  @soulfibre ?

Non j'appellerai pas. Ca sert à rien. Les gars du support commercial sont a des années lumiÚres des pbs de réseau de ce type.

Ce coup ci j'ai craqué.

J'avais Red en 1G/500 pour 20 euros.

Je prends Bouygues 300/200 pour 10 euros.

Passage le 20/08

Sur les 4 opérateurs dans ma ville, seul SFR/Red a des indisponibilités de cet ordre.

Capture d’écran 2021-08-04 à 15.51.15.png

s
Argent
Badges :
Post 1 +13
04 août 2021

@borisdenice, à cÎté de Vence ... le problÚme était bien local.

Il est maintenant résolu, je viens de faire 2 tests (un SFR, un non) avec Bordeaux et avec Vénissieux, retour à 450 / 480 Mbps.

Je vais croire que mon appel a fait quelque chose Smiley heureux .. et donc merci au support.

C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir plus de pannes ou d'incidents que les copains dans le coin qui sont chez Orange (je ne sais pas dire pour les autres fournisseurs), et que je dois redémarrer la box réguliÚrement car elle "plante" (plus de trafic alors que tout est vert), mais bon dans l'ensemble ça va.

Le dernier gros incident que j'ai eu, c'était le boßtier fibre, et RED/SFR m'a passé une clé 4G le temps qu'ils viennent remplacer (déclaré le Vendredi, clé le Samedi matin, boßtier réparé le Lundi matin).

Donc globalement, le service est quand mĂȘme lĂ , je ne suis pas sĂ»r que l'herbe soit plus verte (ah ah) ailleurs, Ă  part Ă  payer plus cher pour la couleur orange Chat fĂąchĂ©

Merci en tout cas pour les messages qui m'ont permis de vérifier que ça n'était pas juste moi.

x
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +8
09 août 2021 (edité)

[ modifiĂ© ]

Sur La Rochelle depuis quelques jours, sur 2 abonnements fibre RED et SFR dans 2 communes différentes, vers 21H, le débit down s'effondre autour de 5 mbit/s

Inutilisable !

Capture d’écran 2021-08-09 à 22.07.15.png

Ce qui est inadmissible c'est en 2021 l'incapacité de SFR de communiquer sur l'état de son réseau, et on étouffe le client sur des procédures. Je vais aller voir ailleurs ...

REDactor
Badges :
10 août 2021

Bonjour  @xpech 

ICI tu peux avoir des infos sur l'Ă©tat du rĂ©seau fixe SFR,

La mĂȘme chose existe LA pour le rĂ©seau mobile.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grùce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problÚme est résolu, accepte la Solution
Salutations
N
Bronze
Badges :
Message 1 +6
10 août 2021

Bonsoir,

aprÚs vérifications et tests divers, j'ai moi aussi un problÚme de perte de débit qui fait en réalité des montagnes russes. Je suis en fibre trÚs haut débit mais je tombe parfois à 0 ko/s pour remonter ensuite à 1 ou 2 Mo/s maximum...

Une solution est-elle envisageable ou faudra-t-il que je change de fournisseur ?

Bonne soirée !

Nicolas HURÉ