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Bonjour,
J'ai un soucis avec ma connexion fibre RED by SFR.
Depuis le 23/09/2021, ma connexion fibre n'est pas fonctionnelle.
Avec le contexte sanitaire et étant en télétravail, ca impacte mon activité ainsi que ma relation avec mon employeur.
Afin de pouvoir continuer à travailler, j'ai donc du me déplacer au bureau plutÎt que de télétravailler.
Cela dure depuis bientĂŽt 2 mois....
Nous avons réalisé avec le service technique 4 rendez vous techniciens. Les comptes rendus de ces interventions ont été remplis sans mon accord avec des fausses signatures et des conclusions erronées: les services étaient déclarés OK donc fermeture du dossier alors que mes services n'étaient toujours pas revenus à la normale...
La seule action en 4 interventions a été de remplacer le coupleur au PM à la base de mon immeuble qui semblait KO, le technicien infrastructure qui est Orange a bien réalisé son remplacement.
J'ai du appeler le service technique une quinzaine de fois dans l'espace de deux mois pour rouvrir mon dossier et pour organiser 4-5 rendez vous techniciens.
Suite à mes relances, j'ai eu des appels sur mes heures de bureau pour planifier des rendez vous techniciens qui ont été annulés par la suite...
08/10/2021
16/10/2021
25/10/2021
08/11/2021
18/11/2021 replanifié selon mes disponibilités au 16/11/2021 mais annulé pour cause de panne réseau?
23/11/2021... toujours planifié....
AprÚs tous ces déboires, toujours pas de résultat, ma connexion est toujours KO...
Y a t'il un problÚme sur mon PM? manque d'épissures au niveau de mon PM? soudure de fibre ratée au PE?
Serait t'il possible de m'envoyer un technicien plus qualifié?
Quel sont les engagements de red en termes de qualité de service?
Je veux bien entendre que "on a ce pour quoi on paye" mais faire intervenir un technicien 4-5 fois sans résultats, c'est une perte de temps pour red et pour ses clients ...
Bonsoir @mbh68
voici ce que me dit le lien pour un pb éventuel sur la ligne (bon j'ai attendu 10min et rien ne se passe ça tourne dans le vent)
ce matin j'ai fait un test au reveil, tout Ă©tait normal (900mb/s en down et +500 en up)
ce soir je refais un test à l'instant et voici le résultat
Avec speedtest je dépasse à peine les 3mbps...
Hier soir à 23h11 ça allait un légÚrement mieux (test fait sur mon teléphone en wifi loin de la box) 43mp/s en down et 117 en up (toujours loin de ce que je peux avoir en temps normal (autour de 260 mb/s avec le wifi du téléphone
de plus impossible de faire un diagnostic de ma box avec l'appli red
Demain soir j'appel un conseillé, ça peut pas durer cette situation, je m'en rend compte hier soir mais possible que ça traine depuis des jours. Il est hors de question que je me retrouve avec un débit nul entre 20h et minuit. et trÚs bien en journée. Je paye pour avoir un débit plus ou moins constant.
Chute de débit de 900 M/s à moins de 4 M/s le soir.
Pourtant j'habite dans un petit lieu-dit de campagne dans le sud-Manche, difficile d'imaginer une surcharge lié au quartier.
Le débit semble volontairement bridé pour une raison obscure/
Bonsoir, j'habite en banlieue de Nancy, on passe de 900MB/s en dld la journĂ©e Ă 5-10 le soir. J'ai un voisin dans la mĂȘme rue, aussi chez red qui constate la mĂȘme chose. VOD/Streaming impossible, heureusement qu'on a la TNT. Test de la box via le logiciel impossible. Le problĂšme n'est pas l'installation personnelle, il y a un problĂšme sur le rĂ©seau, mais bien sĂ»r SFR ne signale aucune problĂšme quand on va sur leur site...c'est incroyable...
Bonjour, je constate une perte nette de mon debit
18,4 mb/s en descendant crĂȘte
190 mb/s en montant crĂȘte
temps de réponse dépassant les 50 ms et allant jusque 73 ms
pourtant mon offre est 1gb/500 mb
le diagnostic de la box via l application red donne un dysfonctionnement tv alors qu elle fonctionne parfaitementâŠ
Le RESET n a rien arrangé, ni le débranchement électrique du matériel
une idée?
@nico57280 a Ă©crit :
Bonjour,
je suis chez red sfr fibre depuis 2020 moi aussi depuis la semaine dernier baisse de debit la journée jai 480 mbps et le soir entre 20 H et 23h le debit passe a 12 mbps je suis de SEMECOURT 57280
Salut, je suis Ă ennery, j ai exactement la mĂȘme chose, t en es ou de ton pb?
@teuneu57 a Ă©crit :
Bonjour ,
j'ai constaté depuis 1 semaine une chute drastique du débit de ma connexion fibre rendant celle ci inutilisable, je précise qu'en journée tout fonctionne correctement mais à partir de 20h30 et ce jusqu'à 23h plus rien ne fonctionne. J'ai lu que cela provenait des cartes réseau situés dans les OLT sous dimensionnées. En espérant que mon message soit lu par des personnes compétentes de chez RED et que des solutions interviennent rapidement... Au téléphone c'est juste pas possible de se faire comprendre...
Je précise que je me situe en Moselle sur le réseau resoptic dans la commune d'Ennery 57365.
Bjr, je suis aussi d ennery, mĂȘme pb, ton pb court tjrs?
entierement d accord, les appels au service client c est un parcours du combattant pour se faire comprendre, à part dire oui, oui, vous avez une autre question? Bah résous mon pb avant de me demander si j ai d autres questions.
@teuneu57 a Ă©crit :
Bonjour ,
j'ai constaté depuis 1 semaine une chute drastique du débit de ma connexion fibre rendant celle ci inutilisable, je précise qu'en journée tout fonctionne correctement mais à partir de 20h30 et ce jusqu'à 23h plus rien ne fonctionne. J'ai lu que cela provenait des cartes réseau situés dans les OLT sous dimensionnées. En espérant que mon message soit lu par des personnes compétentes de chez RED et que des solutions interviennent rapidement... Au téléphone c'est juste pas possible de se faire comprendre...
Je précise que je me situe en Moselle sur le réseau resoptic dans la commune d'Ennery 57365.
Bonjour, je suis de la mĂȘme commune, ton pb dure encore?
car j ai exactement le mĂȘme soucis.
merci
Cela milite vers un défaut du réseau interne SFR.
Mais vous ĂȘtes ici sur le forum dâentraide entre utilisateurs RED by SFR,
il nây a pas de conseiller RED et nous nâavons pas accĂšs aux comptes et aux lignes des clients.
Pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature
c'est lui qui pourra intervenir au mieux pour votre problĂšme
je trouve que c'est par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) que cela fonctionne le mieux.
Espérant avoir pu vous aider
Bonjour Ă tous
Suite à mon soucis de perte de débit le soir, je viens de contacter le support technique.
Il a bien constaté qu'il y avait un soucis de débit vers 20h et pour toute la soirée.
Il a transmis mon dossier à la cellule expertise de niveau 2 qui apparemment peut mieux vérifier des choses.
Si d'ici 48h je n'ai pas de retour je dois appeler le numĂ©ro suivant *** EDIT MODĂRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.
J'espĂšre vraiment qu'ils vont pouvoir faire quelque chose car c'est je ne peux mĂȘme pas regarder la tv en mĂȘme temps qu'aller sur le pc ou le tĂ©lĂ©phone.
Et surtout pourquoi au bout de deux mois et demi oĂč tout marche bien ça ce met Ă ne plus fonctionner correctement le soir.
J'ai aussi prĂ©cisĂ© que je n'Ă©tais pas le seul dans ce cas. Je ne sais pas pour ma ville ni pour mon quartier mais rien qu'ici depuis le dĂ©but de semaine nous sommes nombreux Ă avoir ce soucis, et nous semblons tous ĂȘtre dans le mĂȘme secteur, Ă savoir le Grand Est. Je suis en haute marne.
Bonne journée à vous