Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @Triumph0
Tu as surement raison que c'est probablement le cablage quartier,
le problème est que celui-ci dépend souvent d'un autre opérateur que le tien.
Si en plus le problème est aléatoire, ton opérateur aura du mal a le démonter ....
et le problème va durer un temps certain,
les deux opérateurs vont se renvoyer la balle ....
Bonjour @mbh68 !
Y'a-t-il un service en particulier a contacter, ou bien a signaler au technicien lors de son prochain passage pour au moins mettre la puce Ă l'oreille de quelqu'un ?
Histoire que le soucis soit au moins en investigation plutĂ´t que de perdre la connexion tous les 6 mois.
Bonjour @Triumph0
peut-être au niveau de la mairie, le service technique doit connaitre l'opérateur du quartier.
Voir s'ils ont connaissance de problèmes au niveau du quartier !!
Malheureusement tout le monde s'en fiche !
Tu peux essayer de demander le service "premium" qui te prend un peu plus au sérieux mais n'arrive à rien .
J'ai changer pour aller chez Free et franchement ça fait plaisir d'avoir du débit, je passe de 40 à 60 mega dans le meilleurs des cas à 600 au minimum en permanence .
Contacter le service technique de la Mairie ne sert strictement à rien car ce sont des réseaux privés et ils n'ont aucunes influences sur les opérateurs malheureusement .
Bonjour
Je confirme , en tant qu'agent technique d'une mairie , le service technique tout comme la Mairie , n'avons aucune possibilitĂ© d'intervenir ou mĂŞme de savoir quoique ce soit Ă ce niveau lĂ
J'ai aussi de gros soucis sur ma connexion internet ( abonnement avec 1Gb/s | 60Mb/s) depuis quelques temps
J'ai fais les manipulations de base (débranché, reset le modem ...) mais aucune amélioration
Voilà le débit que j'ai sur mon ordinateur actuellement
Bonjour @AD45
Si ca marche chez Free, c'est que tu n'avais aucun problème au niveau cablage de quartier.
La mairie doit au moins pouvoir dire quel est l'opérateur de quartier.
Mais c'est vrai que souvent tout le monde s'en fout ...
Oui oui, si tu reprends mes posts, dans mon cas c'est SFR ,qui était totalement incompétent et ne sais pas du tout gérer ses OLT.
La mairie peut te dire quel est l'opérateur de réseau , oui, mais ce n'est un secret pour personne, chaque région / département à signé un contrat avec un des opérateur pour passer la fibre, c'est de notoriété publique.
Sur le site ci-dessous vous pouvez connaitre tres facilement le nom de l'opérateur de réseau, il suffit d'aller ensuite sur le site de l'opérateur.
Par exemple pour le loiret (45) c'est Loiret THD et quand vous chercher sur google vous trouvez le site avec les logo SFR partout.....
Hello,
Je me joint aux centaines de messages précédents :
Depuis 3 jours je suis abonné fibre THD avec l'option "débit plus".
La ou je suis censé avoir 1Gb/s, j'ai en fait 25-30 Mbit/s ...
De ce que j'ai pu comprendre des messages précédents (je n'ai pas lu les 50 pages) il n'y a pas vraiment des solutions car souvent ça vient du câblage collectif, et pas de l'installation perso de son foyer ??
Je vais quand mĂŞme tenter un contact avec le service technique, mais je n'ai plus trop d'espoirs la ...
Perso, je dirais que ça vient plus du serveur qui fournit le signal optique !
Je n'ai pas changer mon install avec Free ni la partie commune et j'ai bien plus avec eux ! donc très clairement c'est le serveur (olt pour ceux qui connaissent) qui est saturé ou alors trop de monde sur une même fibre.
A savoir qu'une fibre qui part du centrale est divisée en 36 ports (ou 36 box), du coup les 1Gb/s sont divisé en autant de connexion actives à l'instant T .
Pour mieux comprendre, si a 17h tu télécharge tout seul sur le port qui t'est attribué tu auras un très bon débit, par contre si les 36 ports sont tous en train de télécharger comme toi, c'est 1 gb/s / 36 soit environ 27 MEGA. Bizarrement ont arrive à peu prêt aux débits que l'on signale tous .
bref...... je ne regrette pas d'ĂŞtre parti .