Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 066 Membres
2 213 Sujets

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

RĂ©pondre
O
Bronze
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +11
17 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Je bĂ©nĂ©ficie d'une offre promo, si je change je vais la perdre. 

Je vais m'accrocher au SAV ... prions bĂ©nĂ©volement alors Smiley trĂšs heureux 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
17 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

@Oxygo ,

 

D'accord, je comprends.

 

Quand vous joignez le service client en journée, demandez lui de mettre votre ligne sous surveillance 24 ou 48h, ainsi ils auront un enregistrement de ce qui s'est passé sur une journée et pourront constater les problÚmes de débit le soir.

 

Tenez moi au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Bronze
Posts : 6
Badges :
Upload photo x1 +10
17 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Cher @marcmarais ,

 

Tu n'as pas besoin de prendre un ton condescendant, pour ma part, je ne chouine pas, je demande un retour d'expérience sur le sujet pour me faire une idée !

 

Ton message, je l'avais déjà lu avant de poster, d'ailleurs il ne m'a pas spécialement appris qqch, vu que je suis RSI, j'ai déjà un peu exploré ces sujets...

C'est d'ailleurs pour ça que j'expliquais que les tests de base avec le support sont Ă©nervants quand on sait trĂšs bien que le problĂšme ne vient pas de lĂ , mĂȘme si je comprends qu'ils suivent leur procĂ©dure. Quand bien mĂȘme, c'est un sujet avec 55 pages de commentaires, je comprends que tout le monde ne se paluche pas toutes les pages.

 

Si j'en reviens Ă  ma demande de retour d'expĂ©rience, c'est justement parce que mon dossier est ouvert, et que si on me dit qu'il faut plus de 15 jours pour qu'une personne intervienne, comme je le prĂ©cise, je changerai d'opĂ©rateur pour aller, comme tu le prĂ©cise toi mĂȘme chez l'OI (Orange dans mon cas). Et vu que sur les dossiers ouvert, on n'a juste aucune visibilitĂ© ou info, juste "votre dossier est en cours", c'est difficile de se faire une idĂ©e.. Je peux espĂ©rer que mes voisins aient fait les mĂȘmes dĂ©marches pour que cela accĂ©lĂšre la chose.

Car avoir une baisse débit, c'est une chose, et il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que le soir un max de gens utilisent le réseau donc les débits qui sont mutualisés baissent. Je n'ai pas de soucis avec cela ! Sauf que là j'ai tellement de pertes de paquets qu'il est impossible de regarder la TV en direct, de jouer et surtout, de tenir une liaison VPN stable pour bosser le soir... Don c'est un peu impactant, donc je pose la question ici Smiley heureux

 

Voila ! Et si j'ai des informations ou une résolution, je viendrai vous en informer de toute façon, histoire que la boucle soit bouclée !

 

Bonne journée !

 

 

 

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
17 mai 2024 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@Dvr39x ,

 

Je ne prends pas de ton condescendant mais vous postez sans faire référence à ce que j'ai expliqué, donc j'ai l'impression d'expliquer dans le vide !

Il suffisait de dire " j'ai lu les explications de Marc mais ça ne résout pas mon problÚme".

 

on n'a juste aucune visibilitĂ© ou info, juste "votre dossier est en cours", c'est difficile de se faire une idĂ©e.. 

Oui je sais, c'est trÚs énervant, mais malheureusement il n'y a pas de délai de réparation chez RED, et le service client n'est pas nécessairement informé des pannes et encore moins des délais de réparation...

Vous pouvez toujours demander le prĂȘt d'une Box de poche et l'ajout de 200Go de donnĂ©es sur votre ligne mobile si vous ĂȘtes chez RED ou SFR pour le mobile.

 

Comme je l'ai indiquĂ© Ă  @Oxygo , demandez au service client de mettre votre ligne sous surveillance 24 h, ils pourront ainsi visualiser les problĂšmes de dĂ©bit le soir quand le SC est fermĂ©.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
17 mai 2024 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @PierreLou ,  @Oxygo, @a90 , @Dvr39x , @BEJ21121 ,

 

Pouvez-vous m'indiquer dans quelle rĂ©gion vous ĂȘtes ?

Au moins le département ? Ou mieux la ville ?

 

C'est pour voir si c'est le mĂȘme NRO qui est concernĂ©, on sait jamais.

Je vais remonter le problĂšme .

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Bronze
Posts : 6
Badges :
Upload photo x1 +10
17 mai 2024 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@marcmarais 

 

Je ne savais pas que l'on devait citer tous les commentaires des 55 pages lues Smiley trĂšs heureux

Mais oui ton explication était bonne mais ne répondait pas vraiment à ma question.

 

Ma question dans mon cas de retour d'expérience c'est justement parce que beaucoup de monde passe par ici exposer son problÚme, mais il n'y en a pas tellement qui viennent une fois qu'il est résolu pour résumer le traitement, s'ils ont eu des informations en cours de route, le temps que cela à pris, ils ont été rappelé, etc...

 

C'est plus cela qui m'intĂ©resse... car une fois le ticket ouvert, on n'a zĂ©ro info, mĂȘme pas un petit dĂ©lais minimum.

 

Edit : DĂ©partement 21 !

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
17 mai 2024 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@Dvr39x ,

 

Je ne savais pas que l'on devait citer tous les commentaires des 55 pages lues

Faut pas ĂȘtre de mauvaise foi, j'ai rĂ©pondu en dĂ©tail mercredi et on est vendredi...

Donc non pas les 55 pages, mais la prĂ©cĂ©dente 😊

 

beaucoup de monde passe par ici exposer son problÚme, mais il n'y en a pas tellement qui viennent une fois qu'il est résolu pour résumer le traitement

Exactement !

C'est un pourquoi je préférerais qu'on ne vienne plus sur ce fil de discussion, beaucoup trop long, mais qu'on ouvre son propre sujet, ce qui permet de voir les solutions.

Mais c'est toujours le mĂȘme type de solutions :

Mise à niveau des cartes réseau de l'OLT ( ça prend du temps car ça dépend de l'opérateur d'infrastructure), reroutage du trafic (quand c'est possible), changement d'opérateur (c'est plus rapide).

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
P
Bronze
Posts : 11
Badges :
Upload photo x1 +12
17 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Marc,

 

Tout d'abord merci pour tes réponses et la précisions des informations dont tu nous fais part. C'est intéressant de voir qu'il peut y avoir une saturation en fibre, j'étais (comme beaucoup apparemment) resté sur l'idée reçue que ce n'était pas possible en Fibre! Comme quoi, on en apprend tous les jours.

 

Pour répondre à ta demande également, j'habite en Occitanie, dans la ville de MÚze (34140).

A ce jour toujours concerné par ce problÚme (Speedtest de 940mo DL / 300~ UP en journée, et retombe à 7Mo le soir en DL avec une latence >300ms)

 

Merci beaucoup Ă  toi,

Pierre

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
17 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @PierreLou ,

 

Merci pour ta réponse.

 

En attendant qu'une remonté de vos cas de perte de débit ne produise ses effets, je te conseille comme aux autres de demander au service client de mettre la ligne fibre sous surveillance, c'est à dire qu'on effectue automatiquement des tests de débit à intervalles réguliers, et on enregistre pendant 24h.

Le service client pourra ainsi constater les baisses de débit le soir.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

a
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
17 mai 2024

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour

 

@marcmaraisj'ai appelé le service client hier et ma ligne est en surveillance pendant 24h. Je vous ai également envoyé plus de précisions en MP.

Je vous remercie encore pour votre aide.