Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 402 Membres
2 077 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
H
Bronze
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +9
16 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma connexion fibre RED by SFR.

Depuis le 23/09/2021, ma connexion fibre n'est pas fonctionnelle.

Avec le contexte sanitaire et étant en télétravail, ca impacte mon activité ainsi que ma relation avec mon employeur.

Afin de pouvoir continuer Ă  travailler, j'ai donc du me dĂ©placer au bureau plutĂŽt que de tĂ©lĂ©travailler. 

Cela dure depuis bientĂŽt 2 mois....

Nous avons rĂ©alisĂ© avec le service technique 4 rendez vous techniciens. Les comptes rendus de ces interventions ont Ă©tĂ© remplis sans mon accord avec des fausses signatures et des conclusions erronĂ©es: les services Ă©taient dĂ©clarĂ©s OK donc fermeture du dossier alors que mes services n'Ă©taient toujours pas revenus Ă  la normale...

La seule action en 4 interventions a Ă©tĂ© de remplacer le coupleur au PM Ă  la base de mon immeuble qui semblait KO, le technicien infrastructure qui est Orange a bien rĂ©alisĂ© son remplacement. 

J'ai du appeler le service technique une quinzaine de fois dans l'espace de deux mois pour rouvrir mon dossier et pour organiser 4-5 rendez vous techniciens.

Suite à mes relances, j'ai eu des appels sur mes heures de bureau pour planifier des rendez vous techniciens qui ont été annulés par la suite...

08/10/2021

16/10/2021

25/10/2021

08/11/2021

18/11/2021 replanifiĂ© selon mes disponibilitĂ©s au 16/11/2021 mais annulĂ© pour cause de panne rĂ©seau? 

23/11/2021... toujours planifié....

 

AprÚs tous ces déboires, toujours pas de résultat, ma connexion est toujours KO...

 

Y a t'il un problÚme sur mon PM? manque d'épissures au niveau de mon PM? soudure de fibre ratée au PE?

Serait t'il possible de m'envoyer un technicien plus qualifié?

Quel sont les engagements de red en termes de qualité de service?

Je veux bien entendre que "on a ce pour quoi on paye" mais faire intervenir un technicien 4-5 fois sans résultats, c'est une perte de temps pour red et pour ses clients Screenshot_2021-11-16-10-02-59-37_e701e1aeaad221d721bd0083a0e9c8b1.jpg Screenshot_2021-11-16-10-02-51-29_e701e1aeaad221d721bd0083a0e9c8b1.jpg Screenshot_2021-11-16-10-04-33-78_f541918c7893c52dbd1ee5d319333948.jpg Screenshot_2021-11-16-10-04-41-56_f541918c7893c52dbd1ee5d319333948.jpg Screenshot_2021-11-16-10-05-00-55_f541918c7893c52dbd1ee5d319333948.jpg...

 

a
Argent
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +9
16 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir   @mbh68 

 

voici ce que me dit le lien pour un pb éventuel sur la ligne (bon j'ai attendu 10min et rien ne se passe ça tourne dans le vent)

 

ce matin j'ai fait un test au reveil, tout Ă©tait normal (900mb/s en down et +500 en up)

 

ce soir je refais un test à l'instant et voici le résultat

débit faible 2.PNG

 

Avec speedtest je dépasse à peine les 3mbps...

 

 

Hier soir à 23h11 ça allait un légÚrement mieux (test fait sur mon teléphone en wifi loin de la box) 43mp/s en down et 117 en up (toujours loin de ce que je peux avoir en temps normal (autour de 260 mb/s avec le wifi du téléphone

 

de plus impossible de faire un diagnostic de ma box avec l'appli red

 

Demain soir j'appel un conseillé, ça peut pas durer cette situation, je m'en rend compte hier soir mais possible que ça traine depuis des jours. Il est hors de question que je me retrouve avec un débit nul entre 20h et minuit. et trÚs bien en journée. Je paye pour avoir un débit plus ou moins constant.

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
16 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Chute de débit de 900 M/s à moins de 4 M/s le soir.

 

Pourtant j'habite dans un petit lieu-dit de campagne dans le sud-Manche, difficile d'imaginer une surcharge lié au quartier.

 

Le débit semble volontairement bridé pour une raison obscure/

A
Pierre
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
16 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir, j'habite en banlieue de Nancy, on passe de 900MB/s en dld la journĂ©e Ă  5-10 le soir. J'ai un voisin dans la mĂȘme rue, aussi chez red qui constate la mĂȘme chose. VOD/Streaming impossible, heureusement qu'on a la TNT. Test de la box via le logiciel impossible. Le problĂšme n'est pas l'installation personnelle, il y a un problĂšme sur le rĂ©seau, mais bien sĂ»r SFR ne signale aucune problĂšme quand on va sur leur site...c'est incroyable...

B
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +10
16 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, je constate une perte nette de mon debit

18,4 mb/s en descendant crĂȘte 

190 mb/s en montant crĂȘte 

temps de rĂ©ponse dĂ©passant les 50 ms et allant jusque 73 ms 

 

pourtant mon offre est 1gb/500 mb

 

le diagnostic de la box via l application red donne un dysfonctionnement tv alors qu elle fonctionne parfaitement


 

Le RESET n a rien arrangĂ©, ni le dĂ©branchement Ă©lectrique du matĂ©riel 

 

une idée?

 

 

B
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +10
16 novembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@nico57280  a Ă©crit :

Bonjour,

 je suis chez red sfr  fibre depuis 2020 moi aussi  depuis la semaine dernier baisse de debit  la journĂ©e jai 480 mbps et le soir entre 20 H et 23h  le debit passe a 12 mbps   je suis de SEMECOURT 57280



Salut, je suis Ă  ennery, j ai exactement la mĂȘme chose, t en es ou de ton pb?

B
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +10
16 novembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

@teuneu57  a Ă©crit :

Bonjour ,

 j'ai constatĂ© depuis 1 semaine une chute drastique du dĂ©bit de ma connexion fibre rendant celle ci inutilisable, je prĂ©cise qu'en journĂ©e tout fonctionne correctement mais Ă  partir de 20h30 et ce jusqu'Ă  23h plus rien ne fonctionne. J'ai lu que cela provenait des cartes rĂ©seau situĂ©s dans les OLT sous dimensionnĂ©es. En espĂ©rant que mon message soit lu par des personnes compĂ©tentes de chez RED et que des solutions interviennent rapidement... Au tĂ©lĂ©phone c'est juste pas possible de se faire comprendre...

Je précise que je me situe en Moselle sur le réseau resoptic dans la commune d'Ennery 57365.



Bjr, je suis aussi d ennery, mĂȘme pb, ton pb court tjrs?

entierement d accord, les appels au service client c est un parcours du combattant pour se faire comprendre, à part dire oui, oui, vous avez une autre question? Bah résous mon pb avant de me demander si j ai d autres questions.

B
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +10
16 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR


@teuneu57  a Ă©crit :

Bonjour ,

 j'ai constatĂ© depuis 1 semaine une chute drastique du dĂ©bit de ma connexion fibre rendant celle ci inutilisable, je prĂ©cise qu'en journĂ©e tout fonctionne correctement mais Ă  partir de 20h30 et ce jusqu'Ă  23h plus rien ne fonctionne. J'ai lu que cela provenait des cartes rĂ©seau situĂ©s dans les OLT sous dimensionnĂ©es. En espĂ©rant que mon message soit lu par des personnes compĂ©tentes de chez RED et que des solutions interviennent rapidement... Au tĂ©lĂ©phone c'est juste pas possible de se faire comprendre...

Je précise que je me situe en Moselle sur le réseau resoptic dans la commune d'Ennery 57365.


Bonjour, je suis de la mĂȘme commune, ton pb dure encore?

car j ai exactement le mĂȘme soucis.

merci

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1653
Badges :
Avatar +56
17 novembre 2021 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour  @Babynat @teuneu57

 

Cela milite vers un défaut du réseau interne SFR.

 

Mais vous ĂȘtes ici sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR,
il n’y a pas de conseiller RED et nous n’avons pas accùs aux comptes et aux lignes des clients.
Pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature
c'est lui qui pourra intervenir au mieux pour votre problĂšme
je trouve que c'est par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) que cela fonctionne le mieux.

Espérant avoir pu vous aider

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grùce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problÚme est résolu, accepte la Solution
Salutations
a
Argent
Posts : 4
Badges :
Upload photo x1 +9
17 novembre 2021

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Ă  tous

 

Suite à mon soucis de perte de débit le soir, je viens de contacter le support technique.

Il a bien constaté qu'il y avait un soucis de débit vers 20h et pour toute la soirée.

Il a transmis mon dossier à la cellule expertise de niveau 2 qui apparemment peut mieux vérifier des choses.

Si d'ici 48h je n'ai pas de retour je dois appeler le numĂ©ro suivant *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.

 

J'espĂšre vraiment qu'ils vont pouvoir faire quelque chose car c'est je ne peux mĂȘme pas regarder la tv en mĂȘme temps qu'aller sur le pc ou le tĂ©lĂ©phone.

 

Et surtout pourquoi au bout de deux mois et demi oĂč tout marche bien ça ce met Ă  ne plus fonctionner correctement le soir.

 

J'ai aussi prĂ©cisĂ© que je n'Ă©tais pas le seul dans ce cas. Je ne sais pas pour ma ville ni pour mon quartier mais rien qu'ici depuis le dĂ©but de semaine nous sommes nombreux Ă  avoir ce soucis, et nous semblons tous ĂȘtre dans le mĂȘme secteur, Ă  savoir le Grand Est. Je suis en haute marne.

 

Bonne journée à vous