Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 318 Membres
1 950 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1651
Badges :
Avatar +56
15 août 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @Triumph0 

 

Tu as surement raison que c'est probablement le cablage quartier, 

le problÚme est que celui-ci dépend souvent d'un autre opérateur que le tien.

 

Si en plus le problÚme est aléatoire, ton opérateur aura du mal a le démonter ....

et le problĂšme va durer un temps certain,

les deux opérateurs vont se renvoyer la balle ....

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grùce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problÚme est résolu, accepte la Solution
Salutations
T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
15 août 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour  @mbh68 !

 

Y'a-t-il un service en particulier a contacter, ou bien a signaler au technicien lors de son prochain passage pour au moins mettre la puce Ă  l'oreille de quelqu'un ?

Histoire que le soucis soit au moins en investigation plutĂŽt que de perdre la connexion tous les 6 mois.

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1651
Badges :
Avatar +56
15 août 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour  @Triumph0 

 

peut-ĂȘtre au niveau de la mairie, le service technique doit connaitre l'opĂ©rateur du quartier.

Voir s'ils ont connaissance de problĂšmes au niveau du quartier !!

 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grùce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problÚme est résolu, accepte la Solution
Salutations
A
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
15 août 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Malheureusement tout le monde s'en fiche !

Tu peux essayer de demander le service "premium" qui te prend un peu plus au sérieux mais n'arrive à rien .

J'ai changer pour aller chez Free et franchement ça fait plaisir d'avoir du débit, je passe de 40 à 60 mega dans le meilleurs des cas à 600 au minimum en permanence .

 

Contacter le service technique de la Mairie ne sert strictement à rien car ce sont des réseaux privés et ils n'ont aucunes influences sur les opérateurs malheureusement .

f
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Post 1 +19
15 août 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour

Je confirme , en tant qu'agent technique d'une mairie , le service technique tout comme la Mairie , n'avons aucune possibilitĂ© d'intervenir ou mĂȘme de savoir quoique ce soit Ă  ce niveau lĂ 

G
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
15 août 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

J'ai aussi de gros soucis sur ma connexion internet ( abonnement avec 1Gb/s | 60Mb/s) depuis quelques temps 
J'ai fais les manipulations de base (dĂ©branchĂ©, reset le modem ...) mais aucune amĂ©lioration 
VoilĂ  le dĂ©bit que j'ai sur mon ordinateur actuellement 

 

 

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1651
Badges :
Avatar +56
16 août 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour  @AD45 

 

Si ca marche chez Free, c'est que tu n'avais aucun problĂšme au niveau cablage de quartier.

 

La mairie doit au moins pouvoir dire quel est l'opérateur de quartier.

Mais c'est vrai que souvent tout le monde s'en fout ...

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grùce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problÚme est résolu, accepte la Solution
Salutations
A
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
16 août 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Oui oui, si tu reprends mes posts, dans mon cas c'est SFR ,qui était totalement incompétent et ne sais pas du tout gérer ses OLT.

La mairie peut te dire quel est l'opérateur de réseau , oui, mais ce n'est un secret pour personne, chaque région / département à signé un contrat avec un des opérateur pour passer la fibre, c'est de notoriété publique.

 

Sur le site ci-dessous vous pouvez connaitre tres facilement le nom de l'opérateur de réseau, il suffit d'aller ensuite sur le site de l'opérateur.

Par exemple pour le loiret (45) c'est Loiret THD et quand vous chercher sur google vous trouvez le site avec les logo SFR partout.....

 

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjHieGq5cr5AhXGz4UKHaCcAJMQFnoECBAQAQ&url=https%3A%2F%2Fcartefibre.arcep.fr%2F&usg=AOvVaw3v92tLGtrIQ6kSWgublUtW

_
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
22 août 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Hello,

 

Je me joint aux centaines de messages précédents :

 

Depuis 3 jours je suis abonné fibre THD avec l'option "débit plus".

 

La ou je suis censé avoir 1Gb/s, j'ai en fait 25-30 Mbit/s ...

 

De ce que j'ai pu comprendre des messages précédents (je n'ai pas lu les 50 pages) il n'y a pas vraiment des solutions car souvent ça vient du cùblage collectif, et pas de l'installation perso de son foyer ??

 

Je vais quand mĂȘme tenter un contact avec le service technique, mais je n'ai plus trop d'espoirs la ...

A
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
22 août 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Perso, je dirais que ça vient plus du serveur qui fournit le signal optique !

Je n'ai pas changer mon install avec Free ni la partie commune et j'ai bien plus avec eux ! donc trĂšs clairement c'est le serveur (olt pour ceux qui connaissent) qui est saturĂ© ou alors trop de monde sur une mĂȘme fibre.

 

A savoir qu'une fibre qui part du centrale est divisée en 36 ports (ou 36 box), du coup les 1Gb/s sont divisé en autant de connexion actives à l'instant T .

Pour mieux comprendre, si a 17h tu tĂ©lĂ©charge tout seul sur le port qui t'est attribuĂ© tu auras un trĂšs bon dĂ©bit, par contre si les 36 ports sont tous en train de tĂ©lĂ©charger comme toi, c'est 1 gb/s / 36 soit environ 27 MEGA. Bizarrement ont arrive Ă  peu prĂȘt aux dĂ©bits que l'on signale tous .

 

bref...... je ne regrette pas d'ĂȘtre parti .