Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour a tous
ProblÚme le soir entre 21h et 23h j' ai des perte de paquets sur ma ligne et du coup sa me fait des coupures vidéo sur le streaming
Orier vous des solutions
Bonjour @Pipich ,
Avez-vous essayé le diagnostic de votre Box quand ce problÚme se produit :
MĂȘme si le service client est fermĂ© aprĂšs 21h , ils pourront avoir accĂšs aux rĂ©sultats du test le lendemain matin.
Tenez nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
Bonjour
@Pipich et bienvenue sur la Communauté RED,
Les coupures et pertes de paquets à des horaires précis, surtout entre 21h et 23h, peuvent effectivement indiquer un souci récurrent.
En complément du diagnostic proposé par
@marcmarais, je vous conseille de lancer un ping en continu vers une adresse fiable, Ă©galement de rĂ©aliser un test de dĂ©bit lorsque le problĂšme se produit, afin de vĂ©rifier si les pertes de paquets sâaccompagnent aussi dâune baisse de dĂ©bit.
Par expĂ©rience, lorsque le souci se produit Ă des horaires prĂ©cis et quâil entraĂźne Ă la fois des pertes de paquets et des coupures en streaming, il est possible que cela vienne dâun Ă©lĂ©ment situĂ© Ă lâextĂ©rieur, notamment au niveau de lâarmoire de branchement. Jâai dĂ©jĂ rencontrĂ© personnellement un problĂšme similaire.
Tenez nous informĂ©s du rĂ©sultat du diagnostic et des Ă©ventuels tests. đ
Bon aprĂšs-midi Ă vous !
Bonjour aprĂšs pas mal de test mon ping est bon le dĂ©bit aussi donc peut ĂȘtre un problĂšme de peering au heure de pointe je ne sais plus quoi faire
Hello
@Pipich,
Merci pour votre retour. đ Juste pour ĂȘtre sĂ»r : les tests de ping et de dĂ©bit ont-ils bien Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s le soir, entre 21h et 23h, aux horaires oĂč vous rencontriez les coupures sur le streaming ?
Car si les tests ont Ă©tĂ© effectuĂ©s en dehors de cette plage horaire, il est possible quâils ne mettent pas en Ă©vidence le problĂšme.
Ă trĂšs vite !