Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 200 Membres
1 948 Sujets

Re: Plus de place dans le boitier pour installer la fibre - attente de l'activation depuis 1 mo

Répondre
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
22 février 2022

Plus de place dans le boitier pour installer la fibre - attente de l'activation depuis 1 mois

Bonjour,

 

Alors voilà mon problème j'ai déménagé et ai donc pris un abonnement box internet avec la fibre car impossible de prendre l'ADSL comme la fibre est disponible. Au bout d'une semaine le technicien est venu mais aucune place de disponible dans le boitier pour me raccorder il faut donc attendre que Orange viennent activer un nouveau branchement. Voilà maintenant 1 mois que j'attends avec aucune évolution et toujours sans internet et avec le télétravail cela est compliqué pour moi. Je comprends que c'est du côté de Orange que cela prends du temps et qu'ils n'ont aucun intérêt à faire vite mais j'ai besoin d'internet et aucune solution m'est apportée. J'aimerai pouvoir prendre l'ADSL pour avoir au moins internet même si ce n'est pas la fibre sinon malheureusement je vais aller chez la concurrence.

Est-ce que certains d'entre vous on rencontrait ce problème et ont-ils eu la possibilité d'avoir l'ADSL en attendant ?

Combien de temps avez-vous attendu pour être raccordé en rencontrant un problème similaire au mien ?

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10784
Badges :
Avatar +71
22 février 2022

Re: Plus de place dans le boitier pour installer la fibre - attente de l'activation depuis 1 mo

Bonjour @Coralief 

 

aucune place de disponible dans le boitier pour me raccorder il faut donc attendre que Orange viennent activer un nouveau branchement.

 

Je suis désolé pour votre problème de connexion au PM (point de mutualisation), c'est malheureusement un problème classique :

Quand le PM est plein, c'est à l'opérateur d'infrastructure (Orange dans votre cas) qui doit intervenir, et RED ne peut rien faire à part relancer Orange , et comme vous l'avez remarqué Orange n'est pas pressé d'intervenir pour raccorder un client qui est chez un concurrent... 

 

Soit vous attendez patiemment que ça se résolve, soit vous souscrivez chez Orange :

De cette manière Orange va se dépêcher de raccorder un client, et après l'année d'engagement vous pourrez partir chez RED. 

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
27 février 2022

Re: Plus de place dans le boitier pour installer la fibre - attente de l'activation depuis 1 mo

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. J'ai donc opté pour cette solution. J'ai fais le choix de résilier SFR et ai pris l'abonnement box fibre chez Orange, dans 4 jours le technicien vient et je serais raccordée.

Bonne journée à vous et encore merci.

 


@marcmarais  a écrit :

Bonjour @Coralief 

 

aucune place de disponible dans le boitier pour me raccorder il faut donc attendre que Orange viennent activer un nouveau branchement.

 

Je suis désolé pour votre problème de connexion au PM (point de mutualisation), c'est malheureusement un problème classique :

Quand le PM est plein, c'est à l'opérateur d'infrastructure (Orange dans votre cas) qui doit intervenir, et RED ne peut rien faire à part relancer Orange , et comme vous l'avez remarqué Orange n'est pas pressé d'intervenir pour raccorder un client qui est chez un concurrent... 

 

Soit vous attendez patiemment que ça se résolve, soit vous souscrivez chez Orange :

De cette manière Orange va se dépêcher de raccorder un client, et après l'année d'engagement vous pourrez partir chez RED. 

 

Bonne journée 


 

I
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
13 février 2024

Re: Plus de place dans le boitier pour installer la fibre - attente de l'activation depuis 1 mo

Bonjour, 

J'ai actuellement le même soucis de mon immeuble

Je suis étudiante et j'ai énormément de mes cours en distanciel alors cela devient très compliqué pour moi

 

Est-ce qu'en changeant votre box pour une box orange, de nouveaux branchements ont été rapidement disponible ? 

Je songe à faire la même chose pour pouvoir suivre mes cours correctement au plus vite