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Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je n’ai plus de 5G, le problème est le même sur toutes les lignes de mon foyer.
J’habite la commune d’Ecully dans le 69.
Ma commune est couverte par la 5G.
Aucune communication d’SFR.
Bonjour
@Yvest69 et bienvenue sur le forum RED, ![]()
Plusieurs semaines sans 5G, c’est effectivement long, surtout si toutes les lignes de votre foyer sont concernées, ce qui écarte une simple configuration individuelle..
Quand plusieurs lignes sont concernées dans une même zone, cela peut indiquer un souci local sur le réseau, temporaire ou lié à des travaux techniques. Même si aucune communication officielle n’a été diffusée, cela n’exclut pas une intervention en cours ou un ajustement technique dans votre secteur.
Je ne sais pas si vous avez constaté une baisse générale du réseau (même en 4G), ou uniquement une disparition de la 5G. Cela pourrait nous aider à mieux cerner le type de souci (saturation, bascule automatique sur un autre réseau, etc.).
En attendant, même si ce n’est pas l’idéal, votre mobile doit normalement basculer automatiquement vers la 4G pour maintenir la connexion. Je vous invite à vérifier ici https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html si un incident est répertorié dans votre secteur.
N’hésitez pas à revenir nous dire si les choses évoluent de votre côté.
Bonne journée à vous !
Bonjour
@Yvest69 et bienvenue sur le forum RED, ![]()
Plusieurs semaines sans 5G, c’est effectivement long, surtout si toutes les lignes de votre foyer sont concernées, ce qui écarte une simple configuration individuelle..
Quand plusieurs lignes sont concernées dans une même zone, cela peut indiquer un souci local sur le réseau, temporaire ou lié à des travaux techniques. Même si aucune communication officielle n’a été diffusée, cela n’exclut pas une intervention en cours ou un ajustement technique dans votre secteur.
Je ne sais pas si vous avez constaté une baisse générale du réseau (même en 4G), ou uniquement une disparition de la 5G. Cela pourrait nous aider à mieux cerner le type de souci (saturation, bascule automatique sur un autre réseau, etc.).
En attendant, même si ce n’est pas l’idéal, votre mobile doit normalement basculer automatiquement vers la 4G pour maintenir la connexion. Je vous invite à vérifier ici https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html si un incident est répertorié dans votre secteur.
N’hésitez pas à revenir nous dire si les choses évoluent de votre côté.
Bonne journée à vous !