Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 976 Membres
2 051 Sujets

Sans internet depuis deux mois

Répondre
B
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
31 octobre 2023

Sans internet depuis deux mois

Mes mésaventures avec le service client RedBySfr continuent. 

Le 14 septembre, une voiture percute le pylône France Telecom qui soutient le câble réseau alimentant mon domicile (une ferme isolée), arrachant ce câble et me privant du même coup de l'accès à Internet, de la télévision et de la téléphonie fixe. 

J'ouvre un incident auprès de RedBySfr, dont je suis cliente. Je vous passe les inepties de mon interlocuteur, qui tenait absolument que j'éteigne ma box, la rallume, et fasse toutes les procédures prévues dans son manuel, alors qu'aucun câble télécom n'alimentait mon domicile, pour finir par me déclarer que le signal était attenué à plus de 95%. Tu m'étonnes. 

Bref, ils m'assurent qu'ils vont faire le nécessaire auprès de l'opérateur historique pour la partie du réseau sur le domaine public, et interviendront ensuite pour la partie privée. 

Entre temps, une box 4G m'a été prêtée, mais la couverture par satellite chez moi est très approximative, et ne me permet pas de faire du télétravail dans de bonnes conditions. 

France Telecom n'interviendra qu'une dizaine de jours plus tard, mettant un pylône neuf en place... mais sans y apporter de câble. 

A nouveau quinze jour plus tard, un technicien RedBySfr, au demeurant fort sympathique, est venu à mon domicile, a constaté qu'il fallait bloquer la route départementale pour intervenir, ce qu'il ne pouvait faire tout seul. 

Rendez-vous a été pris pour le 30 octobre pour une nouvelle intervention.

Plusieurs fois dans l'intervalle, je reçois un message m'indiquant que mon problème a été résolu, et me demandant de le confirmer. A chaque fois, je les rappelle en indiquant que non, mon problème n'est pas résolu, et qu'aucun câble télécom n'alimente ma maison. 

Le 30 octobre était hier. Ne voyant rien venir à l'heure prévue, j'appelle RedBySfr qui m'indique qu'une équipe est en chemin. Deux heures plus tard, toujours rien ; je les rappelle, ils m'indiquent que l'équipe d'intervention est passée. Pour autant, toujours pas de câble jusqu'au pylône, toujours pas d'Internet chez moi. 

Je les incendie, ils m'informent qu'ils doivent attendre le rapport du technicien, sous 48h, pour savoir ce qu'il en est. La communication inter service semble une seconde nature chez eux. 

Cela fait un mois et demi que je suis sans internet, sans téléphone fixe, et je suis exaspérée. 

Je viendrai vous faire une mise à jour vendredi 3 novembre, date de mon prochain rendez-vous téléphonique avec RedBySfr. Cela promet d'être comique. 

En attendant, je commence à regarder les offres de la concurrence. 

s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
31 octobre 2023

Re: Sans internet depuis deux mois

Je vous conseil de Regarder l'offre Starlink pour être rapidement en réseau

B
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
03 novembre 2023

Re: Sans internet depuis deux mois

Retour sur le rendez vous téléphonique avec SFR d'aujourd'hui : le rapport Orange indique que le technicien est passé et a rétabli la ligne. Pour autant, aucun câble Telecom ne parvient encore jusqu'au pylône abattu et remonté il y a un mois. Un technicien SFR doit donc venir sur place mardi 7 novembre pour constater la situation. Pour la nième fois. 

Avec un peu de chance j'aurai un réseau fonctionnel en mars. 

Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
27 décembre 2023

Re: Sans internet depuis deux mois

Bonjour @Berdine,

  Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Nous sommes désolé pour la gêne occasionnée. 

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Le service client est joignable via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés)

Bonne journée.

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
Community Manager
Posts : 168
Badges :
Post 1 +38
08 janvier 2024

Re: Sans internet depuis deux mois

Bonjour @Berdine,

Avez-vous trouvé une solution ?

 

M
Electron
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
09 janvier 2024

Re: Sans internet depuis deux mois

Plus d 1 moi sans internet trouvez vous cela normal