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Les commentaires sont anciens. Le problème était "nouveau" à l'époque et forcément, le service technique ne fonce pas tête baissée dans le changement de matériel sur l'ensemble du parc.
Maintenant, il y a plusieurs mois de recul, les choses peuvent être différentes.
C'est comme ceux qui perdaient le wifi alors qu'il était activé, au début, le service technique demandait de patienter. En octobre, il changeait la box.
Je suis client, comme vous. Je n'ai pas accès à votre dossier, mais j'ai la possibilité tout de même de relayer certains dysfonctionnements avérés. Voyez donc ça comme une main tendue.
Cependant il faut que chacun y mette du sien et si vous refusez de contacter le service technique au préalable (et pour de vrai, il faut une trace dans le dossier), on me refusera l'escalade (ce qui peut se comprendre).
A prendre ou à laisser.
Bon WE.
Bonjour,
L'alimentation électrique de la box est celle d'origine?
- Bon voltage et ampérage?
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Bonjour, oui, tout d'origine, installé il y a 1 mois. L'alimentation électrique est sur un onduleur, donc à priori elle est propre.
Bonjour, même problème de wifi sur une box v7 depuis fin novembre. Le support devait m'envoyer une nouvelle box mais je n'ai reçu qu'un nouveau fil d'alimentation...
Le problème est toujours présent malgré reset et redémarrages.
Impossible de se connecter via le QR code non plus donc ce n'est pas qu'un problème de SSD masqué.
Je n'ai pas d'équipements pour tester l'Ethernet
Je ne sais plus quoi faire a part changer d'opérateur
Chercher pas c'est un problème matériel, j'ai vérifié et je l'ai eu au tel c'est un problème bien connu de leurs services concernant cette box ,heureusement pour moi il m'en envoie une autre(même modèle) malheureusement et encore heureux sinon je serais partichez un autre op a la place de l'auteur, voilà pour ceux à qui ça vas arriver et qui passeront par là.
Bonjour,
J'apporte mon témoignage pour ceux qui sont dans la galère des reboots incessants.
J'ai eu le problème de reboot à plusieurs reprises sur la box 7 Red SFR. Un technicien est même passé sur site.
J'ai demandé le changement de la box, qui m'a été refusé.
Ce que j'ai constaté :
- je pense que le problème est dû au WIFI 5GHZ (si vous le coupez, tout est bon). Malheureusement, c'est le seul WIFI qui dépote.
- j'ai déporté le WIFI dans une routeur Huawei que j'avais acheté pour faire répéteur. Depuis maintenant environ 40 jours, la box n'a pas redémarré (comparé à une douzaine de fois par jour avant la mise en place du routeur).
C'est dommage que RED ne s'inquiète guère de ce problème (nous sommes légion d'après les forums). Je suis passer à 2 doigts de les abandonner, même si leur offre me semble la plus intéressante actuellement (je m'étais abonné à l'époque ou le décodeur TV était à acheter, pas en location).
Bonsoir,
C'est super d'avoir pu expérimenter et de constater que le 5ghz est défaillant. Cela permet au moins de sauver les meubles quand les reboots sont incessants.
Je pense qu'il faut faire la part des choses : toutes les offres d'entrée de gamme des FAI n'ont pas un wifi très performant. Mais il n'est pas acceptable que cela soit non fonctionnel pour autant.
De mon coté, j'utilise mon propre routeur. Cela permet d'avoir du Wifi 6. L'investissement est de 100/150 euros chez TP-link ou Asus. C'est un bon complément à la SFR7 fibre qui consomme électriquement très peu.
L'un dans l'autre, cela reste économique car le routeur perso est amorti en moins de 2 ans (par rapport à une offre de FAI) et la stabilité, la puissance et les réglages sont incomparables. Il faut simplement paramétrer un peu et être curieux (rien d’inaccessible). Ma SFR7 fibre derrière mon Asus AX4200 (en mode routeur) est parfaitement stable.
Et puis s'il faut changer de FAI et de Box, le réseau reste le même.
Libre à chacun de ne pas vouloir un appareil en plus et prendre la SFR8 ou un autre FAI plus cher. C'est aussi un choix.
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Bonjour,
Il est aussi possible de faire fonctionner une box8 (sous réserve d'en trouver une) sur un abonnement fibre V6/7.
Il suffit juste d'y mettre le mot de passe fibre à la première installation.
Celà permet d'avoir un Wifi 6 avec un prix d'abo mini.
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Oui, c'est une idée.
C'est la méthode de la "BOX SFR8 du bon coin".
Il faut quand même garder dans un coin de sa tête que la Box "du bon coin" n'est pas forcement légalement la propriété de celui qui la vend.
Mais pourquoi pas au cas par cas. On trouve des Box à 50 euros (voir même moins cher).
Je préfère quand même la solution du routeur personnel !
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