Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 599 Membres
2 532 Sujets

voyant PON rouge ou orange, perte fibre depuis bientôt 2 mois

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +5
30 août 2023

voyant PON rouge ou orange, perte fibre depuis bientôt 2 mois

Depuis le 17 juillet, je n'ai plus internet chez moi, car le boitier dans le sous-sol de mon immeuble est défectueux. C'est à chaque fois la même comédie, le technicien passe, il me dit ohlala ça ne marche pas, le service client m'appelle, et me dit qu'une intervention est en cours par une entreprise différente de SFR car le soucis se trouve dans la rue, pour régler le problème, puis ça y est, le problème est résolu, alors un nouveau technicien vient... et c'est reparti pour un tour, j'en suis au 4eme..;

Comment faire pour que les réparations soient enfin réalisées ?

Et en attendant, je suis facturée alors que je n'ai aucun service :/

si vous avez des idées, merci d'avance !

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +38
31 août 2023

Re: voyant PON rouge ou orange, perte fibre depuis bientôt 2 mois

Bonjour,

Malheureusement, si le problème ne vient pas d'eux à la base c'est compliqué de réellement pouvoir y faire quelque chose. Est-ce que vous savez si vous êtes le seul dans cette situation dans votre immeuble ? De plus, cela n'est pas un motif valable pour une résiliation simple et sans frais, car ce n'est pas de la faute de SFR à 100% (Cf : https://www.touslesforfaits.fr/box-internet/guides/motifs-legitimes-resiliation-box). Par contre, le fait d'être débité malgré tout n'est pas normal. Vous pouvez faire réclamation afin d'être remboursé ou au moins dédommagé de ce mois sans internet. Cela pourrait prendre du temps mais là-dessus, vous devrez avoir gain de cause.

Pour la réparation, cela risque de prendre du temps mais ca finira par arriver… SFR n'est pas connu pour la qualité de son service client...