Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 471 Membres
2 080 Sujets

Probleme très bizarre et inexplicable

Répondre
P
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
21 août 2023

Probleme très bizarre et inexplicable

bonjour,

 

depuis le 14 aout, j'ai un soucis très bizarre

 

j'ai la fibre et tout fonctionnait normalement jusqu'a une coupure !

voyant PON qui clignote rouge, vert, orange...aléatoirement a partir de 15h

 

j'attends un peu car cela se connecte, se déconnecte...bref je me dis il y a une intervention sur le réseau..

 

a toujours le 14/08  à 17h plus rien du tout...

donc j'appelle assistance, un rendez vous technicien est pris...

 

mais a 21h tout redevient normal ! sans rien que je touche ! donc je clique sur RESOLU...

 

le lendemain matin  (mardi 15) , toujours sans rien touché

le voyant PON est ORANGE ...mais tout fonctionne normalement

 

je me dis bon il y a eu des orages, ils font une intervention

 

le mardi 15 a 15h ... cela recommence...connexion aléatoire a 17h plus rien.. donc je rappelle assistance

un rendez vous est pris pour mercredi 16 de 10h a 12h..

autour de 21h toujours le mardi  tout refonctionne !!

 

 

mercredi 16

matin : tout fonctionne mais le voyant PON est ORANGE

le technicien m'apelle il ne viendra qu'a 13h je dis OK   mais je ne le verrais jamais

et 15h rebelote...et 17h plus rien ...Et cela revient autour de 21h

 

j'ai rappelé ce jour  mercredi 16 le sav... et le technicien a été relancé et devrait rapellé demain ou apres demain.. et bien sur pas de box de secours de disponible en boutique car tout est distribué...

 

et je vous ai passé que même a un moment j'ai eut le voyant PON ROUGE ....et que internet fonctionnait quand meme !!!

 

 

alors la.... pour expliquer ca au technicien ca va etre coton je le sent..

mais je suis armé , j'ai fait des vidéos de ping, des voyants...etc...

 

 

merci de votre lecture

 

 

P
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
27 août 2023

Re: Probleme très bizarre et inexplicable

27 aout

 

toujours pas de technicien passé et pas de nouvelle

 

probleme toujours pas résolu mais amélioration de mon point de vue... mais pas du point de vue de l'assistance sfr qui elle m'a rappelé

 

je ne perds plus la connexion l'apres midi

 

le voyant PON est orange tout le temps  mais mon internet fonctionne quand meme...

 

vraiment bizarre

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4612
Badges :
Avatar +61
28 août 2023

Re: Probleme très bizarre et inexplicable

@Pepito 

Bonjour,

- Certainement une anomalie technique dans le réseau / infrastructure dans votre secteur.

Seul SFR a la solution.

- Vous utilisez bien l'alimentation d'origine de la box? Pas de changement ou d'inversion avec un autre appareil?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
31 août 2023

Re: Probleme très bizarre et inexplicable

oui oui alimentation d'origine..

a priori...hier cela est revenu a la normal... à suivre