Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 461 Membres
2 078 Sujets

Panne et suivi dossier

Répondre
M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
30 août 2023

Panne et suivi dossier

Bonjour,

 

Je n'ai plus internet à la maison depuis le 9 aout, j'ai ouvert un dossier au SAV, après moultes galères, j'ai pu avoir un technicien qui est passé le 25 aout (déjà rien que le délai.... mais bref), technicien qui quand il est venu a indiqué qu'il avait déjà déclaré un incident général, 10 jours plus tôt, donc qu'il ne pouvait rien faire directement chez moi, vu que le problème venait de la centrale extérieure, et qu'il était très surpris que cela ne soit pas déjà résolu, mais qu'il allait le faire remonter à nouveau.

 

C'est là que ça commence à pêcher pour moi, car hier, je reçois un message comme quoi ma panne est résolue, alors que pas du tout, j'appelle donc le service client, qui m'indique qu'ils ont essayé de m'appeler (oui effectivement, mais comme beaucoup j'étais au travail), et que comme je n'ai pas répondu, ils sont partis du principe que mon problème était résolu.

 

Et alors là, l'échange c'est la 4eme dimension, selon eux le technicien a indiqué que tout était ok,, alors que dans le rapport dont j'ai la copie il est bien indiqué que je n'ai aucun service. J'ai beau expliquer que le problème est à l'extérieur, que plusieurs voisins qui sont aussi chez Red ou SFR n'ont plus internet non plus, le conseiller ne veut rien entendre ou comprendre, il veut faire revenir un technicien chez moi et donc me refaire perdre une journée pour rien si du coup le problème ne vient pas directement de ma ligne ou ma box.

 

Je trouve hallucinant que le SAV ne voit pas l'information comme quoi il y a un problème dans le quartier, et ne soit pas capable de nous indiquer s'il y a une intervention etc...

 

En attendant j'ai un dossier considéré comme clos, qu'ils ne veulent pas rouvrir, je dois en ouvrir un autre et reperdre je ne sais combien de temps.

 

Ma question pour les connaisseurs, est est ce qu'il y a une adresse mail (ou même postale à l'ancienne) pour joindre un assistance, on va appeler ça de niveau 2 à défaut d'autre chose, qui écoute ce qu'on dit et ne soit pas formatée à poser toujours les même questions sans aucune écoute?

 

Cliente fidèle depuis 2017, j'ai déjà eu affaire au sav et je n'ai jamais eu de problème d'écoute et de compréhension aussi flagrant, et ça ne me donne qu'une envie, aller voir ailleurs si j'y suis, voilà 20 jours que mon internet est HS et j'ai l'impression que c'est parti pour durer vu comme c'est géré.

 

Merci pour votre aide

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6505
Badges :
Avatar +70
30 août 2023

Re: Panne et suivi dossier

Bonjour  @Mouuhh,

 

en effet, c'est un peu navrant de lire ce résumé de situation.

 

Vu ce que vous décrivez, je pense que vous êtes en ADSL. 

Dans ce cas, les techniciens qu'ils envoient ne sont pas forcément des techniciens SFR mais plutôt des techniciens Orange (ou sous-traitants).

Et pour l'avoir déjà vécu pour un incident chez mon grand-père, les dates de RDV sont longues, les techniciens sont maintenant affectés à la fibre et de moins en moins à l'ADSL...

 

S'il y a un incident généralisé, c'est à double tranchant : soit ça va vite parce qu'il y a beaucoup d'abonnés concernés donc la priorité est donnée à l'incident. Soit la panne est complexe et/ou nécessite des autorisations de travaux et là, ça peut trainer.

 

Par contre, ne serait-ce que pour l'indemnisation, il faudrait que votre dossier reste ouvert ; le technicien devrait bien voir que la box ne répond pas s'il fait un test, il n'y a pas de raisons.

La dernière fois que j'ai utilisé ce lien de rappel, je suis tombé sur le service expertise (donc niveau supérieur du service technique) : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Tentez votre chance et dites-nous...

 

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
30 août 2023

Re: Panne et suivi dossier

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je suis en ce qu'ils appellent la fibre via le câble (à l'ancienne) effectivement, donc effectivement peut être pas prioritaire, même si je reste une cliente, par contre les autres voisins qui sont aussi en panne sont en fibre pure.

 

J'ai rappelé pour la 3eme fois en deux jours le service client et enfin une conseillère a écouté et rouvert mon dossier d'incident (et cette fois ça apparait bien dans mon suivi de dossier, alors que le conseiller que j'ai eu hier m'a dit le faire, et pourtant aucune trace de mon appel dans le dossier de suivi)

 

Merci pour le lien, je le garde précieusement et l'utiliserai si ce n'est pas revenu d'ici quelques jours.

 

Très bonne journée