Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
202 499 Membres
2 382 Sujets

Re : COMMENT RECEVOIR SON RIO QUAND ON A PLUS DE TELEPHONE?

Répondre
K
Bronze
Badges :
Post 1 +7
25 décembre 2025

COMMENT RECEVOIR SON RIO QUAND ON A PLUS DE TELEPHONE?

Je n'ai pas de fixe. j'ai perdu mon portable. Je veux changer de FAI. Là je suis chez un collÚgue pour mettre ce message. La seule possibilité pour recevoir ce code est sur l'email de ma facture pour recevoir ce code.

Cela fait plusieurs heures que je cherche.

Ma demande est trÚs simple. : Envoyez moi sur mon email mon code RIO . Je n'ai pas d'autre moyen, hormis de tout résilier.

REDactor
Badges :
29 décembre 2025

Re: COMMENT RECEVOIR SON RIO QUAND ON A PLUS DE TELEPHONE?

Bonjour  @KD1 

Je comprends tout-Ă -fait votre situation.

L'obtention du code RIO est un acte sécurisé car il présente un risque important de fraude et d'usurpation d'identité.

C'est pour cette raison qu'il n'est pas facile de l'obtenir.

Actuellement chez RED il n'y a que 2 maniĂšres de l'obtenir : 

1. Depuis le mobile en composant le 3179 (le code sera dicté puis reçu par SMS)
  2. Depuis son espace client (mais le site demandera un code de sécurité envoyé par SMS)

Vous l'aurez compris dans les 2 cas il est absolument nĂ©cessaire d'ĂȘtre en possession de son numĂ©ro et de sa carte SIM fonctionnelle pour l'obtenir. Pour vous ce sera donc impossible.

Je vous suggĂšre de procĂ©der ainsi : 

Rendez-vous en boutique SFR muni de votre piÚce d'identité valide et demander un remplacement de carte SIM.

Vous devrez rĂ©gler 9€ au magasin et 10€ seront appliquĂ©s Ă  votre prochaine facture). Le conseiller va alors vous activer une nouvelle carte SIM immĂ©diatement fonctionnelle.

À partir de lĂ  vous pourrez obtenir aisĂ©ment votre code RIO par l'une ou l'autre mĂ©thode.

Attention : seul le titulaire de la ligne peut obtenir la carte SIM, si la ligne n'est pas Ă  votre nom et prĂ©nom le conseiller ne pourra pas vous la fournir.

Petite astuce : lorsque vous aurez récupéré votre carte SIM il vous sera possible de modifier depuis l'application RED&moi votre forfait actuel quel qu'il soit pour un forfait actuellement proposé sur le site RED. En effet RED propose tous ses forfaits pas seulement aux nouveaux clients mais aussi aux anciens pour les fidéliser.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✹ 15€ offerts ✹ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED7AAEF8E
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
31 décembre 2025

Re : COMMENT RECEVOIR SON RIO QUAND ON A PLUS DE TELEPHONE?

Bonjour @KD1 et bienvenue sur le forum RED ! đŸ™‚

Merci @Kevin pour ton aide et la rĂ©ponse fournie 🙏. Ces informations seront utiles Ă  s'autres membres de la communautĂ© pouvant se retrouver dans la mĂȘme situation.

@KD1, n'hĂ©sitez pas Ă  nous tenir informĂ©s de l'Ă©volution de la situation, ou si vous avez d'autres questions. La communautĂ© est lĂ  pour vous aider ! đŸ˜‡

Bonne journée à vous !