Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 230 Membres
1 949 Sujets

Délai traitement rétractation

Répondre
A
02 décembre 2020

Délai traitement rétractation

Bonjour,

 

Je souscris une offre Mobile + Box le 27/11/20.

Je me rétracte le 30/11/20 et reçois un e-mail de confirmation de ma rétractation le jour même à 12h14.

Le soir même (22h06), je reçois une confirmation d'activation de ma box (???) et d'envoi de mes équipements (j'essaie d'appeler RED, évidemment pas moyen d'avoir qqn).

Le lendemain, 1er décembre, je reçois mes équipements. Quand je me connecte à mon compte pour voir le suivi, j'ai bien un message me confirmant "suite à votre rétractation, votre annulation est en cours."

 

Je me suis donc dit que j'allais attendre l'email d'annulation et la procédure pour le renvoi de la box. Sauf qu'aujourd'hui, 2 décembre, ma ligne actuelle est coupée (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hasard). Donc je suppose que dans l'attente de l'annulation de ma commande, la procédure d'activation se poursuit ?

 

Combien de temps faut-il à RED pour traiter ma rétractation et l'annulation de ma commande ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Héloïse

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
03 décembre 2020

Re: Délai traitement rétractation

Bonjour  @Anonymous,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Lorsque vous complétez le formulaire de rétractation, votre demande retombe au service rétractation qui traine "humainement" votre demande.

Vous êtes normalement recontacté par téléphone dans les jours qui suivent pour acter cette rétractation.

 

Je vais vous envoyer par MP une solution pour contacter la cellule concernée et accélérer la procédure...

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
03 mars 2021

Re: Délai traitement rétractation

Bonjour  @Loïc ,

 

Je rencontre le même problème que @Anonymous  concernant ma rétractation.

Pourriez-vous également me faire part de votre solution pour contacter la cellule concernée et accélerer la procédure ?

 

Merci d'avance

Bien à vous 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
03 mars 2021

Re: Délai traitement rétractation

Bonjour  @Gloriette800,

 

je vous contacte par MP dans quelques minutes.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
L
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +7
07 avril 2021

Re: Délai traitement rétractation

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas. J’ai fait ma demande de rétractation jeudi dernier, j’ai été ensuite contzcté au téléphone pour confirmer cela. Et pourtant je n’ai toujours pas été communiqué l’adresse pour renvoyer le matériel.

 

Cordialement,

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
07 avril 2021

Re: Délai traitement rétractation

Bonjour @Lucentong,

 

Normalement, suite à cet appel, on reçoit une étiquette retour par mail. 

Avez-vous bien vérifié vos spams ?

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
L
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +7
07 avril 2021

Re: Délai traitement rétractation

Bonjour,

 

oui j’ai bien vérifié y compris dans les spams, et je n’ai rien reçu.

 

cordialement

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
07 avril 2021

Re: Délai traitement rétractation

Ok. Et quand vous vous connectez sur votre espace client de la ligne rétractée, vous n'avez pas un onglet "retour équipements" (ou quelque chose comme ça) qui permet de télécharger l'étiquette ?

 

Ou éventuellement en passant par ce lien http://www.sfr.fr/routage/etiquette-retour ?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
L
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +7
07 avril 2021 (edité)

Re: Délai traitement rétractation

[ modifié ]

Je ne trouve rien depuis mon espace client et le lien que vous avez envoyé donne le résultat suivant :

 

Retour équipement.png

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
07 avril 2021

Re: Délai traitement rétractation

Je pense que votre rétractation n'a pas été enregistrée sinon, votre espace client aurait du être aux couleurs de SFR (violet).

 

Je vais vous envoyer un MP

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)