Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 038 Membres
2 053 Sujets

Re: Resiliation mobile - Facturation au lieu d'un remboursement

Répondre
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
15 avril 2024

Re: Resiliation mobile - Facturation au lieu d'un remboursement

Bonjour  @B18A41 

 

Je vous ai déjà recommandé à plusieurs reprises de faire appel au service recours SFR, mais vous sembliez hésitant. Il s'agit pourtant d'une démarche essentielle, particulièrement si vous envisagez de recourir à un médiateur ultérieurement

 

Je vous encourage donc vivement à envoyer votre demande au service de recours de SFR

 

De mon côté, je vais voir où en est la remontée

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


B
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
16 avril 2024

Re: Resiliation mobile - Facturation au lieu d'un remboursement

Bonjour @raphael_apa 

 

Je ne suis pas hésitant. Comme indiqué précédemment, c'est encore à moi d'engager des frais (postaux, recommandés avec accusé-réception, etc...) pour prouver ma bonne foi et réclamer mon dû.

D'autant plus que SFR, contacté, renvoie vers RED (le problème n'est pas chez eux...) et que RED me dit d'attendre et coupe court à toute discussion.

C'est un cercle vicieux et c'est moi qui en fait les frais (dans tous les sens du terme) ! Surtout que RED a tous les éléments et est bien au courant de la situation.

 

Pour résumer, le client a toujours tort même s'il a raison. De qui se moque-t-on ?

 

Merci de vos actions et dites-moi ce que RED vous aura répondu (s'ils le font).

 

Cordialement.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
16 avril 2024

Re: Resiliation mobile - Facturation au lieu d'un remboursement

Bonjour @B18A41 

 

Je me suis entretenu avec le community manager, et il semble effectivement que les remontées soient bien transmises, mais qu'il y ait un blocage au niveau du service d'expertise

 

Avez-vous reçu des appels, des e-mails ou des SMS de la part du service d'expertise ?

 

Auriez-vous un numéro de dossier relatif à votre demande ? Cela nous permettrait d'examiner en détail ce qui se passe.

 

Nous avons fait une seconde remontée, en lien avec la première, et nous attendons maintenant que le service d'expertise puisse intervenir .

 

Je suis sincèrement désolé pour le délai d'attente que cela occasionne.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


B
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
16 avril 2024

Re: Resiliation mobile - Facturation au lieu d'un remboursement

Merci de ce retour @raphael_apa .

 

Pour vous répondre :

- personne ne m'a jamais contacté (service client, service expertise (???) ou que sais-je). C'est moi qui relance à chaque fois. Pourtant RED a bien toutes mes coordonnées (mail, adresse, téléphone)

- comme je n'ai aucun retour, je n'ai donc pas de numéro de dossier

 

C'est quand même sacrément ubuesque tout cela.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
16 avril 2024

Re: Resiliation mobile - Facturation au lieu d'un remboursement

Rebonjour  @B18A41 

 

Si tu n'as pas de retour de RED, malheureusement, il faudra envisager d'envoyer un courrier à l'adresse de recours de SFR. Je regrette de ne pas pouvoir t'offrir d'autres solutions. 

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
20 avril 2024

Re: Resiliation mobile - Facturation au lieu d'un remboursement

Bonjour  @B18A41 

 

Je reviens vers vous pour savoir si votre problème a bien été résolu. Avez-vous besoin d'une assistance supplémentaire ?

 

Stay Safe,

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


B
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
24 avril 2024

Re: Resiliation mobile - Facturation au lieu d'un remboursement

Bonjour,

 

Le problème semble être en voie de résolution.

 

Considérant que la situation n'avançait pas, j'ai fait un signalement auprès de la DGCCRF vendredi dernier.

Etrangement (...), SFR m'a contacté ce lundi matin, via un mail bien détaillé, pour me dire qu'il y avait bien eu une erreur en janvier et que mon remboursement serait effectué prochainement. J'ai eu un SMS de SFR hier m'indiquant que ce serait sous 15 jours.

 

Je vais donc (encore) attendre pour voir si ce sera bien effectif.

Mais au moins, j'ai maintenant une preuve écrite que RED était parfaitement au courant du problème dès le début.

C'est quand même dingue de devoir en arriver là : si vous êtes dans votre bon droit et que vous avez tous les éléments l'attestant, ne pas hésiter à faire un signalement.

 

Je posterai l'évolution de la situation.