Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 622 Membres
2 757 Sujets

Re: Se faite rembourser par RED pour une SIM jamais reçue et ma ligne détruite contre ma volont

Répondre
7
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 février 2025

Se faite rembourser par RED pour une SIM jamais reçue et ma ligne détruite contre ma volonté ?

Bonjour,

si j'ai bien compris, dans le cas qui est le mien où :

- la portabilité à horaire forcé par RED (jamais vu un tel système chez d'autres opérateurs) alors que je n'ai jamais reçu la SIM a conduit a une suppression de ma ligne (ce que je ne souhaitais pas du tout) 

- et à ce que je n'ai actuellement aucun forfait valide

- je n'ai pas de compte sur ces immondes X ou Facebook et ne souhaite pas en avoir

... je n'ai aucun autre moyen de poser une réclamation pour me faire rembourser cette SIM jamais reçue et ce forfait dont je n'ai jamais bénéficié (mais quand lême facturé 79 centimes), et me faire indémniser pour la destruction de ma ligne que de payer pour envoyer un courrier papier (avec quel délai de prise en charge) ?

Le service client de RED est capable d'être sur Xet Facebook mais pas sur le propre forum de RED, c'est bien ça ?

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +39
23 février 2025

Re: Se faite rembourser par RED pour une SIM jamais reçue et ma ligne détruite contre ma volont

Bonjour  @732813 

Comment ça vous n'avez aucun moyen de faire une réclamation? Il y a plusieurs moyens de joindre le service client de Red: par mail, via les réseaux sociaux (le moyen le plus privilégié du service client à mon sens) et par téléphone. 

Vous pouvez faire une réclamation et demander un remboursement. 

Bonne chance. 

7
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 février 2025

Merci pour la réponse, mais merci de lire le message initial et le contenu du lien envoyé :

- les réseaux sociaux ne sont pas une option pour moi (et je n'ai pas à y être forcée)

- Le lien donné ne contient aucune adresse mail de contact du service client (?)

Je vais réessayer le chatbot, mais lorque j'y avais eu recours (j'anticipais le problème de non livraison à temps de la SIM), il renvoyait vers un appel avec un conseiller (hors, je n'ai plus de ligne à cause de RED) !

Si je peux avoir un conseiller demain via chat et pas appel, ça peut fonctionner (mais le chat lui-même freeze et plante occasionnellement)...

REDactor
Badges :
24 février 2025

Bonjour  @732813 

Je ne comprends pas votre situation. Si votre numéro a été porté d’un opérateur â un autre c’est que vous en avez fait la demande.

Après pour le délais de portabilité c’est fixé à 3j ouvrés à compter de la réception de la carte SIM qui est envoyée en lettre simple non-suivie donc RED ne peut pas s’assurer de la bonne réception et applique un délai un peu arbitraire de 3j ouvrés de livraison en moyenne.

Il arrive parfois que les courriers se perdent, dans ce cas ce n’est pas si grave il suffit d’aller en boutique SFR pour récupérer une SIM de remplacement ou sur votre espace client pour générer une eSIM.

Bref quoi qu’il arrive il existe toujours une solution, et heureusement RED n’est pas 100% tributaire des services postaux.

Vous dites que votre numéro est perdu et que RED vous a facturé quelques centimes… auriez-vous eu la très mauvaise idée de faire une rétractation de commande sur une portabilité ??

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  RED6322AFF
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Highlighted
7
Bronze
Badges :
Post 1 +7
24 février 2025

Bonjour,

J'ai fait une demande de portabilité,

RED a en effet appliqué un délai arbitraire (jamais eu cette méthode avec d'autres opérateurs...)

Ne recevant pas la SIM, je contacte le service client qui me dit d'attendre, elle peut arriver la veille ou le jour même...

Ne recevant pas la SIM le jour J, je suis effectivement allée en boutique SFR le surlendemain, comme indiqué sur ce forum pour ce problème (échec de livraison).

En boutique, la conseillère m'a permis de découvrir que ma commande avait été annulée (la veille), alors que non, je n'ai pas du tout eu cette "très mauvaise idée", je n'ai fais aucune demande de la sorte ! (je n'aurais même pas pu : pas de ligne et pas d'internet).

Avec comme conséquence que ma ligne a été supprimée, et que la conseillère ne pouvait pas me fournir de SIM adéquate (il aurait fallut que le remplacement de SIM soit une option disponible pour mon dossier).

En effet, il existe toujours une solution...

REDactor
Badges :
26 février 2025

Alors là… je n’ai jamais vu ça.

Soit quelqu’un a annulé la commande pour vous (un conseiller qui aurait cliqué au mauvais endroit ?) et c’est pour cela que vous n’avez pas reçu la SIM et que le conseiller en boutique n’a pas pu vous remplacer la SIM.

Soit votre commande s’est annulée d’elle-même (ça arrive parfois que suite à différents contrôles d’identité ou de RIB la commande soit refusée par RED) mais là encore c’est vraiment étrange car dans de telles conditions la portabilité n’a pas lieu, et aucune facturation n’est lancée.

Non non à bien y réfléchir vous dites que RED vous a prélevé quelques centimes pour moi c’est très clairement une commande validée, numéro porté et rétractée. 

Donc en toute sincérité si ce n’est pas vous qui avez fait la demande de rétractation ou demandé la rétractation à un conseiller c’est forcément que quelqu’un d’autre l’a fait ! (Un autre conseiller qui n’aurait pas compris la demande 🤦‍♂️).

Quoi qu’il en soit pour faire une réclamation vous n’avez que le site web red-by-sfr.fr ou les réseaux sociaux Facebook et X pour être en contact avec un conseiller et formuler votre demande.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  RED6322AFF
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬