Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 903 Membres
2 326 Sujets

Carte SIM envoyée par RED

Répondre
M
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
17 avril 2025
Solution approuvée

Carte SIM envoyée par RED

Bonsoir,

aujourd'hui, RED m'a informé que la carte SIM avait été envoyée à mon adresse et m'a communiqué le numéro du colis.
J'aimerais suivre le colis pour savoir quand il arrivera chez moi :
Je ne peux pas le voir dans mon compte RED, je ne vois que le numéro du colis et ce que j'ai joint.

 

Détail de la livraison

Livraison à domicile

Statut de l’envoi Livraison en cours
Informations complémentaires
Date de prise en charge 17/04/2025
Contenu du colis
  • Carte SIM triple découpe

    Puis-je suivre l'envoi via le transporteur à l'aide du numéro de colis?
    RED n'indique pas quel transporteur achemine le colis contenant la carte SIM.
    Savez-vous qui est le transporteur et si je peux suivre l'envoi à l'aide du numéro de colis?



Questions résolues
Solution validée
M
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
22 avril 2025

Re: Carte SIM envoyée par RED

Bonjour @banditos,

MERCI


Avatar de banditos
Rhodium
Posts : 26
Badges :
Avatar +22
18 avril 2025

Re: Carte SIM envoyée par RED

Bonjour,

souvent, ce sont les transporteurs qui communiquent la traçabilité d'un colis avec un lien web.




FUTURS CLIENTS
Jusqu'à 15€ offerts sur votre nouveau contrat RED en saisissant mon code parrain : RED12D9348
M
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
18 avril 2025

Re: Carte SIM envoyée par RED

Bonjour Rhodium,

merci pour ta réponse.


Dans mon cas, RED n'a pas fourni de lien vers le transporteur.
Je n'ai aucune autre information à part le numéro de colis.
RED fait-il appel à différents transporteurs pour livrer les cartes SIM?
Ou la carte SIM de RED est-elle toujours envoyée par le même transporteur, par exemple la poste?

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6422
Badges :
Avatar +68
19 avril 2025 (edité)

Re: Carte SIM envoyée par RED

[ modifié ]

Bonjour  @Mausespeck007 

 

L’envoi d’une carte SIM seule ne se fait pas par colis mais en lettre simple non-suivie.

 

Il ne vous est pas possible suivre cet envoi.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)


⭐ Service client RED by SFR

M
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
19 avril 2025

Re: Carte SIM envoyée par RED

Bonjour Kevin,

merci pour ta réponse.


C'est aussi ce que je pensais, cela semblait disproportionné pour une carte SIM.


J'attends de voir ce qui se passe.

Combien de jours faut-il normalement pour que la lettre soit livrée par RED au destinataire ?

Que se passe-t-il si la lettre contenant la carte SIM n'arrive pas à destination ?



M
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
19 avril 2025

Re: Carte SIM envoyée par RED

Lorsque le facteur arrive, il dépose l'enveloppe dans la boîte, aux lettres ou remet l'enveloppe en mains propres, avec signature, comme référence pour confirmer que la carte SIM a bien été reçue?

M
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
22 avril 2025

Re: Carte SIM envoyée par RED

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
merci à tous ceux qui m'ont répondu à ce sujet.

 J'ai encore question: 

1. RED m'écrit que ma carte SIM a été activée, alors qu'elle est encore en cours d'acheminement depuis RED vers chez moi !
Est-ce normal?

2. J'ai transféré mon ancien numéro de téléphone vers RED.
RED m'écrit maintenant que le transfert de mon ancien numéro aura lieu vendredi 25 avril 2025 entre 15h et 19h.
Serai-je injoignable entre 15h et 19h ou ne pourrai-je pas passer d'appels pendant cette période?

3. Si je reçois la carte SIM de RED ces jours-ci, dois-je laisser mon ancienne carte SIM dans mon téléphone jusqu'à

ce que le transfert du numéro soit effectué ou insérer la nouvelle carte SIM de RED dans mon téléphone ?

Bonne journée

Avatar de banditos
Rhodium
Posts : 26
Badges :
Avatar +22
22 avril 2025

Re: Carte SIM envoyée par RED


@Mausespeck007  a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
merci à tous ceux qui m'ont répondu à ce sujet.

 J'ai encore question: 

1. RED m'écrit que ma carte SIM a été activée, alors qu'elle est encore en cours d'acheminement depuis RED vers chez moi !
Est-ce normal?

2. J'ai transféré mon ancien numéro de téléphone vers RED.
RED m'écrit maintenant que le transfert de mon ancien numéro aura lieu vendredi 25 avril 2025 entre 15h et 19h.
Serai-je injoignable entre 15h et 19h ou ne pourrai-je pas passer d'appels pendant cette période?

3. Si je reçois la carte SIM de RED ces jours-ci, dois-je laisser mon ancienne carte SIM dans mon téléphone jusqu'à

ce que le transfert du numéro soit effectué ou insérer la nouvelle carte SIM de RED dans mon téléphone ?

Bonne journée


Bonjour,

il faut garder votre ancienne carte SIM et mettre la nouvelle vendredi 25 avril entre 15h et 19h.




FUTURS CLIENTS
Jusqu'à 15€ offerts sur votre nouveau contrat RED en saisissant mon code parrain : RED12D9348
Solution validée
M
Rhodium
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
22 avril 2025

Re: Carte SIM envoyée par RED

Bonjour @banditos,

MERCI

Avatar de banditos
Rhodium
Posts : 26
Badges :
Avatar +22
22 avril 2025

Re: Carte SIM envoyée par RED

👍




FUTURS CLIENTS
Jusqu'à 15€ offerts sur votre nouveau contrat RED en saisissant mon code parrain : RED12D9348