Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Depuis ma commande d'un nouveau smartphone avec Red, en espérant bénéficier du bonus reprise, je suis catastrophé par la désorganisation totale du service;
J'ai recu le téléphone mardi (dans un autre post, j'explique l'arnaque au bonus et à la reprise, proprement révoltant).
J'utilise une e-sim depuis plusieurs années, pour justement théoriquement faciliter le changement de téléphone, tous les deux ans.
Sauf que..; cela reste une véritable galère !
D'abord, un conseiller me dit que je peux transférer la e-sim. Cela ne marche évidemment pas.
Ensuite, un autre conseiller me dit, accrochez vous bien...
"Je que vous avez commandé le nouveau téléphone le 24/02. L'eSIM ne peut être activée sur le nouveau téléphone qu'à partir du 02/03 (délai de 7 jours nécesasire)."
"
Dès le 02/3, je vous invite à commander une nouvelle eSIM comme indiqué sur ce lien, car l'ancien code QR n'est plus valable : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/Commander-une-carte-SIM-ou-une-eSIM/ta-p/401030
Pour le nouveau code QR que vous allez recevoir, celui-ci sera valable pour 5 ans."
un poeme !
Je rale, et finalement un autre conseiller me dit que je peux commander une nouvelle e-sim, parce que l'actuelle n'est valable que pendant 1 an.... en quoi suis je responsable ?
Au final, je viens de commander une nouvelle e-sim, 10 euros, alors que si j'avais gardé une carte micro SIM, j'aurai migré ma ligne sur le nouveau téléphone en 1 minute, sans soucis et sans frais.
Bravo Red !
Evidemment, je viens de demander le remboursement des 10 euros, qui ne sont absolument pas justifiés.
mon échange avec les conseillers est lunaire, ils n'ont aucun sens commercial, ni même bon sens d'ailleurs. Dire qu'il faut attendre 7 jours pour commander une nouvelle e-sim à quelqu'un qui vient de recevoir un nouveau téléphone est tellement bête qu'on a du mal à concevoir que la réponse a été ne serait ce que pensée....
Bonjour @JbGiraud
C'est clairement pas comme ça que sont mises en avant les eSIM.
Très clairement, les avantages de la eSIM : disponible immédiatement (pas d'attente pour la recevoir, en cas de perte ou quoi)
L'inconvénient : pas transférable, il faut en racheter une à chaque changement de mobile.
Perso je suis resté sur une SIM physique, c'est plus simple pour les changements de mobile par contre je n'ai pas intérêt à la perdre 🤞
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Si, justement, la e-sim, quand elle est correctement mise en oeuvre, permet une création de ligne immédiate (il suffit de voir ce que fait Ubigi par exemple) et un transfert de ligne entre smartphones en cliquant sur un simple menu dans le téléphone.
Mais pour cela, il faut correctement déployer la norme e-sim.... Résultat des courses, j'avais 2 lignes sur mon iphone 13 grace à la e-sim, et mainteant, je n'ai plus qu'une ligne sur mon 15, alors meme que SFR fait la promotion de la double ligne sur la fiche produit, et de la e-sim !