Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Commande d'une box internet sans nouvelle

Répondre
D
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
13 septembre 2023

Commande d'une box internet sans nouvelle

Bonjour,

 

Je n'ai aucune nouvelle au sujet de la commande de ma box internet depuis bientôt 1 mois, lorsque j'essaie de contacter le service client, il m'est soit impossible puisque l'on me demande un numéro de commande à 10 chiffres que je n'ai pas et lorsque je contacte le support via Twitter, il me demande de revenir vers ce fameux numéro de téléphone durant lequel je dois rentrer mon code à 10 chiffre que je n'ai pas.

Voici le numéro de commande que je possède : CBL2*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***13

 

En espérant pouvoir avoir cette fameuse box.

Cordialement.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6073
Badges :
Avatar +68
14 septembre 2023

Re: Commande d'une box internet sans nouvelle

Bonjour @Duquenoy_Morgan 

 

Le numéro que vous avez qui commence par CBL2023... c'est ça votre numéro de commande box.

 

Avez-vous essayé de le saisir sur la page de suivi de commande box ici : 

 

https://espace-client-red.sfr.fr/suivre-ma-commande/recherche

 

?

 

D'après les 3 premières lettres de votre commande "CBL" je comprends qu'il s'agit d'une offre RED box THD (c'est-à-dire fonctionnant sur le réseau FTTB : fibre optique jusqu'au bâtiment puis coaxial jusqu'au logement).

 

Pour ce type de commande il y a 2 façon de raccorder le contrat : 

 

 1- le self-install : vous recevez la box en point relais, vous la branchez en autonomie sur une prise télé de votre logement, 2 heures plus tard tout fonctionne (le self-install nécessite que votre prise télé soit déjà raccordée au réseau fibre SFR, ce qui n'est pas toujours le cas, et justement si ce n'est pas le cas vous êtes alors dans le second cas)

 

2- installation et raccordement par un technicien : cela signifie que RED a détecté que les prises télé de votre logement ne sont probablement pas raccordées au réseau fibre de SFR, par conséquent une intervention d'un technicien est nécessaire. Dans ce cas vous avez forcément dû sélectionner une date d'intervention au moment de valider votre commande. Dans ce second cas la box n'est pas envoyée en point relais, c'est le technicien qui vient avec.

 

 

Si ces explications ne vous ont pas permise d'y voir plus clair je vous propose d'appeler le service "Accueil Nouveaux Clients RED box" à ce numéro gratuit : 

 

Screenshot_20200622_114121.jpg

 

Ce service vous demandera uniquement votre numéro de commande commençant par CBL2023... et si besoin ils pourront vous proposer de fixer une date d'intervention pour le passage d'un technicien.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

D
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
14 septembre 2023

Re: Commande d'une box internet sans nouvelle

Oui, j'ai bien rentré le numéro afin de suivre la commande, voici quelques images : Screen du suivi de commande | Screen de la date initialement convenue pour la venue du technicien 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6073
Badges :
Avatar +68
14 septembre 2023

Re: Commande d'une box internet sans nouvelle

Merci pour ces images.

 

Vous n'êtes donc pas dans le premier cas mais bien dans le 2ème : avec intervention d'un technicien.

 

Par contre votre rendez-vous était prévu en août, que s'est-il passé ? Le technicien n'est pas venu ?

 

Avez-vous appelé le numéro que je vous ai donné ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

D
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
14 septembre 2023

Re: Commande d'une box internet sans nouvelle

En effet, le technicien n'est jamais venu et c'est bien là mon problème.

J'ai essayé d'appeler ce numéro et même en indiquant le numéro commençant par CBL, ce dernier ne reconnait pas ma commande, pareil lorsque j'indique mon numéro de téléphone d'où ma question sur ce forum et mon impasse actuelle

D
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
14 septembre 2023

Re: Commande d'une box internet sans nouvelle

Une idée de solution ? Smiley triste

D
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
15 septembre 2023

Re: Commande d'une box internet sans nouvelle

up

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6073
Badges :
Avatar +68
15 septembre 2023

Re: Commande d'une box internet sans nouvelle

D'accord @Duquenoy_Morgan 

 

Si le numéro que vous avez n'est pas reconnu c'est forcément parceque votre commande est annulée.

 

Il peut y avoir un tas de raisons à cela, des sécurités non valides, un doublon détecté, des informations bancaires non valides etc...

 

Bref la meilleure chose que vous pouvez faire c'est de retanter une souscription en faisant attention à vos coordonnées bancaires (pas de néobanque ou banque en ligne), à vos coordonnées personnelles (s'il y a une faute de frappe), date de naissance etc...

 

Bon la seule chose qui pourrait faire que toute vos coordonnées sont parfaitement coherentes mais que malgré tout la nouvelle commande serait à nouveau refusée serait que vous êtes fiché chez SFR ou RED. C'est souvent le cas quand vous avez eu il y a quelques années un contrat SFR ou RED et que vous avez fait opposition aux prélèvements, vous avez donc une dette chez SFR.

 

Voilà quelques pistes.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

D
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
15 septembre 2023

Re: Commande d'une box internet sans nouvelle

Très bien, c'est très étrange étant donné que je n'ai jamais eu de soucis de paiement et que j'ai connecté mon compte avec lequel je paie ma facture téléphonique tous les mois sans aucun soucis. Dans le doute, j'ai recommandé une nouvelle box (étant donné que je n'ai pas été prélevé la première fois de la première box commandée).

Merci pour ces réponses !