Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 850 Membres
2 042 Sujets

Re: Délai et créneau portabilité mobile

Répondre
L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
21 mars 2024
Solution approuvée

Délai et créneau portabilité mobile

Bonjour,

 

Lundi midi j'ai demandé une portabilité SOSH vers RED. J'ai le récapitulatif de commande le soir même.

Mardi vers 15, un message mail qui me dit que ma sim est confié au transporteur (délais 2 à 5j) ok. Ce même message me dit que ma ligne sera automatiquement activé le jeudi 21 soit aujourd'hui.

 

Je précise qu'à aucun moment lors de mon inscription en ligne on ne m'a demandé de choisir une date de portabilité. Je me dis ok maintenant ça l'air plus optimisé qu'il y a qques années.

QD je regarde mon suivi, ça me mets que ma sim est en cours de livraison, mis à part le fait que je ne l'ai pas encore reçu mais pas grave je me passerai de tel pour 1 ou 2 jours.

 

En me documentant je vois qu'à présent qu'au plus rapide les portabilités peuvent se faire sous 4 jours...ce qui correspondant à ma commande jour pour jour.

 

En revanche je m'interroge (ou m'inquiète) car même si tout à l'air de bien se passer que ma portabilité est sensé se faire aujourd'hui, avant (plusieurs années), j'avais un message de l'opérateur sortant qui me disait qu'une porta a été demandée et qui de mémoire précisait la date et le créneau horaire de migration - cela m'envoyait à minima un signe pour me dire qu'OK tout est bien en cours.

En cherchant sur le net, je me rends compte que plein de monde signale qu'à présent ils n'ont plus de SMS de prévenance...du coup on est dans le noir.

 

Sauriez-vous me dire en général, comment cela se passe à présent et sur quel type créneau (j'ai souvent eu du 15h-18h par le passé) car pour le moment si je résume :

- on est le jour J  de portabilité et d'activation automatique de la ligne.

- je n'ai pas encore reçu ma sim

- ma ligne sosh est toujours active (15h55)

- je n'ai pas de mail ou sms qui me précise quoique ce soit (sur le site de red, il est indiquer que je suis sensé recevoir un mail récap avec le créneau de portabilité).

 

Je m'inquiète pour rien car tout est en cours et la journée n'est pas fini et je dois donc encore un peu patienter ou pensez-vous qu'il y a un soucis ? (j'ai vérifié sur l'application, il y a bien mon bon no de tel, mon bon RIO, et la date du 21/03 en activation/portabilité par défaut).

 

Si vous avez un retour d'expérience je suis preneur Smiley heureux


Questions résolues
Solution validée
L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
23 mars 2024

Re: Délai et créneau portabilité mobile

Re.

 

Bon la situation se décante et je trouve mal expliquée mais finalement rassurante.


dans le détail pour ceux et celles qui se poseraient aussi les mêmes questions :

 

1 inscription avec RIO (la date de portabilité n’est pas/plus demandée à cette étape).

 

2 validation / recap le jour même 

 

3 mail envoi de SIM le lendemain (remise au transporteur) avec comme info l’activation de la ligne (ou mise en service) à J+3 environ

 

4 livraison SIM -> la livraison effective de la SIM a pour effet de tout déclencher pour la portabilité et seulement à ce moment (donc aucun rapport avec l’activation de ligne qui je  suppose représente la mise en service de la SIM elle même sur leur réseau)

 

5 réception mail de confirmation de portabilité pour date à J+2 (hors WE donc)

 

6 réception le jour même de SMS de confirmation de portabilité avec la date et le créneau horaire (entre 15h et 19h en général) + SMS de l’opérateur sortant qui dit la même chose (résiliation de ligne avec portabilité de tel no).

 

maintenant je n’ai plus qu’à attendre la portabilité effective le jour J donc classique coupure de l’ancien opérateur puis insertion 30 min après de la SIM red dans mon mobile.

 

en bref, le processus semble un peu mieux optimisé (déclenchement de portabilité seulement à réception de la SIM ce qui évite des délais liés à des cartes perdues) mais la com du site + assistance tchat est pas terrible car personne n’est capable d’expliquer la différence entre activation de ligne et portabilité même si maintenant c’est un peu plus clair pour moi. Y’a un mélange de sujet nouveau client avec nouveau no sans porta et ceux qui font une porta ce qui ajoute un délais supplémentaire.

 

Maintenant je vais attendre la porta finale mardi avant de passer le sujet en résolu Smiley heureux

 


L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
21 mars 2024

Re: Délai et créneau portabilité mobile

Bon, je me répond - en partie - à moi-même voir si cela peut aider la communauté.

 

Je viens de contacter l'assistance en ligne qui a consulté mon dossier. A priori, ma portabilité se fera aujourd'hui à 00h00 précise (de toutes mes portabilités, je n'ai jamais au ce créneau mais pourquoi pas, ça évite des coupures en pleine journée).

A voir donc ce soir (et c'est bien le sujet principal).

 

En revanche, pour le suivi de livraison, bien que cela soit indiqué comme étant pris en charge par la poste par lettre suivi, mon suivi de commande fait état d'un no de colis mais qui n'est pas au format attendu par la poste (9 digits au lieu de 11ou15) et ce no n'est reconnu par aucun transporteur en France - pour le moment.

L'assistance n'a pas été en mesure de me fournir un no de lettre de suivi et m'a invité à patienter vu que encore dans le délais de 2 à 5 jours avant réception.

 

Bien que peu inquiet sur ce second sujet, je trouve étrange de ne pas disposer d'un no de lettre suivi quand le récap de commande vous dit que c'est envoyé par ce moyen...en bref c'est bien la première fois que ma portabilité va se faire avant l'arrivée de ma SIM...grace ou à cause de délais très raccourcis.

En bref, dans les 2 cas, je dois encore patienter. D'un coté le processus semble simplifié, de l'autre on avance complètement à l'aveugle à présent...

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 285
Badges :
Avatar +46
21 mars 2024 (edité)

Re: Délai et créneau portabilité mobile

[ modifié ]

Hello  @Linea 

 

Dans les suivis de commandes des forfaits mobiles, ni RED ni SFR n'indiquent de numéro de suivi. Cependant, celui-ci sera automatiquement mis à jour directement sur le site.

Rassure-toi, tu recevras bien ta carte SIM. En ce qui concerne l'heure de portabilité, il est vrai que je n'ai jamais eu cette plage horaire non plus. Cela dépend probablement des opérateurs.

 

Tiens-nous au courant dès que tu reçois ta carte SIM et que la portabilité est effectuée avec succès.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
21 mars 2024 (edité)

Re: Délai et créneau portabilité mobile

[ modifié ]

Pour ma part j’ai systématiquement eu les info de portabilité - notamment par SMS de l’opérateur sortant (vrai chez SFR, Red, et Sosh…Bouygues  ou free jamais essayé en porta). Mais visiblement le processus a changé.

 Pour le suivi de SIM je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir un tracking à jour sur le site une fois la carte reçue…tout comme je ne vois pas l’intérêt de parler de lettre suivi si on ne donne pas le tracking…vraiment curieux comme manière de faire. Ce sont pourtant des choses simples qui contribuent à la bonne perception client…

 

Dans tous les cas je serais fixé demain matin pour la portabilité et là je croise les doigts pour que tout se déroule bien Smiley heureux

 

 Pour la sim j’espère qu’elle arrivera aussi demain.

 

 Je mettrai à jour ce post demain.

 

 Bonne soirée et encore merci pour le retour.

L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
22 mars 2024 (edité)

Re: Délai et créneau portabilité mobile

[ modifié ]

Bon j’avais raison de m’inquiéter ma bascule ne s’est pas faite, je suis toujours chez Sosh…

j’attends que l’assistance me re contacte…Smiley triste

 

il y a juste un truc que je ne comprend pas ou que j’interprète mal.

 

j’avais compris que soit j’active ma SIM dès réception que ma ligne ait été portée ou pas (donc si je la reçois en avance par exemple),

 

soit l’activation automatique de red entraîne également et automatiquement la coupure de ligne de Sosh.

 

aurais-je mal compris et dans le cadre d’une portabilité je dois manuellement activer RED pour couper l’ancien opérateur ???

Solution validée
L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
23 mars 2024

Re: Délai et créneau portabilité mobile

Re.

 

Bon la situation se décante et je trouve mal expliquée mais finalement rassurante.


dans le détail pour ceux et celles qui se poseraient aussi les mêmes questions :

 

1 inscription avec RIO (la date de portabilité n’est pas/plus demandée à cette étape).

 

2 validation / recap le jour même 

 

3 mail envoi de SIM le lendemain (remise au transporteur) avec comme info l’activation de la ligne (ou mise en service) à J+3 environ

 

4 livraison SIM -> la livraison effective de la SIM a pour effet de tout déclencher pour la portabilité et seulement à ce moment (donc aucun rapport avec l’activation de ligne qui je  suppose représente la mise en service de la SIM elle même sur leur réseau)

 

5 réception mail de confirmation de portabilité pour date à J+2 (hors WE donc)

 

6 réception le jour même de SMS de confirmation de portabilité avec la date et le créneau horaire (entre 15h et 19h en général) + SMS de l’opérateur sortant qui dit la même chose (résiliation de ligne avec portabilité de tel no).

 

maintenant je n’ai plus qu’à attendre la portabilité effective le jour J donc classique coupure de l’ancien opérateur puis insertion 30 min après de la SIM red dans mon mobile.

 

en bref, le processus semble un peu mieux optimisé (déclenchement de portabilité seulement à réception de la SIM ce qui évite des délais liés à des cartes perdues) mais la com du site + assistance tchat est pas terrible car personne n’est capable d’expliquer la différence entre activation de ligne et portabilité même si maintenant c’est un peu plus clair pour moi. Y’a un mélange de sujet nouveau client avec nouveau no sans porta et ceux qui font une porta ce qui ajoute un délais supplémentaire.

 

Maintenant je vais attendre la porta finale mardi avant de passer le sujet en résolu Smiley heureux

 

L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
27 mars 2024

Re: Délai et créneau portabilité mobile

Bon voila comme convenu mon retour.

 

portabilite effectuée avec succès le 26. Coupure ancien opérateur à 15h pile, j’ai mis la carte SIM 40 min plus tard.

lancement ok. Juste que pendant 30 min je ne pouvais pas recevoir d’appels ou sms par d’autres opérateurs différents de SFR.

ca s’est résorbé tout seul.

 

donc sujet traité.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 285
Badges :
Avatar +46
27 mars 2024

Re: Délai et créneau portabilité mobile

Hello  @Linea 

 

C'est super que ta portabilité soit enfin effectuée !

 

Oui, en effet, il est normal que pendant 30 minutes, tu ne pouvais rien faire, la portabilité est complexe et demande du temps Smiley heureux

 

Nous sommes heureux de t'avoir aidé, et n'hésite pas à rouvrir un sujet sur le Forum si tu as de nouveaux problèmes ou questions !

 

À bientôt,

Raphaël L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
27 mars 2024

Re: Délai et créneau portabilité mobile

Merci.

 Enfin techniquement je me suis répondu à moi-même en grande majorité…Smiley heureux mais ça va heureusement que je connaissais un peu le processus depuis plusieurs années et qu’il n’a pas trop évolué Smiley heureux

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
28 mars 2024

Re: Délai et créneau portabilité mobile

Bonjour  @Linea,

 

pour compléter vos auto-réponses : il est bien possible de choisir la date de portabilité.

Si certains l'intègrent (intégraient) dans le parcours de souscriptions, pour la plupart maintenant, c'est après avoir confirmé la commande que la date peut se choisir.

 

Pour RED (et SFR) c'est pareil : une fois que vous avez reçu le mail de confirmation de commande, vous pouvez retourner sur votre suivi de commande et tout en bas, vous avez un bouton "conserver mon numéro". En allant sur cette page, vous retrouvez le numéro à porter, le RIO et la date choisie (qui ne peut pas être inférieure à J+3).

 

Ca peut être intéressant quand on est un peu... psychorigide comme moi (mdr) et quand on aime bien que tout soit aligné sur le premier du mois par exemple. Vu que la date de portabilité devient la date de remise à 0 du forfait et qu'il n'est pas possible d'en changer.

 

A noter : l'activation de la SIM se fait manuellement depuis le suivi de commande ou se fait automatiquement au lendemain de l'expédition de la SIM (donc la plupart du temps, ça correspond à la livraison de La Poste, mais parfois, si la poste a du retard, l'activation peut être faite automatiquement avant la réception, ça s'est déjà vu). A partir de ce moment, le processus de portabilité est lancé et il n'est plus possible de modifier la date.

 

Bonne journée.

 

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)