Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 179 Membres
2 061 Sujets

Délais portabilité mobile

Répondre
L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
21 mars 2024

Délais portabilité mobile

Bonjour,

 

Lundi midi j'ai demandé une portabilité SOSH vers RED. J'ai le récapitulatif de commande le soir même.

Mardi vers 15, un message mail qui me dit que ma sim est confié au transporteur (délais 2 à 5j) ok. Ce même message me dit que ma ligne sera automatiquement activé le jeudi 21 soit aujourd'hui.

 

Je précise qu'à aucun moment lors de mon inscription en ligne on ne m'a demandé de choisir une date de portabilité. Je me dis ok maintenant ça l'air plus optimisé qu'il y a qques années.

QD je regarde mon suivi, ça me mets que ma sim est en cours de livraison, mis à part le fait que je ne l'ai pas encore reçu mais pas grave je me passerai de tel pour 1 ou 2 jours.

 

En me documentant je vois qu'à présent qu'au plus rapide les portabilités peuvent se faire sous 4 jours...ce qui correspondant à ma commande jour pour jour.

 

En revanche je m'interroge (ou m'inquiète) car même si tout à l'air de bien se passer que ma portabilité est sensé se faire aujourd'hui, avant (plusieurs années), j'avais un message de l'opérateur sortant qui me disait qu'une porta a été demandée et qui de mémoire précisait la date et le créneau horaire de migration - cela m'envoyait à minima un signe pour me dire qu'OK tout est bien en cours.

En cherchant sur le net, je me rends compte que plein de monde signale qu'à présent ils n'ont plus de SMS de prévenance...du coup on est dans le noir.

 

Sauriez-vous me dire en général, comment cela se passe à présent et sur quel type créneau (j'ai souvent eu du 15h-18h par le passé) car pour le moment si je résume :

- on est le jour J  de portabilité et d'activation automatique de la ligne.

- je n'ai pas encore reçu ma sim

- ma ligne sosh est toujours active (15h55)

- je n'ai pas de mail ou sms qui me précise quoique ce soit (sur le site de red, il est indiquer que je suis sensé recevoir un mail récap avec le créneau de portabilité).

 

Je m'inquiète pour rien car tout est en cours et la journée n'est pas fini et je dois donc encore un peu patienter ou pensez-vous qu'il y a un soucis ? (j'ai vérifié sur l'application, il y a bien mon bon no de tel, mon bon RIO, et la date du 21/03 en activation/portabilité par défaut).

 

Si vous avez un retour d'expérience je suis preneur Smiley heureux