Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 317 Membres
1 950 Sujets

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Répondre
A
09 avril 2020
Solution approuvée

Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour,

 

J'essaie de prendre le forfait à 12€ (60GO).

Je parviens à finaliser ma commande mais on me demande ensuite un dépôt de garantie de 250euros...

Je ne comprends pas et d'ailleurs les 3 conseillers différents que j'ai eu au téléphone non plus.

 

Comment ça se fait ?

 

 

Merci d'avance

 

Lucas

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
09 avril 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour @Anonymous 

 

Vous êtes probablement fiché préventel.

Préventel est un fichier commun à tous les opérateurs. Il regroupe les mauvais payeurs.

 

Vous avez probablement une dette non acquittée chez un autre opérateur. Cela peut facilement arriver lorsqu'on se fâche avec un opérateur et que l'on décide de faire opposition aux prélèvements.

 

On pense avoir fait un tour de cochon à l'opérateur mais en vrai c'est lui qui vous en a fait un car il vous a fiche auprès de tout le monde.

 

C'est pour cette raison que RED est d'accord pour vous avoir comme client mais à condition de verser un dépôt de garantie de 250€. 

 

Cette somme est restituée 10 jours àprès la résiliation de votre contrat si tout se passe bien. Si vous avez des impayés ou que vous faites opposition, RED se sert alors de cette réserve d'argent pour acquitter votre dette et vous rend la différence.

 

Normalement vous devriez avoir le même blocage chez tous les opérateurs avec des conditions d'accès différentes (certains opérateurs vont jusqu'à 500€ de dépôt de garantie).


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
09 avril 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour @Anonymous 

 

Vous êtes probablement fiché préventel.

Préventel est un fichier commun à tous les opérateurs. Il regroupe les mauvais payeurs.

 

Vous avez probablement une dette non acquittée chez un autre opérateur. Cela peut facilement arriver lorsqu'on se fâche avec un opérateur et que l'on décide de faire opposition aux prélèvements.

 

On pense avoir fait un tour de cochon à l'opérateur mais en vrai c'est lui qui vous en a fait un car il vous a fiche auprès de tout le monde.

 

C'est pour cette raison que RED est d'accord pour vous avoir comme client mais à condition de verser un dépôt de garantie de 250€. 

 

Cette somme est restituée 10 jours àprès la résiliation de votre contrat si tout se passe bien. Si vous avez des impayés ou que vous faites opposition, RED se sert alors de cette réserve d'argent pour acquitter votre dette et vous rend la différence.

 

Normalement vous devriez avoir le même blocage chez tous les opérateurs avec des conditions d'accès différentes (certains opérateurs vont jusqu'à 500€ de dépôt de garantie).

A
01 juin 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour Kevin , 

Moi j'ai le même problème après avoir payé les 229€ pour mon Samsung S20 ( commande 7928540753) pour un renouvellement d'abonnement et nouveau mobile. 

Je reçois un mail qui me demande un paiement complémentaire de 450€. 

Je suis client SFR depuis 2008 et client Noos Numericable depuis 2001 ensuite SFR. Pas de problème de paiement et client fidèle ( tous les 2 ans je renouvelle mon abonnement et on ne m'a jamais demandé de dépôt de garantie)

Vous imaginez payer 229€ plus 450  donc 679€ en une seule fois (même su le dépôt de garantie est rendu à la résiliation). Donc là je ne comprends pas, si on demande des facilités de paiement c'est qu'on ne peut pas payer une aussi grosse somme d'un seul coup. 

 

Dans l'attente de votre réponse. 

 

Tochak ABDUL WAHAB 

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
01 juin 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour @Anonymous

 

Ici, vous êtes sur le forum Red. 

 

229€ pour un S20 correspond à un paiement en plusieurs fois ( que ne propose pas Red) + la souscription d'un forfait chez Sfr.

 

Il vaut mieux poster sur le forum Sfr ou encore mieux, contacter leur service client. 

A
25 août 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour je suis actuellement en fin d'engagement chez fibre sfr. Voulant passer chez red fibre je m'aperçois fin de commande 250 euros de dépôt garantie ???

 

Jamais fiché chez un quelquonque opérateur de toute mon existence.

 

Pourquoi un tel chantage et faire fuir les clients ainsi ?? 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
26 août 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour @Anonymous 


Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.


Effectivement c'est bien étrange. Êtes vous sur que votre engagement est terminé chez SFR ? Qu'appelez vous "fin d'engagement" ? 1 mois, 2 mois, plus ?

Ce dépôt de garanti vous ai demandé au moment de résilier SFR ou bien à la souscription RED by SFR ? 


Pourriez vous me communiquer votre numéro de ligne en message privé ? Je peux essayer de voir si je ne peux pas faire remonter votre cas. 



Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
26 août 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour,

 

j'ai le même problème avec l'offre internet à 16€, on me demande un dépôt de garantie de 250€ . Je souhaite me rétracter, comment faire pour prendre en compte ma rétractation?

Merci,

Nasyr

Highlighted
A
26 août 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

  1. Justement c'est de l'entre aide non ??
  2. Jessais de faire parti de la communauté 
  3.  
  4. Mon engagement sfr fibre de termine fin octobre j'ai appelé service client il ya 2 jours et j'ai accepté les frais de résiliation d'une centaines d'euros pour les 2 mois restant car mon engagement n'est pas terminé ce que je trouve normal. Mais que justifie les 250 euros de dépôt de garantie Pour venir chez red??? 
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
26 août 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour @Anonymous

 

Le forum n'a aucun accès a votre contrat et n'est pas en mesure de répondre. 

 

Avez vous envoyé votre numéro de ligne a @Léa en message privé ?? 

A
26 août 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Pourquoi me demandez mon numéro de ligne  si c'est pour me répondre cela alors ??????