Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 163 Membres
2 060 Sujets

PB esim et activation ligne

Répondre
J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
04 mars 2024

PB esim et activation ligne

Bonjour,

J'ai souscrit a l'offre red avec portabilité du numéro depuis free.

L'activation de la ligne est aujourd'hui mais je n'ai pas reçu ma esim.

 

Quand je clique sur le lien pour y accéder j'arrive sur la page de SFR de mon ancienne ligne résiliée.

 

Quand je parle avec le chatbot il me dit qu'il s'agit d'une ligne sfr. Et donc impossible de se faire appeler par un conseillé.

 

Alors que si je fais suivi de ma commande avec le numéro de commande sur le site de red, il me dit ligne activée avec mon numéro mais impossible d'accéder a la esim.

  •  

Une solution?

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6498
Badges :
Avatar +70
04 mars 2024

Re: PB esim et activation ligne

Bonjour  @Juez,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

A ma connaissance, il n'est plus possible de commander une eSIM lors de la création d'une ligne. Etes-vous certain d'attendre une eSIM et pas une SIM classique ?

 

Partant du principe qu'il s'agirait plutôt d'une SIM classique, vu l'allongement du délai d'acheminement du courrier et le délai assez court de la portabilité (72h) il est de plus en plus courant de voir la SIM arriver le jour de la portabilité.

 

Au besoin, si vous ne l'avez toujours pas au courrier du jour, vous pouvez contacter le 0809 400 243 (service de suivi de commande mobile) qui pourra envisager avec vous le renvoi d'une nouvelle SIM ou la possibilité d'acheter une SIM en espace SFR (qui vous sera remboursée par la suite sur présentation du justificatif).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6498
Badges :
Avatar +70
04 mars 2024

Re: PB esim et activation ligne

Re-bonjour  @Juez,

 

je viens de voir que RED avait effectivement réactivé les eSIM un parcours de souscription.

 

Vous avez reçu la votre entre temps ?

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
04 mars 2024

Re: PB esim et activation ligne

Oui sim reçu dans la journée, par contre impossible d'activer les messages rcs 🤷

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6498
Badges :
Avatar +70
04 mars 2024

Re: PB esim et activation ligne

Parfait !

Pour les messages RCS, il y avait eu un couac il y a quelques semaines côté réseau SFR mais ça a été corrigé. 

 

Essayez de désactiver les messages de Chat ce soir et tentez de les réactiver demain (histoire que Google comprenne que vous avez désactivé la fonction et qu'il n'y ait pas de mélange dans les opérateurs lors de l'acheminement de messages).

 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
22 mars 2024

Re: PB esim et activation lign

Bonjour

J’ai eu portabilité avec Esim hier.

problème : aucune barre réseau sur mon téléphone.

les appels marchent quand meme.

2 h de chat pour qu’on me propose de m’envoyer une carte SIM Physique mais je devrais payer 10€ pour revenir à l’Esim que j’avais commandé et parce que celle fournie était corrompue.

je trouve cela pas normal alors que l’erreur vient de chez RED…….

C
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +14
31 mars 2024

Re: PB esim et activation lign

Pareil, portabilité avec esim ce vendredi 29 mars.

Impossible d'accrocher le réseau car aucune barre réseau sur un iPhone 13.

Réinitialisation des réglages réseaux. réinitialisation complète de l'iPhone, restauration de l'iPhone avec iCloud. Bref, une galère de 2h.

Rien à faire!!!

 

J'essaie l'esim sur un autre iPhone, ça marche. Je supprime, puis je recommence sur le 13 et là impossible à activer l'esim.

Un souci ICCID?

 

D'ou vient le problème originel sur le 13? 

Allo RED, Il est possible de générer un nouveau QR code plutôt que de passer à la caisse pour une sim physique? 

C
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +14
01 avril 2024 (edité)

Re: PB esim et activation lign

[ modifié ]

Sur Facebook, j'ai obtenu une réponse avec l'envoi d'une sim.  Car impossible de recommander une esim, il faut confirmer le code de sécurité par sms sur la ligne...pas encore activée sur le 13.

On verra sur la facture si c'est le geste commercial promis est tenu!

s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
01 avril 2024

Re: PB esim et activation lign

Meme situation pour moi.   Smiley triste

 

Il faut attendre 10 jours après la portabilité pour redemander une Esim.

C'est d'emblée chez les autres opérateurs.....

Et on va voir si effectivement, ils sont de paroles pour le remboursement.....    Smiley surpris