Bonjour
@Koko57
SFR a suspendu temporairement les commandes de eSIM. La raison officielle est qu'il y a eu une recrudescence de fraudes à la eSIM (SIM-swapping suivi de vol de coordonnées bancaires, retrait d'espèces en distributeurs, usurpation d'identité etc), donc pour stopper l'hémorragie ils ont tout bonnement fermé le parcours eSIM.
Je sais qu'il existe un service prévention chez SFR qui sous condition de justifier pour quelles raisons vous avez absolument besoin d'une eSIM peuvent vous réactiver le parcours eSIM. (par exemple si vous avez le dernier iPhone 15 version US ne disposant pas de tiroir SIM physique).
Le seul hic c'est que je n'ai pas bien compris comment le service prévention était joignable. Je vous renvoi vers ce post du forum où le dernier message d'un abonné expliqué qu'il a réussi à obtenir une eSIM :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivi-de-commande/Demande-d-eSIM/td-p/596367/page/2