Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 389 Membres
2 076 Sujets

Problème de commande carte ESIM

Répondre
K
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
22 novembre 2023

Problème de commande carte ESIM

Bonjour,

 

Voilà un mois que j’essaye de passer une commande pour transformer ma carte SIM en eSIM.

J’ai réalisé huit commandes. À chaque fois, cela se termine par une annulation au bout de 48 heures.

 

Quand j’ai discuté avec les conseillers, j’ai toujours une explication différente

 

Pouvez-vous me dire si le problème est actuellement résolu ? Sinon je vais aller à la concurrence.

 

Bien à vous 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
23 novembre 2023

Re: Problème de commande carte ESIM

Bonjour @Koko57 

 

SFR a suspendu temporairement les commandes de eSIM. La raison officielle est qu'il y a eu une recrudescence de fraudes à la eSIM (SIM-swapping suivi de vol de coordonnées bancaires, retrait d'espèces en distributeurs, usurpation d'identité etc), donc pour stopper l'hémorragie ils ont tout bonnement fermé le parcours eSIM. 

 

Je sais qu'il existe un service prévention chez SFR qui sous condition de justifier pour quelles raisons vous avez absolument besoin d'une eSIM peuvent vous réactiver le parcours eSIM. (par exemple si vous avez le dernier iPhone 15 version US ne disposant pas de tiroir SIM physique).

 

Le seul hic c'est que je n'ai pas bien compris comment le service prévention était joignable. Je vous renvoi vers ce post du forum où le dernier message d'un abonné expliqué qu'il a réussi à obtenir une eSIM : 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivi-de-commande/Demande-d-eSIM/td-p/596367/page/2

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

R
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
20 février 2024

Re: Problème de commande carte ESIM


@Koko57  a écrit :

Bonjour,

 

Voilà un mois que j’essaye de passer une commande pour transformer ma carte SIM en eSIM.

J’ai réalisé huit commandes. À chaque fois, cela se termine par une annulation au bout de 48 heures.

 

Quand j’ai discuté avec les conseillers, j’ai toujours une explication différente

 

Pouvez-vous me dire si le problème est actuellement résolu ? Sinon je vais aller à la concurrence.

 

Bien à vous 


Avez-vous réussi à obtenir votre Esim ?