Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 735 Membres
2 194 Sujets

Re: Problème de précommande et de bonus reprise

Répondre
E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
21 septembre 2024

Problème de précommande et de bonus reprise

Bonjour,

 

J'explique a situation ici, peut être que quelqu'un pourra m'apporter une réponse et une solution.

 

J'ai précommander le 18/08/2024 le nouveau google pixel 9 pro, avec un bonus reprise de 200 euros pour mon ancien téléphone. 

Vu que c'est une précommande, la livraison est prévu le 09/09/2024.

 

Nous somme aujourd'hui le 21/09/2024 et le téléphone n'a même pas été envoyer ! Mais bon, tant que je reçois le téléphone un jour, ce n'est pas un problème.

 

Le problème est le bonus reprise (qui est la raison pour lequel j'ai commandé ce téléphone) de 200€. J'ai reçu le 19/09/2024 un mail m'indiquant :

 

"Suite à votre demande de reprise mobile, nous vous informons que votre dossier de reprise n'a toujours pas été finalisé par le repreneur: Le GSM (Mobile Rachat)

Sans réponse de votre part d'ici 30 jours et conformément aux CGR (Conditions Générales de Reprise), le versement du Bonus reprise sera annulé.
Nous vous conseillons donc de prendre contact avec votre repreneur rapidement afin de poursuivre le traitement de votre demande de reprise mobile."

 

J'ai contacter le repreneur et SFR en parallèle, aucun ne m'apport de solution : RED me dit de voir avec le repreneur, et le repreneur me dit de voir avec RED.

 

La seule info que j'ai réussi a avoir est que la reprise est bloqué par l'approvisionnement de pixel qui prend plus de temps. et que donc, personne ne peut valider la reprise.

Je dois avouer que cela me parait assez injuste.

Est ce que je vais perdre mon bonus reprise à cause de cela ? (c'est en tout cas ce que me confirme le repreneur). 

Ou est ce que RED va prolonger le durée de reprise du téléphone pour ce cas précis et attendre que je reçoive le téléphone afin que je puisse retourner mon ancien mobile et percevoir la prime de reprise. 

 

Merci pour vos réponses !

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 133
Badges :
Avatar +34
hier

Re: Problème de précommande et de bonus reprise

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je suis navrée pour le souci rencontré.

 

@Eiko , il est exact que la validation de la reprise dépend de la réception du nouveau téléphone. Or, la livraison du téléphone dépend en grande partie du stock approvisionné par le fabricant.

 

Pour obtenir des informations sur l'avancement de votre commande, il est conseillé d'appeler le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***. Ce service est disponible de 8h à 21h du lundi au samedi.

 

Concernant la reprise et selon votre description, le repreneur vous a accordé un délai de 30 jours à partir de la réception du mail de relance.

 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.


Agréable journée.

Highlighted
A
Electron
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
il y a 5 heures

Re: Problème de précommande et de bonus reprise

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous avez une commande le 14 août d'un pixel 9 pro vert sauge 256go. 

 

J'ai contacté le service reprise car j'ai également reçu le mail de relance. Voici leur réponse :

 

"Bonjour,

 

SFR nous a averti de ce retard,

Vous pourrez tout de même bénéficier de votre bonus si le délai est expiré.

 

Cordialement,

L’équipe MobileRachat"

 

J'ai l'impression que nous sommes très nombreux dans ce cas. On ne peut qu'attendre maintenant.

 

Mais c'est un réel manque de sérieux de la part d'sfr et de Google je trouve. Effectuer une précommande et se retrouver à les recevoir après tout le monde... 

 

Et en plus sans explications ni informations ni excuses de la part d'sfr !