Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 791 Membres
2 773 Sujets

Re: Problème souscirption offre fibre

Répondre
T
Argent
Badges :
Post 1 +17
25 février 2025

Problème souscirption offre fibre

Bonjour à toutes et à tous,

le 21 février j'ai souscrit à une offre fibre chez RED et j'ai rencontré un souci lors de la prise de rendez-vous avec un technicien, j'ai eu ce message : "une erreur est survenue. Le service est actuellement indisponible". J'ai donc patienté et réessayé hier et aujourd'hui depuis mon "suivi de commande" dans mon espace client -> même message.
J'ai donc appelé le 1023 qui me dit que la commande a été annulée et qu'il faut l'activer, il me transfère donc au service "Activation" qui me confirme l'annulation de ma commande par le service qui doit valider les commandes... Bizarre, surtout que je n'ai eu aucune info de mon côté par mail ou autres... On me dit de refaire une commande sur le site.
Je viens de réessayer de passer une nouvelle commande, et lors de la sélection de la référence de ma prise optique j'ai le message "une commande est en cours sur cette prise" et je ne peux pas aller plus loin...
Cela se mord donc la queue !!
Que faire ??
Merci de vos conseils

REDactor
Badges :
26 février 2025

Bonjour  @Tadig 

Aucun problème avec ça, il vous suffit de cocher la case « je ne connais pas la référence de ma prise optique ».

Ça n’aura aucune incidence sur le reste de votre commande et ne bloquera en rien l’intervention du technicien.

Vous pouvez donc relancer la commande.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

T
Argent
Badges :
Post 1 +17
26 février 2025

Merci de votre retour.

Je ne risque pas le doublon de commande ?

Il ne vaut mieux pas essayer de récupérer celle qui a été "annulée" pour je ne sais quelle raison ?

T
Argent
Badges :
Post 1 +17
27 février 2025

J'ai eu un appel du 1023 qui m'a expliqué que l'annulation de ma première commande était dû à une erreur dans la planification de l'intervention du technicien.
Elle a alors recopié cette commande dans une nouvelle, que j'ai reçu par mail, et que je devais valider.
Malheureusement il y avait une erreur dans les options choisies, j'ai donc rappelé le 1023 pour modifier ce panier.... ce qui est impossible !
Nous avons donc convenu que je valide ce panier pour changer les options après coup (apparemment cela ne pose pas de problème, il faut juste supprimer l'option "toutes les chaines" à 2euros et ajouter un "répéteur wifi" à 3euros.

Malheureusement, impossible de valider cette commande car le logiciel en détecte déjà une en course sur ma ligne...
Je dois donc attendre samedi (la première commande s'annulera d'elle-même au bout de 7 jours) avant de pouvoir valider ce panier.
On croise les doigts pour que cela se passe bien ainsi Smiley heureux

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +39
02 mars 2025

Hello  @Tadig 

En espérant que tout s'est bien passé de votre côté... Si le problème est résolu, n'hésitez pas à le signaler... ça aidera certainement d'autres utilisateurs qui pourront avoir les mêmes complications que vous. 

Excellente journée. 

T
Argent
Badges :
Post 1 +17
02 mars 2025

Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles...

Mon panier effectué mercredi par le conseiller n'était plus disponible hier.... Smiley triste et ma commande du vendredi 21 (celle qui pose problème depuis  le début était elle bien toujours là !!!
J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier au téléphone avec les différents services RED/SFR : le 1023, à maintes reprises, le 1099 etc.

En résumé, ma commande est bien bloqué dans un état "en cours" et apparait en même temps comme "résiliée", ce qui n'a aucun sens. Etant donné que j'ai fait une demande de portabilité cela complique encore plus la chose car dès que je l'on veut faire une nouvelle commande, on a un message "impossible car une commande avec portabilité est déjà en cours sur ce numéro".
Aux dernière nouvelles un "dossier" a été créé au 1023 et on doit me rappeler lundi ou mardi mais je n'attends pas grand chose étant donné que j'ai déjà eu le 1023 à de multiples reprises. Personne ne semble savoir comment sortir de l'impasse et c'est "un peu" agaçant car je suis coincé avec mon offre actuelle tant que cette commande ne disparaitra pas !!

Si vous avez des solutions à essayer, je suis preneur.

Merci d'avance

REDactor
Badges :
02 mars 2025

Bonjour  @Tadig

@Kevin  me contredira si je me trompe, mais il me semblait qu'il y avait une règle d'or "d'attendre 7 jours" entre une commande annulée / résiliée (ou alors c'est que pour l'ADSL ça ?).Le système qui gère les lignes fixes est tellement délicat (pour ne pas dire capricieux) que ça ne m'étonne pas que vous vous retrouviez bloqué avec les 36 commandes qui ont été passées en parallèle.

A ma connaissance, une commande annulée ne peut pas être réactivée (ou alors ça a changé, mais je suis surpris de la réponse du conseiller).

Le seul conseil que je donnerais à ce stade, c'est de ne plus rien toucher pendant 7 jours pleins si vous êtes sur que toutes les commandes ont été annulées et en repasser une. En revanche, si une commande est en cours mais bloquée, il vaudrait mieux trouver un conseiller qui vous l'annule plutôt qui cherche à vous la débloquer. Et attendre J+8 avant de repasser une commande (par vous même sur le Web, au moins vous serez sur des options que vous ajoutez à votre panier...) (  @Kevin  tu valides mes propos ?). 

Autre chose : le 1023 a vocation a gérer les commandes SFR et pas RED. Si vous tombez sur un pseudo commercial qui accepte d'enregistrer une nouvelle commande à votre place, il n'est pas si étonnant que ça boulette sur les options. Il ne sera pas dans sa zone de confort. (quand je dis pseudo commercial, c'est pas péjoratif, c'est juste que le service activation ou suivi de commande n'est pas le service commercial et les conseillers ne sont pas aussi à l'aise que les commerciaux). Le service commercial REDbySFR est joignable via ce lien de rappel : 

http://c.sfr.fr/service-commercial-redbysfr

Je croise les doigts pour que vous trouviez une issue positive rapidement !

Bon WE et bon courage.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)

Highlighted
REDactor
Badges :
03 mars 2025

Bonjour  @Tadig et  @Loïc 

Oui c’est bien ça je suis totalement d’accord.

À votre place  @Tadig je vérifierai quand même que la première commande qui est « bloquée » est bien annulée, pour cela je vous suggère d’aller vous-même la rétracter en saisissant le numéro de commande commençant par « THD2025… » sur la page de rétractation suivante :

https://espace-client-red.sfr.fr/suivre-ma-commande/rechercheCommande

Et après en effet il faut patienter 7 jours.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

T
Argent
Badges :
Post 1 +17
03 mars 2025 (edité)

[ modifié ]

Merci à tout le monde de prendre le temps de me répondre,

Pour expliciter un peu tout çà, il n'y a pas eu 36 commandes :

- le 21 février j'ai créé une première commande (celle qui fait tout planter apparemment)

- le 26 février j'ai été rappelé par le 1023 (en tout cas c'est le numéro qui s'est affiché sur mon téléphone). Ayant constaté le souci de la première commande le conseiller m'a créé un panier à valider.

- Panier que je n'ai pas pu valider le 26 car première commande de moins de 7 jours

- Panier que je n'ai pas pu valider non plus le 29 malgré que la première commande datait de plus de 7 jours

Il y a eu de nombreux essais faits par moi à la demande ou par le service client directement mais aucune n'a aboutie, je ne pense donc pas que cela puisse créé de souci (mais je peux me tromper).

En tout cas depuis samedi 1er mars, je n'ai refait aucun essai de souscription.

Je viens de refaire à l'instant la procédure de rétractation donnée par  @Kevin :

Capture d’écran 2025-03-03 à 09.26.54.png Capture d’écran 2025-03-03 à 09.27.52.png

Après avoir rempli le formulaire je tombe sur ce message d'erreur.

J'avoue ne pas comprendre où en est vraiment cette commande. Si cette commande était "résiliée", je ne pourrai pas accéder à ce formulaire de rétractation ?

Et si elle était bien "en cours", je pourrai me rétracter...

J'ai l'impression de tourner en rond !!!

Dans mon suivi de commande j'ai ces infos :
Capture d’écran 2025-03-03 à 09.41.44.png

et quand je clic sur "prendre un RDV" j'obtiens cette page d'erreur

Capture d’écran 2025-03-03 à 09.43.14.png

REDactor
Badges :
03 mars 2025

Ok  @Tadig :/ 

Ce n'est pas très réjouissant toutes ces captures.

Je vais tenter de jouer un jocker pour vous : 

Bonjour  @Asmae_M,

je me permets de vous solliciter pour savoir si vous avez la possibilité d'atteindre un service qui pourrait débloquer le cas de  @Tadig SVP ?

Je ne sais plus quoi suggérer de plus, si un conseiller pouvait suivre son cas de bout en bout ça serait formidable.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Bonne soirée à tous les deux.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)